Lord of thé ring VS Ghostbusters ?

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Fariboul95
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Lord of thé ring VS Ghostbusters ?

Message par Fariboul95 » mar. 22 11, 2016 20:09

Bonsoir

J ai l occasion d acquérir un lord of thé ring en bel état mais le Ghostbuster me tente bien aussi.
Lequel choisir est un dilemme et j'ai besoin de vous pour connaître vos avis sur la question.
Pouf info, j ai déjà jouer au lord mais pas au ghostbuster.
Merci pour les avis que vous me laisserez.
Bon Flip les copains.

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Lord of thé ring VS Ghostbusters ?

Message par colonel caveeerne!!! » mar. 22 11, 2016 20:18

Ce sont des jeux complètement différent. L'un a des temps de bille plutôt long et l'autre plutôt court.
Les gameplay sont très bons. Je préfère l'ambiance sonore/musicale du Lord mais esthétiquement ma préférence va au GB. Bref l'un ou l'autre tu ne peux pas te tromper. Tout dépend aussi de ton niveau, le GB est assez difficile à maîtriser et peut être parfois frustrant. Je te conseille de ne pas te décider avant d'avoir qq parties sur le GB. :bd:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par patou07 » mar. 22 11, 2016 20:26

Pour avoir testé le Lord très récemment (n'étant pas un champion) les billes sont assez longues, le flip' est très bon, il a une très bonne ambiance sonore et un plateau assez sympa!
Jamais testé le GB, mais effectivement les vidéos que j'ai pu voir dessus, laisse paraître que c'est un flip' plus difficile et "punitif".

Colonel caveeerne, a raison, il faut que tu l'essaye.
:x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par jerry57 » mar. 22 11, 2016 20:58

pour moi le GB sans hésiter :x26:
il est pas si dure que ca... surtout qu´il y a deja plein de solutions pour le rendre plus facile :D:
il a tous en ca faveur, le theme, l´esthetique, bonne musique et son, tres beau plateau et decors, bon gameplay, 2 video mode (bon le 1er n´est pas top, dailleur qui y joue encore?) bref top flip pour moi... et avec un code encore en evolution (heureusement)
oui, il faut l´essayer mais pas 3 parties en 15 min et apres dire "qu´il est dure, que des airballs et des avions, que les parties sont courtes, ... etc",
prend toi le temps et approfondi ton essai, puis tu jujeras... :))=: bon flip...
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

IBARAKURO
Dept: 25
Collec Perso: 6 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par IBARAKURO » mar. 22 11, 2016 21:04

Les 2 jeux sont super bons... donc tu peux pas te tromper :)
Le GB est plus récent, plus péchu...
Le Lord est plus lent, mais avec une profondeur de jeu énorme

Le lord est un classique... le GB pas encore

Je dirais que c'est une affaire de goûts...

Le lord sera mois cher (en pro) que le GB
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley

SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » mar. 22 11, 2016 21:09

Je vais être plus tranché que mes chers collègues :

Le Lord est l'un des meilleurs Stern de tous les temps - l'un des meilleurs flips tout court. Il est très immersif, avec des règles fouillées et équilibrées, et donne l'impression de se lancer dans une quête. Les tirs sont variés, les multibilles plaisants, la musique sublime, les voix parfaitement intégrées... un bijou. Les temps de bille sont longs... mais on ne voit pas le temps passer. Mais non, le flip n'est pas lent...
Le Lord se revend très facilement.

GB... par quoi commencer ? (je parle du Pro)
Ce flip est...
Dur.
Très dur.
Trop dur pour le commun des mortels.
Ca va vite, trop vite (et je ne suis un si mauvais joueur que ça...).
Ce n'est pas tant que les temps de bille soient courts, c'est plutôt que l'on perd la bille de manière injuste. En exploitation c'est une horreur absolue. On ajoute à ça des règles pas vraiment équilibrées, un skill shot trop important, une progression trop linéaire, et un code inachevé... Le réglage par défaut avec des bobines sur-puissantes rend simplement l'expérience insupportable. Mais à la maison il y a des modifications et des réglages pour le rendre jouable.
Bon, pour chercher les bons cotés du GB: l'éclairage est beau (le Lord parait terne à côté), le flip n'est pas vilain, il fait moins cheap que d'autres sterns récents, les animations sont correctes... et ça doit être plus facile d'en trouver un avec un beau plateau que pour un Lord, souvent très joué, très fatigué, avec de l'usure autour de l'anneau.
Bref, tester le GB d'avant de l'acheter.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » mar. 22 11, 2016 21:13

HEllo
je suis de l'avis de Jean Louis... le Ghostbuster perso je le trouve aussi magnifique que chiant.
passé l'effet WOW il reste la frustation (je ne suis pas pour modifier un jeu pour le rendre plus facile) et la difficulté.
le lord est un très bon flip mais tu peux pas faire une partie de 5mn ::)):
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

jeanclaudev
Dept: 000
Pas vu depuis 5 mois

Message par jeanclaudev » mar. 22 11, 2016 22:30

Le Lord est un jeux ou le code est terminé, sans bug, un vrai playfield solide, des règles pas trop compliquées, une ambiance sonore très prenante, un anneau vertical unique, une fin bien programmée, un des meilleurs Stern qui a fait ses preuves.
L'autre, est un jeux ou le code sera peut être un jour terminé, par contre pour les bugs il est bien équipé, le playfield on sait ce qu'il en est, les air balls merci aussi, les autres problèmes comme le week left flipper intermittent, à lire sur pinside, les règles sont inutilement compliquées, savoir qu'il faut aller 2 fois à droite, suivi de 5 fois à gauche en plus de 4 fois en loop, et 3 fois ailleurs, je vois pas l'intérêt , à part des rampes,des couloirs et des Leds y a pas grand chose, c'est du cheap hardware mais si on aime bien les Leds qui clignotent de partout et dépenser beaucoup de pognon, alors il faut prendre le Ghost

danske
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par danske » mar. 22 11, 2016 22:41

jeanclaudev a écrit :Le Lord est un jeux ou le code est terminé, sans bug, un vrai playfield solide, des règles pas trop compliquées, une ambiance sonore très prenante, un anneau vertical unique, une fin bien programmée, un des meilleurs Stern qui a fait ses preuves.
L'autre, est un jeux ou le code sera peut être un jour terminé, par contre pour les bugs il est bien équipé, le playfield on sait ce qu'il en est, les air balls merci aussi, les autres problèmes comme le week left flipper intermittent, à lire sur pinside, les règles sont inutilement compliquées, savoir qu'il faut aller 2 fois à droite, suivi de 5 fois à gauche en plus de 4 fois en loop, et 3 fois ailleurs, je vois pas l'intérêt , à part des rampes,des couloirs et des Leds y a pas grand chose, c'est du cheap hardware mais si on aime bien les Leds qui clignotent de partout et dépenser beaucoup de pognon, alors il faut prendre le Ghost
:x24: factuel sans parti pris, argumenté et un zeste de bon sens :pop: :x26: :x26:

chatplume51
Dept: 51
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par chatplume51 » mar. 22 11, 2016 22:44

jeanclaudev a écrit :Le Lord est un jeux ou le code est terminé, sans bug, un vrai playfield solide, des règles pas trop compliquées, une ambiance sonore très prenante, un anneau vertical unique, une fin bien programmée, un des meilleurs Stern qui a fait ses preuves.
Bonsoir,je trouve ta réponse un peu catégorique.
Pour avoir eu un lord et pocèder un ghost actuellement,je préfère largement le ghost qui a une ambiance nettement moins sérieuse et barbante dans le temps,de plus les règles sont relativement simples mais comme d'habitude c'est affaire de gout 8)

Répondre