Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Un livre pour les 30 ans de Stern ?

Message par aladinice » dim. 13 11, 2016 11:40

tu n'as pas tort larson ....je me suis engagé pour le livre de Stern comme je m'étais engagé avec fred lhospied afin de participer du mieux que je pouvais pour pérenniser son superbe "private game room" avec des pubs pour mon hotel (!) (que ne souscrivaient pas les pros du flip :( ) ....mais la revue a disparue quand même à ma grande tristesse ....je trouve juste que Gary aurait pu le financer sans passer par du crowdfunding comme "nos années flipper" qui eux n'avaient pas les moyens ....il en a les moyens ...pas Nadine Champenois ....j'espère tout comme toi (tu l'as commandé je pense) le recevoir un jour .... :bd:
carpe diem

larson
Dept: 37
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par larson » dim. 13 11, 2016 12:16

Salut Aladinice, J'ai bien entendu réservé un exemplaire du livre dès que j'ai eu connaissance de la souscription en cours. C'est d'ailleurs grâce au post de jlm33 que j'en ai eu connaissance.

Ça fait aussi plaisir de voir que d'autres partagent le même point de vue que moi. J'avais effectivement oublié l'épisode private Game room. C'est vrai que beaucoup critiquaient son coût... D'ailleurs c'est amusant je crois me souvenir qu'à l'époque certains regrettaient qu'il ne s'agisse pas d'un livre mais d'une revue... Enfin bref, on ne peut que déplorer le manque d'enthousiasme de gens qui se disent passionné. Pour ma part j'y étais abonné dès le 1er numéro et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai vécu l'annonce de l'arrêt de la revue...

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par aladinice » dim. 13 11, 2016 12:29

larson a écrit :Salut Aladinice, J'ai bien entendu réservé un exemplaire du livre dès que j'ai eu connaissance de la souscription en cours. C'est d'ailleurs grâce au post de jlm33 que j'en ai eu connaissance.

Ça fait aussi plaisir de voir que d'autres partagent le même point de vue que moi. J'avais effectivement oublié l'épisode private Game room. C'est vrai que beaucoup critiquaient son coût... D'ailleurs c'est amusant je crois me souvenir qu'à l'époque certains regrettaient qu'il ne s'agisse pas d'un livre mais d'une revue... Enfin bref, on ne peut que déplorer le manque d'enthousiasme de gens qui se disent passionné. Pour ma part j'y étais abonné dès le 1er numéro et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai vécu l'annonce de l'arrêt de la revue...
et oui Larson ce qui est factuel c'est que PGR a disparu alors que tout le monde saluait la qualité de la revue (j'y ai appris bcp de choses) et que même pas 10 français ont embrayé sur le livre de Stern...de quoi méditer ...j'espère que si une bonne partie du cout d'édition est financé par les "crowdfunders " Stern ne renoncera pas à son projet et financera la différence sachant que le livre se vendra facilement à court terme ou pourra faire partie d'un packaging pour l'achat d'un NIB .... :,): croisons les doigts ....
carpe diem

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » dim. 13 11, 2016 16:12

"Ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est le fait que vous préférez vous passer d'un ouvrage qui pourrait vous intéresser alors même vous êtes passionné par les flippers :x25:

Beaucoup étaient enthousiasmé lors du dernier festiflip à l'idée de rencontrer Gary ; beaucoup se sont fait photographier lui ou lui ont demandé de dédicacer un flyer ou un translite et maintenant qu un ouvrage va parler de l'un des derniers fabricant au monde de flipper vous décidez de le bouder ... :?):

Autre remarque, quand il y a eu la souscription du livre de Nadine, certains on trouvés qu il n'était pas pertinent qu'une journaliste extérieur au monde puisse écrire un ouvrage sur les flipper et pourtant vous avez répondu présent pour la souscription. Là l'ouvrage va être écrit en collaboration avec des pointures : Gary, Steve Richie, John Trudeau, John Borg, etcavec moult photos d'époque et détails et vous boudez le livre ...

Vraiment je ne vous comprends pas :?):

A ce jour 8 souscripteurs seulement pour la France alors qu'il me semblait que la France était le pays d'europe ou on exportait le plus de flipper ...
Conclusion vous allez vous priver d'un ouvrage qui aurait pu vous intéresser et priver tous ceux qui aurait voulu voire naitre cet ouvrage :|(:"

Et oui, la génération internet veut tout, tout de suite et gratuitement ! ::o:

On se fout de savoir comment ce bouquin est financé, c'est la dernière chance d'avoir les témoignages de ceux qui ont fait le chant du cygne du flipper des années 90 à maintenant...

"j'espère que si une bonne partie du cout d'édition est financé par les "crowdfunders " Stern ne renoncera pas à son projet et financera la différence sachant que le livre se vendra facilement à court terme"

Et non, si le montant requis n'est pas atteint, KS annule le projet, pas possible de mettre au bout.
Après si Gary veut reprendre à son compte... :-o:
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jeanclaudev
Dept: 000
Pas vu depuis 4 mois

Message par jeanclaudev » dim. 13 11, 2016 17:41

Je pense que chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut au sujet de ce livre.
Pourquoi insister ?

lpierrick
Dept: 31
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lpierrick » dim. 13 11, 2016 17:43

Hello,

Moi aussi commande passée ...
En tant que passionné, j'espère y lire un peu de tout sur les filps de STERN.
Je suis collectionneurs de BD et mon achat est comme celle d'une BD.
Le principe de vente peut surprendre et faire beaucoup parler, mais l'acheter via ce système ou en librairie ou ailleurs, finalement cela ne change rien.
Après certain montant pour l'acquérir sont surprenant mais encore une fois, c'est à chacun de savoir combien il veut ou peut mettre ...
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

epb0
Dept: 91
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » lun. 14 11, 2016 06:49

jeanclaudev a écrit :Je pense que chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut au sujet de ce livre.
Pourquoi insister ?
Parce ce que cela se passe toujours ainsi sur ce forum, il ne faut pas contrarier une sorte de "pensée unique" que quelques un veulent imposer...
Eric

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par LorenZ » lun. 14 11, 2016 08:01

les illuminati sont partout ! ::)):
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips

Message par Leveeger » lun. 14 11, 2016 09:15

epb0 a écrit :
jeanclaudev a écrit :Je pense que chacun est totalement libre de faire ce qu'il veut au sujet de ce livre.
Pourquoi insister ?
Parce ce que cela se passe toujours ainsi sur ce forum, il ne faut pas contrarier une sorte de "pensée unique" que quelques un veulent imposer...
Eh oui, la minorité "bien pensante" l'emporte sur la majorité "silencieuse" ou "contestataire", c'est ainsi... Achètes, mon fils... C'est bien! :x25:

En attendant, ça nous dit toujours pas si le bouquin promet d'être interressant ou pas. Il faudra l'acheter (précommande n'est-ce-pas?) pour le savoir. Pour moi, ce sera le pinball compendium, si je dois me faire plaisir.
Accros aux vieilleries ~(:-)

epb0
Dept: 91

Message par epb0 » lun. 14 11, 2016 09:28

LorenZ a écrit :les illuminati sont partout ! ::)):
Non, seulement les crétins !
N'oublions pas que la majorité des gens sont plus cons que la moyenne :x25:
Eric