Machine Bally, rouleaux qui ne s'arrête pas.

entièrement électronique : Machines à sous actuelles.
MathieuL
Dept: 2
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Machine Bally, rouleaux qui ne s'arrête pas.

Message par MathieuL » mar. 18 10, 2016 16:54

Négatif car je n'ai pas de place pour passer avec ma main et arriver jusqu'au mécanisme.
Je viens encore de faire un essai et les rouleaux se sont arrêtés correctement mais au terme du blocage du troisième le TILT est apparu en façade et là à part l'éteindre et la rallumé je ne sais rien faire...

MathieuL
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par MathieuL » mar. 18 10, 2016 17:25

Autre précision n relisant le message d'erreur dans la doc, je pensais que le 1 qui s'affichait après l'erreur n°41 était dû au faite que je ne jouais qu'un crédit mais apparement, vu qu'il clignote, cela voudrait dire que c'est la bobine n°1 qui fait défaut ... Comme noté en gras dans l'extrait ci-dessous.

The 41 means the position reader on the
1st REEL has sensed one of the following
(A) No motion, (B) 3 positional errors during
this spin. 42 means the 2nd REEL is
at fault; 43 means the 3rd REEL; 44 the
4th REEL and 45 the 5th REEL. The reels
are numbered 1 thru 5, from left to right.

Le 41 signifie que le lecteur de position sur la
1er REEL a détecté une des opérations suivantes
(A) Aucun mouvement, (B) 3 erreurs de position pendant
ce spin. 42 signifie que le 2e REEL est
en faute; 43 signifie que le 3ème REEL; 44 la
4ème REEL et 45 le 5 REEL. les bobines
sont numérotés de 1 à 5, de gauche à droite.

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » mar. 18 10, 2016 18:19

Re,

Alors je me suis mal exprimé, en fait il est possible de lancer les rouleaux lorsqu'ils sont en dehors de la machine, en les actionnant via les deux gros engrenages ATTENTION de ne pas te pincer les doigts !!!!

Pour la traduction...ben les traducteurs ont leur limite et la c'est atteint.
Dans les machines à sous, reel = rouleau et coil = bobine, donc la "reel #1" c'est bien le rouleaux n°1 qui est en défaut.

1/ truc à vérifier, si tu as un switch qui contrôle la fermeture de porte, il faut que tu soit certain qu'il soit fonctionnel. Si tu n'as pas de switch passe à l'étapge 2

2/ il va falloir que tu te retrousse les manches. D'après mes docs, une panne de la carte optic est possible. Pour vérifier ce point il va falloir que tu inverse la carte du rouleau #1 avec celle du rouleau #3.
En faisant ça, si tu as une erreur 43 = rouleau #3 en erreur = la carte optic en cause.
Si erreur 41 = switch de fermeture de porte à vérifier en premier. Ensuite vérifier la batterie sur la MPU à gauche des rouleaux, elle doit faire 3.6 V (mesure machine éteinte et débranchée du secteur, n'enlève pas la batterie de son support)
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

MathieuL
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par MathieuL » mar. 18 10, 2016 19:01

Ok je peux déjà répondre que j'ai un code qui s'affiche lorsque la porte est ouverte ça c'est le code n° 50 donc c'est réglé.
Pour le reste je vais tester merci. :,):

Je peux ajouter aussi que lorsque je lance à la main les rouleaux grâce aux engrenages, ils démarrent. Pour les arrêter j'ai appuyer sur les petits boutons très fins situés près des bobines. Et ils s'arrêtent effectivement.
20161016_153141B.jpg
Par contre, pour que ce soit claire dans ma tête de novice, je dois switcher les carte 1 et 3 entourés ci-dessous ?. C'est bien de celà qu'il s'agit ?.
20161018_191149B.jpg
Dernière modification par MathieuL le mar. 18 10, 2016 19:17, modifié 1 fois.

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » mar. 18 10, 2016 19:14

Hello,

Quand tu dis les rouleaux ne s’arrêtent pas, ils ne s’arrêtent pas automatiquement, mais après quand ils n'ont plus de vitesse ils s’arrêtent? Ou ils continue sans cesse?

ET juste pour savoir, si tu remets le réglage de la pâte comme avant, le problème persiste?

Y a t il quelque chose dans l'environnement de la pâte que tu aurais pu toucher ou bouger?

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

MathieuL
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par MathieuL » mar. 18 10, 2016 19:25

Bonsoir Chti,

Effectivement je me suis demandé si celà n'était pas lié. Intialement le bras était bloqué mais les quelques fois où la machine avait tourné normalement je n'avais pas eu ce problème de rouleaux qui tourne à l'infini (vraiment à l'infini j'aurais pu m'endormir devant) et/ou le problème lié au TILT.

La seule chose à laquelle j'avais touché c'est à la longue tige filtée mieux visible entouré en bleu ci dessous.
20161016_111721B.jpg
.

J'avais déserré l'écrou toute à droite mais ne voyant aucune amélioration je l'avais remis comme à l’initiale, c-à-d 3 ou 4 tours dans l'autres sens.
Maintenant si c'est lié et si c'est à cause de ça alors mea culpa à Nurbo pour la perte de temps et les recherches.

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mar. 18 10, 2016 20:15

Enlala.....tu avait pas dis que tu avait touché a la tige filetée !!!

Je regarde en rentrant
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par chti » mar. 18 10, 2016 20:28

:)) Pas bien !!!

Vilain Garçon.

Essaie de te souvenir combien de tour tu as fais, je ne sais pas exactement à quoi elle sert, mais c'est très certainement en lien.

Remets tant que tu peux comme c'était, pâte et tige filetée.

Les réglages c'est parfois au tiers de quart d'un poils de cul !!! ou presque.
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Nurbo » mar. 18 10, 2016 21:35

Re,

Oui, je parlais bien des cartes que tu as entourés.

Pour l'histoire de la tige regarde ce post : http://www.flipjuke.fr/post561012.html#p561012 il va peut être t'aider même si c'est une génération précédente à la tienne, le mécanisme de base est le même.

Ok pour les bobines, tu lances donc en manuel et c'est les bobines qui arrêtent les rouleaux. Par contre tu dis qu'ils tournent à l'infini...mais ils osnt entrainés par moteur ou par lancement mécanique ???

MathieuL
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par MathieuL » mer. 19 10, 2016 09:33

Oui désolé je me rends compte que c'était important :-(.

Pour répondre à Nurbo je dirais lancement mécanique d'où le lien avec la tige que j'ai déréglé ... peut être que la conséquence est le fait que les rouleaux ne tournent pas assez vite donc ne s'arrête jamais...

Merci pr le.lien j'essaye ça ce soir après le boulot.

Répondre