bon ben j'ai refait d'autre test tres bizard lol
quand je met P10 Sync horiz a zero l'ecran s'allume sans etincelle mais l'image saute parcontre quand je monte petit a petit P10 sa tien jusqu'a un point et apres ARC sur la ventouse
PS: le tube rougi bien
Gros Probleme Ecran Monitronic
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- gc339
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
BJ.
Toutes les tensions que j'ai indiquées se mesurent par rapport à la masse, je m'explique :
- un des fils, en principe le commun du voltmètre, doit être connecté à la masse du moniteur. Le plus facile est de se connecter avec une pince crocodile sur la tresse de masse qui entoure les flancs du tube.
- la pointe de touche de l'autre fil doit toucher le point dont on veut mesurer la tension.
- le commutateur du voltmètre doit être positionné sur la plage tension continue, on commence la mesure par le calibre la plus élevé par sécurité. Puis l'on descend les calibres jusqu'à obtenir une valeur lue sur au moins 3 digits pour avoir une bonne précision.
A+
Toutes les tensions que j'ai indiquées se mesurent par rapport à la masse, je m'explique :
- un des fils, en principe le commun du voltmètre, doit être connecté à la masse du moniteur. Le plus facile est de se connecter avec une pince crocodile sur la tresse de masse qui entoure les flancs du tube.
- la pointe de touche de l'autre fil doit toucher le point dont on veut mesurer la tension.
- le commutateur du voltmètre doit être positionné sur la plage tension continue, on commence la mesure par le calibre la plus élevé par sécurité. Puis l'on descend les calibres jusqu'à obtenir une valeur lue sur au moins 3 digits pour avoir une bonne précision.
A+
- Dancorp
- Dept: 13
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Gros Probleme Ecran Monitronic
Gros déterrage de topic !
J'ai exactement le même soucis depuis la même cause
J'ai suivi les étapes de gc339
- Suppression du connecteur J4 : Le fusible tient le coup
- Instalation de l'ampoule 40W : elle s'eclaire fort.
Maintenant je dois me trouver ce foutu transistor en espérant ne pas avoir le feu d'artifice du précédent aventurier.
Plus d'infos ici : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=36432
Merci d'avance de votre retour.
Dan