oui j'aimerai bien voir toutes les attractions gadgets du playfield proposées....et ça semble pas mal du tout apres bien sur le game play et flowIBARAKURO a écrit :personne ne conteste que John Popadiuk est un des meilleurs concepteur de flipper...
(Cirqus Voltaire, Tales of the Arabian Nights, Theatre of Magic, World Cup Soccer, Star Wars Episode I)
par contre il a vraiment un gros contentieux avec des 100e de milliers de dollars (certains parlent d'1 million de dollars) pour ses projets Magic girl et autres...
il y a des personnes qui ont donné 17000 euros pour rien... c'est juste une escroquerie, même si je pense que c'était pas volontaire au final...
donc c'est quand même assez culotté de revenir comme une fleur avec ce projet...
je ne donnerai pas mon avis sur ce flipper qui a l'ai très bien...
le pire, c'est que je pense qu'il vont en vendre un paquet de ce flipper...
Houdini, le premier flip d'American Pinball... sans JPOP !
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Houdini, le nouveau flip de Popadiuk ?
carpe diem
- ZyGoMaR
- Dept: 13
- Pas vu depuis 8 an(s)
Bonjour à tous,
Cette histoire me fait penser à l'évolution des jeux vidéo, du crow-funding & Co...
Avant, un achetait un jeu qui était sur un CD (je nous épargne les disquettes voir les floppy ^^'), dans une boite, avec un manuel, rares étaient les bugs qui bloquaient le jeu (même s'il y en a eu). Il y avait de petits bugs, pas gênants.
Désormais, on précommande un jeu, il sort bourré d'erreurs dans le code, et on tente de réparer à coups de patches qui détruisent plus le gameplay qu'autre chose.
Ce concept s'est ensuite développé à l'échelle d'une entreprise, ça s'appelle le crow-funding.
Pourquoi le monde du flipper serait épargné?
C'est l'évolution des modes de consommation, et comme toute nouvelle manière de faire, les débuts sont souvent des courts moments où les escrocs s'engouffrent pour en profiter, avant que cela ne soit réglementé par des lois.
Donc je rejoins jlm33, attendez de voir la bête pour l'acheter.
Qu'il s'agisse des jeux vidéo ou du crow-funding, tout le monde marque un pied d'arrêt en attendant de voir comment cela évolue.
Autant adopter la même attitude pour les flips, car les prix sont élevés et donc le risque grand.
Bon week-end à tous.
Cette histoire me fait penser à l'évolution des jeux vidéo, du crow-funding & Co...
Avant, un achetait un jeu qui était sur un CD (je nous épargne les disquettes voir les floppy ^^'), dans une boite, avec un manuel, rares étaient les bugs qui bloquaient le jeu (même s'il y en a eu). Il y avait de petits bugs, pas gênants.
Désormais, on précommande un jeu, il sort bourré d'erreurs dans le code, et on tente de réparer à coups de patches qui détruisent plus le gameplay qu'autre chose.
Ce concept s'est ensuite développé à l'échelle d'une entreprise, ça s'appelle le crow-funding.
C'est l'évolution des modes de consommation, et comme toute nouvelle manière de faire, les débuts sont souvent des courts moments où les escrocs s'engouffrent pour en profiter, avant que cela ne soit réglementé par des lois.
Qu'il s'agisse des jeux vidéo ou du crow-funding, tout le monde marque un pied d'arrêt en attendant de voir comment cela évolue.
Autant adopter la même attitude pour les flips, car les prix sont élevés et donc le risque grand.
Bon week-end à tous.
- aladinice
- Pas vu depuis 6 mois
un crow funding sur une edition de bouquin comme "les années flipper" je dis "oui " mais sur un flip à + de 10 KE je rejoins jean louis et zygomar c'est "non"ZyGoMaR a écrit :Bonjour à tous,
Bon week-end à tous.
du reste J J P devrait arreter cette méthode pour sa 3eme machine (pat lawlor)
carpe diem
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
"crowd" funding => de foule
"crow funding" => de corbeau
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Recherche un Medieval Madness (Williams)
- aladinice
- Pas vu depuis 6 mois
romain a écrit :"crowd" funding => de foule
à te revoir bientôt,
carpe diem
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Niveau : Expert
Au plaisir Michel !
Pour revenir sur le Houdini, je n'ai pas vu pour le moment d'ouverture de pré-commandes, ni même entendu parler de leur financement de la future production de ce flipper...
Je trouve prématuré de les accuser de quoi que ce soit.
La machine est un terrain de jeu pour JPop, avec plus de "toys" que tous ses précédents jeux réunis. La machine ne semble pas jouable pour le moment, réservent-ils cela pour Chicago ? Peut-être...
En tout cas, tout le monde connaît maintenant le délai entre la présentation d'un prototype et sa manufacture; et celui-ci n'est pas en mois...
Pour revenir sur le Houdini, je n'ai pas vu pour le moment d'ouverture de pré-commandes, ni même entendu parler de leur financement de la future production de ce flipper...
Je trouve prématuré de les accuser de quoi que ce soit.
La machine est un terrain de jeu pour JPop, avec plus de "toys" que tous ses précédents jeux réunis. La machine ne semble pas jouable pour le moment, réservent-ils cela pour Chicago ? Peut-être...
En tout cas, tout le monde connaît maintenant le délai entre la présentation d'un prototype et sa manufacture; et celui-ci n'est pas en mois...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
-
colonel caveeerne!!!
- Dept: 000
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Les américains ont une telle aversion de JPop qu'il est impossible de parler de ce Houdini.
Donc le mieux est de laisser couler et attendre que ce joli flip soit officiellement présenté ( donc jouable, réservable, etc)
Donc le mieux est de laisser couler et attendre que ce joli flip soit officiellement présenté ( donc jouable, réservable, etc)
Recherche un Medieval Madness (Williams)
- ZyGoMaR
- Dept: 13
- Pas vu depuis 8 an(s)
Lol, bien vu. C'est un truc de renard de toutes façons!romain a écrit :"crowd" funding => de foule
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...