Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
-
aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
-
fred77 a écrit :EddySensor a écrit :aladinice a écrit :
Une question : le "programme couleur" est il inclus ou faut faire encore des bidouilles ?
Et si oui, quelqu'un connait il la liste des jeux disponibles ? (parce que dans son annonce on ne voit seulement que 2 jeux concernés, SS et AFM)
Je me posais la même question :
Comment et où récupère-t-on les roms colorisées et y a-t-il une liste des jeux concernés ?
Parce que moi je suis une vrai quiche sur ce genre de chose...
A+
Fred
il t'envoie la rom pour ton flip ....apres à toi de voir pour modifier en wi fi avec ton cellulaire mais là comme toi je ne touche pas un cachou

carpe diem
-
cyber_greg
- Dept: 01
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
-
hey doucement, c'est pas la solution miracle du siècle encore....
la solution de pinball SP est presque plug and play d'un point de vu matériel! niveau logiciel y'a quand même de la manipulation
en gros à la base pour n'importe quel flip 128x32 tu peut avoir un affichage monochrome mais choisir la couleur que tu veux. ou tu peu remplacer une intensité par une couleur, donc 4 couleurs chez presque toutes les marque et 16 sur les stern SAM.
ensuite pour les flipper stern sam, il existe un éditeur qui permet de colorisé comme tu veux la rom et d'avoir donc un vrai affichage couleur logique que tu crée. il faudrait faire comme pour pinsound un forum communautaire qui permet de partager son boulot pour faire profiter les autres.
pour les autre jeux, des solutions d'éditeur son en train d'être mis en place, mais ça reste quand même complexe! et c'est beaucoup de travail.
c'est pas du color dmd led hein!!!! enfin, d'un point de vu matériel ça fait le même boulot, c'est coté soft que c'est pas pareil
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade
https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon
-
Salem666
- Dept: 40
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Confirmé
Qu'elle est la différence avec le DMD color justement? Car entre 160 et 450 euros.... Ca pique un peu.
-
cyber_greg
-
DMD color est un produit complètement plug and play et fini! y'a pas de question à se poser.
là, ça reste une solution bricolage bien qu'avec la solution de pinball SP la partie matériel est très avancé
-
cyber_greg
-
de plus, la différence de prix est aussi au coup de développement, d'une c'est pas au niveau d'un dmd color, surtout coté soft, et surtout, au départ c'est du bénévolat!
-
startrek77950
- Dept: 77
- Pas vu depuis 10 mois
- Niveau : Initié
par startrek77950 » ven. 21 10, 2016 14:45
Attention , il n'a pas de stock et en rupture de panneau led, donc pour les delais de livraison, ça risque d'etre assez variable.
In: Lw3, Elvira, No fear, Baywatch, Terminator 2, Road Show, Star Wars DE, Spiderman Stern.
-
aladinice
-
bon vous m'avez mit le traczir .....je vais passer mon tour ....

carpe diem
-
Tomback
- Dept: 000
- Pas vu depuis 7 mois
Bonjour,
je me suis renseigné chez DMD Color. Pour les Data East (j'ai un Tommy) il préconise les afficheurs LED plutôt que les LCD.
Les afficheurs LED sont plus compacts et s'adaptent beaucoup plus facilement sur le panel des Data East.
Sur les LCD il y a 3 mode d'affichages, sur les LED je crois que non.
Après je n'ai pas les compétences pour savoir ci c'est les écrans LCD ou LED les mieux (longévité, rendu...).
Quelqu'un de la communauté a déjà acheté un écran LED chez DMDColor ? J'ai vu fonctionner un LCD de chez eux, mais pas le LED.
Après le prix est un frein, c'est certain, surtout qu'actuellement mon DOT d'origine tourne comme une horloge.
Bon flip
1 "tiens" vaut mieux que 3 "tu l'auras peut-être" >\ All Pinball Wizard /<
-
cyber_greg
-
LCD et LED n'ont rien à voir, c'est des rendu complètement différent.
LE LCD n'est pas un dot, donc les point sont simulé et redonne la résolution 128X32. mais l'avantage du LCD, c'est que tu peux faire de l'upscaling, et donc lisser l'image! jusqu'à faire une image sans points.
l'affichage est par contre moins dynamique au niveau couleur, et puissance lumineuse, et les contrastes très moyen. en plus l'encombrement est important dans le flip.
le led lui prend l'encombrement de l'afficheur original, un peu plus épais quand même, c'est un vrai afficheurs dot 128x32 donc point non simulé mais impossible de faire de l'upscaling d'où les modes d'affichages en moins. l'affichage peut être très dynamique! puissant en lumière et des couleurs qui coupe le souffle! et surtout de très bon contrastes! avec de vrai noirs angle de vision très large et tu ne vois pas le rétroéclairage qui gâche tout, surtout si tu prend de l'angle...
à qualité équivalente, l'afficheur led devrais être plus fiable dans le temps.
bref, si on ne tiens pas à l'upscaling, la solution led est bien plus cool à presque tout points de vu.
-
aladinice
-
cyber_greg a écrit :LCD et LED n'ont rien à voir, c'est des rendu complètement différent.
LE LCD n'est pas un dot, donc les point sont simulé et redonne la résolution 128X32. mais l'avantage du LCD, c'est que tu peux faire de l'upscaling, et donc lisser l'image! jusqu'à faire une image sans points.
l'affichage est par contre moins dynamique au niveau couleur, et puissance lumineuse, et les contrastes très moyen. en plus l'encombrement est important dans le flip.
le led lui prend l'encombrement de l'afficheur original, un peu plus épais quand même, c'est un vrai afficheurs dot 128x32 donc point non simulé mais impossible de faire de l'upscaling d'où les modes d'affichages en moins. l'affichage peut être très dynamique! puissant en lumière et des couleurs qui coupe le souffle! et surtout de très bon contrastes! avec de vrai noirs angle de vision très large et tu ne vois pas le rétroéclairage qui gâche tout, surtout si tu prend de l'angle...
à qualité équivalente, l'afficheur led devrais être plus fiable dans le temps.
bref, si on ne tiens pas à l'upscaling, la solution led est bien plus cool à presque tout points de vu.
c'est pas tres beau ça fait "paté" ....le meilleur rendu est le système placé sur le nouveau médiéval
une merveille !
carpe diem