Claquement clavier/boite à crédit Seeburg Golden Jet

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Flo-83
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Claquement clavier/boite à crédit Seeburg Golden Jet

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 08:07

Bonjour à tous, de retour parmi vous depuis 2011 !! J'espère que tout le monde ici se porte bien, que les billes de vos flippers sont bien ronde et que vos Jukebox joue juste :)

En 2011 j'ai entreprit la restauration de mon Seeburg Golden Jet avec l'aide de quelques membres qui m'ont été de bon conseil, je les remercie encore aujourd'hui !

Mais hier soir catastrophe, comme très souvent j'ouvre le capot sup de mon seeburg hop un petit coup sur le bouton de la boite à crédit puis je sélectionne au hasard pour avoir mon fond sonore, mais la (ne m'engueuler pas) comme je sélectionne au hasard j'ai appuyer très vite pour faire ma sélection, tout en maintenant comme je fait d'habitude mon bouton de lettre en appuyant sur le Numero ... (pour pas que sa claque trop fort)...

Bref toujours est t'il que ca ne lui a pas plus, car maintenant aléatoirement au lieu qu'après ma sélection un claquement se fasse entendre (je pense le système magnétique du clavier) il claque plusieurs fois accompagner du clignotement de la main verte sur le devant (main bleu=sous tension main verte=crédit accorder) pour finir par se désactiver comme il faut...

Ce n'est pas systématique, et j'ai l'impression que ca le fait plus sur l'ensemble de sélection de la lettre "E" mais je n'en suis pas certain sur ce point... tout ça pour dire que je suis en colère contre moi meme, il fonctionne à merveille depuis 5 ans fallais que ca soit moi qui fasse une bêtise.

En attendant vos suggestion je vous remercie. Flo

twisterlolo
Dept: 37
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Claquement clavier/boite à crédit Seeburg Golden Jet

Message par twisterlolo » jeu. 08 12, 2016 10:09

Bonjour Flo

heu!!!! honettement j'ai pas tout compris a ton explication :-o:

procedons dans l'ordre

fait une selection normalement , tu credites et selectionnes
1 ou plusieurs titres mais normalement avec les deux touches claviers

exemple A1 / C5 / B2

tu vas entendre la bobine claviers claquer a chaque selections

et regarde si les selections que tu as choisi sont bien prises , si ce n'est pas le cas
passe par un test de pile sur la control center + controle des tensions sur le bornier

aprés on verra si tout cela fonctionne

@+
Laurent

Flo-83
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 10:45

En faite si tu veut tôt fonctionne absolument normalement, mais après ma / mes sélections ça claque plusieurs fois

twisterlolo
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par twisterlolo » jeu. 08 12, 2016 11:36

ok

fait une photo ou tu entends ton claquement

Flo-83
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 12:50

Le claquement viens du clavier, le bruit qu'on a normalement qu'une seule fois une fois le titre choisit

Je fais ma sélection puis il claque assez rapidement, 3-4 fois comme si il avait dû mal à se désactiver

twisterlolo
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par twisterlolo » jeu. 08 12, 2016 13:25

je regarderais du coté de la boite de credit , si les contacts sont pas encrasés, contact, roue crantée
tout le systeme qui commande cette bobine

aprés du coté de la bobine de latch" clavier "si tout et ok " dur mecanique " ou le connecteur
qui relie ton clavier a la boite de credit

je pense a un souci de contact essentiellement , car le clavier sur ce model et rarement en cause

Flo-83
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 18:45

Bon... la c''est la cata !

Je met 5 crédit le clavier s'actionne je sélectionne un titre puis la le claquement répétitif se fait entendre et les crédits suivant ne fonctionne pas, le clavier est inopérant, au bout de 5,7,10 claquement ça dépend le prochain crédit arrive...

Flo-83
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 19:04

j'ai démonter la boite à crédit, puis rebrancher et j'ai regarder son fonctionnement, j'ai l'impression que mon soucis viens du fait que la roue cranté ne revienne pas assez vite, je vais de ce pas la nettoyer puis la graisser.

Flo-83
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par Flo-83 » jeu. 08 12, 2016 20:24

Après démontage, nettoyage et un petit coup de WD j'ai bien l'impression que le problème a disparu ! :bd:

A l'appuie avec le doigt sur l'électro aimant qui engage la roue cranté le retour était difficile, je pense que mon soucis venais de la. Maintenant l'ensemble du système fonctionne librement.

L'ingéniosité et la robustesse des éléments que je démonte sur mon Seeburg m'étonne à chaque fois, si la panne ne fait pas plaisir, l'odeur d'ancien indescriptible, les vieux composants, les vieilles étiquettes et ce gros chariot qui se trouve dans mon jukebox à chaque ouverture, elle, fait plaisir !

En espérant que le problème soit vraiment résolu, je me demandais à quel intervalle vous graissiez votre juke ? Je suppose que selon les marques les préconisations diffère, pour le Seeburg il est écrit tout les 6 mois sur le schéma de lubrification, or j'imagine que cette préconisation était utile avec une utilisation "intensive" a l'heure d'aujourd'hui on est bien loin de s'en servir toute la journée.. la dernière fois que je l'ai fait c'était en 2011, à mon avis tout les 2-3 ans ca le fait.. et vous ?

Répondre