quand je m'y suis rendu (la seule fois du reste) en 2004 c'était avec des membres du harley owner groupe (d'où me viens mon surnom de membre à vie : aladin" ) ...à l'époque les flippers m'attiraient mais je n'avais pas "franchi le rubicon" ...en posséder un me semblait impossible j'avais un appartement au 4eme étage et était plutôt "ramolli du larfeuille" je me souviens de cette grande salle genre sorgues ou trônaient des américaines, Chevrolet, corvettes splendides années 50 qui me fascinaient bien + que les flippers, il y avait un splendide néon Harley Davidson mais je ne pouvais le prendre à cause du transport sur la moto qui lui aurait été fatal ....mais dans ma tête c'était avant tout un salon américain de véhicules US et accessoirement de jeux de bar ....j'avais tort ....mille excuses2NIRO a écrit :je confirme que vierzon était au début un petit rassemblement de flip dans la petite salle de l'arche hotel, et je crois( mais pas sur ) que c'était le gérant qui s'occupait de l'affaire.
source relevée a l'époque auprès des pionniers du flip que sont JR K et le Doc
Salon de Sorgues 2017 par FLIPSUD
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Salon de Sorgues 2017 par FLIPSUD
carpe diem
- Papo06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
Alors oui et non, c'est un salon hybride un peu comme le RGA d'ailleurs ou tout comme Vierzon l'était aussi, avec un peu de flip, mais pas que.Leveeger a écrit : Hum: Retrogaming à Cannes, c'est pas vraiment un salon de Flippers...
Il y a chaque année un petit alignement de bornes arcades et flips qui y ont une zone dédiée
Maintenant si les sudistes veulent faire un petit truc sympa dans le 06 en 2016, en attendant qu'un futur salon 100% flip voit le jour en 2017, vous savez où vous pouvez venir
J'insiste bien: loin de moi l'idée de "récupérer" Sorgues, bien au contraire, je suis bien déçu que ça s'arrête et je souhaite qu'il continue/renaisse sous une autre forme dans le sud est avec une partie de ceux qui ont fait Sorgues, mais si en 2016 vous voulez participer à un petit évènement dans le sud est, je peux vous y aider et on peut en discuter dans un autre post, on a de quoi héberger quelques dizaines de flips si on s'organise assez tôt.
Pascal
- Malizia
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié
Triste nouvelle que la fin du salon de Sorgues, même si j'en saisis les raisons.
Premier salon pour moi, en tant que visiteuse, qui m'a replongée dans le monde des flippés. Je me souviens encore mon arrivée dans cette salle remplie de machines et de ma pensée de l'époque : "Whaou, si ce salon avait existé quand j'étais gamine et que pour le prix d'une entrée (3€ je crois) j'avais eu accès illimité à tous ces flippers, on aurait eu du mal à me faire sortir de là!
" Le paradis sur terre!"
Et comme je suis toujours une gamine!
Premier salon en tant qu'exposante (avec mon frangin et ses flippers) puis l'an dernier avec mon premier flipper, mon Johnny qui a su bien se tenir!
Bref, on dit qu'on se souvient mieux des premières fois, je vais donc avoir du mal à l'oublier celui-là, arf!
MERCI donc à JF et tous les autres contributeurs !
Je me rallie à tous ceux qui souhaitent un autre grand salon de flippers (et même rétro gaming, je ne fais pas de discrimination...
) dans le Sud Est pour animer cette partie un peu moins "fippée" que le reste de la France et me joindrai également à l'aventure avec plaisir et mes modestes moyens...
Longue vie au Flipper!
Premier salon pour moi, en tant que visiteuse, qui m'a replongée dans le monde des flippés. Je me souviens encore mon arrivée dans cette salle remplie de machines et de ma pensée de l'époque : "Whaou, si ce salon avait existé quand j'étais gamine et que pour le prix d'une entrée (3€ je crois) j'avais eu accès illimité à tous ces flippers, on aurait eu du mal à me faire sortir de là!
" Le paradis sur terre!"
Et comme je suis toujours une gamine!
Premier salon en tant qu'exposante (avec mon frangin et ses flippers) puis l'an dernier avec mon premier flipper, mon Johnny qui a su bien se tenir!
Bref, on dit qu'on se souvient mieux des premières fois, je vais donc avoir du mal à l'oublier celui-là, arf!
MERCI donc à JF et tous les autres contributeurs !
Je me rallie à tous ceux qui souhaitent un autre grand salon de flippers (et même rétro gaming, je ne fais pas de discrimination...
Longue vie au Flipper!
Elvira est enfin arrivée pour faire une peur bleue à mon Johnny ...
Celui-ci est d'ailleurs parti se réfugier au garage pour laisser place à la belle à la lumière! (Un paradoxe pour la Maîtresse des ténèbres, arf!) Merci à ceux qui ont rendu ce rêve possible.
- aladinice
- Pas vu depuis 3 mois
tu peux compter sur moi....Papo06 a écrit :Alors oui et non, c'est un salon hybride un peu comme le RGA d'ailleurs ou tout comme Vierzon l'était aussi, avec un peu de flip, mais pas que.Leveeger a écrit : Hum: Retrogaming à Cannes, c'est pas vraiment un salon de Flippers...
Il y a chaque année un petit alignement de bornes arcades et flips qui y ont une zone dédiéepour éviter de faire de l'ombre à Sorgues je n'ai jamais beaucoup insisté là dessus c'était volontaire, d'ailleurs on était plusieurs à s'impliquer dans les 2 salons et on faisait attention à éviter la concurrence entre ces 2 salons qui étaient bien distincts en terme d'objectifs et de population.
Maintenant si les sudistes veulent faire un petit truc sympa dans le 06 en 2016, en attendant qu'un futur salon 100% flip voit le jour en 2017, vous savez où vous pouvez venir![]()
J'insiste bien: loin de moi l'idée de "récupérer" Sorgues, bien au contraire, je suis bien déçu que ça s'arrête et je souhaite qu'il continue/renaisse sous une autre forme dans le sud est avec une partie de ceux qui ont fait Sorgues, mais si en 2016 vous voulez participer à un petit évènement dans le sud est, je peux vous y aider et on peut en discuter dans un autre post, on a de quoi héberger quelques dizaines de flips si on s'organise assez tôt.
Pascal
carpe diem
- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
2NIRO a écrit :je confirme que vierzon était au début un petit rassemblement de flip dans la petite salle de l'arche hotel, et je crois( mais pas sur ) que c'était le gérant qui s'occupait de l'affaire.
Je n'y étais pas en 92 car je n'ai appris l'existence de cette rencontre que dans le compte-rendu qu'en a fait L'Inter-Automatique auquel j'étais abonné...
Il faut se rappeler qu'à l'époque Internet n'existait pas, eh oui !
J'y suis donc allé en 1993 et il n'y avait pas de flippers !!! C'était seulement une rencontre de passionnés organisée par Bernard Moulin avec un repas "américain" concocté par le gérant de l'Arche Hôtel et on n'avait que nos press-books à échanger...
C'est là que j'ai rencontré les anciens et certains vieux exploitants avec qui j'ai pu faire des affaires par la suite.
Voilà le nombre qu'on était...
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
c'est vieux, je ne reconnais personne, peut être mister tabart a gauche ?
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
- aladinice
- Pas vu depuis 3 mois
sympa la photomilan a écrit :2NIRO a écrit :je confirme que vierzon était au début un petit rassemblement de flip dans la petite salle de l'arche hotel, et je crois( mais pas sur ) que c'était le gérant qui s'occupait de l'affaire.
Je n'y étais pas en 92 car je n'ai appris l'existence de cette rencontre que dans le compte-rendu qu'en a fait L'Inter-Automatique auquel j'étais abonné...
Il faut se rappeler qu'à l'époque Internet n'existait pas, eh oui !![]()
J'y suis donc allé en 1993 et il n'y avait pas de flippers !!! C'était seulement une rencontre de passionnés organisée par Bernard Moulin avec un repas "américain" concocté par le gérant de l'Arche Hôtel et on n'avait que nos press-books à échanger...
C'est là que j'ai rencontré les anciens et certains vieux exploitants avec qui j'ai pu faire des affaires par la suite.![]()
Voilà le nombre qu'on était...
carpe diem
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Un grand merci à ceux qui ont contribué au succès de ce dernier, qui ont donné de leur temps et sueur, pour le faire perdurer !
Le roi est mort ! Vive le roi !
Il ne faut pas rester sur cette mauvaise nouvelle, il faut que les passionnés sur Sud Est se concerte et se motive, il y aura forcément un nouveau salon ! Vous savez tout comme moi, qu'il y a quand même une forte concentration de possesseurs de flips en PACA, il n'y a donc pas de raison de ne pouvoir assurer la relève du feu Sorgues. Il suffit d'avoir les bonnes personnes à la tête du projet, éviter les petites guéguerres intestines, inutiles et puériles, de trouver le bon endroit, de motiver les troupes locales, quelques partenariats avec des pros du secteur, une bonne campagne de pub et le tour est joué !
Bref, si je peux apporter ma contribution à un quelconque projet, je le ferai avec grand plaisir ! Je vous aurai bien proposé de dégotter une belle salle à Monaco, mais vous allez me dire que les hôtels sont trop cher...
In Chamallow we trust !
- aladinice
- Pas vu depuis 3 mois
Monaco ce serait canon ....genre forum Grimaldi il doit y avoir des salles à louer ....Freeman98 a écrit :![]()
![]()
çà y est le couperet est tombé, la rumeur courait depuis un moment... Le seul salon de flips pas trop loin de chez moi, disparait donc...
![]()
Un grand merci à ceux qui ont contribué au succès de ce dernier, qui ont donné de leur temps et sueur, pour le faire perdurer !![]()
Il ne faut pas rester sur cette mauvaise nouvelle, il faut que les passionnés sur Sud Est se concerte et se motive, il y aura forcément un nouveau salon ! Vous savez tout comme moi, qu'il y a quand même une forte concentration de possesseurs de flips en PACA, il n'y a donc pas de raison de ne pouvoir assurer la relève du feu Sorgues. Il suffit d'avoir les bonnes personnes à la tête du projet, éviter les petites guéguerres intestines, inutiles et puériles, de trouver le bon endroit, de motiver les troupes locales, quelques partenariats avec des pros du secteur, une bonne campagne de pub et le tour est joué !![]()
Bref, si je peux apporter ma contribution à un quelconque projet, je le ferai avec grand plaisir ! Je vous aurai bien proposé de dégotter une belle salle à Monaco, mais vous allez me dire que les hôtels sont trop cher...
carpe diem
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Et pourquoi pas un musée du Flipper chez les Grimaldi?aladinice a écrit :Monaco ce serait canon ....genre forum Grimaldi il doit y avoir des salles à louer ....Freeman98 a écrit :![]()
![]()
çà y est le couperet est tombé, la rumeur courait depuis un moment... Le seul salon de flips pas trop loin de chez moi, disparait donc...
![]()
Un grand merci à ceux qui ont contribué au succès de ce dernier, qui ont donné de leur temps et sueur, pour le faire perdurer !![]()
Il ne faut pas rester sur cette mauvaise nouvelle, il faut que les passionnés sur Sud Est se concerte et se motive, il y aura forcément un nouveau salon ! Vous savez tout comme moi, qu'il y a quand même une forte concentration de possesseurs de flips en PACA, il n'y a donc pas de raison de ne pouvoir assurer la relève du feu Sorgues. Il suffit d'avoir les bonnes personnes à la tête du projet, éviter les petites guéguerres intestines, inutiles et puériles, de trouver le bon endroit, de motiver les troupes locales, quelques partenariats avec des pros du secteur, une bonne campagne de pub et le tour est joué !![]()
Accros aux vieilleries