Problème allumage robowar système 80b
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 60
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Problème allumage robowar système 80b
Au niveau de l affichage en éteignant et en rallumant le flipper des fois j ai rien et des fois ça apparaît avec soit les mêmes symboles ou bien d autres.
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Oui cela prouve que l'afficheur fonctionne, mais pas la CPU
Tiens ...
Pour commencer, enlève donc le connecteur à 4 fils qui va sur la petite carte juste au dessus de la cpu.
Et ton 5v donne quoi ?
Tiens ...
Pour commencer, enlève donc le connecteur à 4 fils qui va sur la petite carte juste au dessus de la cpu.
Et ton 5v donne quoi ?
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Re bonjour à tous j ai pu effectuer la mesure du régulateur 5v j avais un petit peu plus de 6v je l ai remis apres 4/5 tentative a 5,12v tension stable mais le Flip réagit pareil... 

- flip78
6v c'est trop, 5v12 c'est bien.
La cpu ne fonctionne pas, elle est en panne, ce n'était pas un problème d'alimentation.
La cpu ne fonctionne pas, elle est en panne, ce n'était pas un problème d'alimentation.

-
- Pas vu depuis 7 an(s)
Flip78 suis d accord mais étant donné que le flipper n a pas fonctionner depuis 15 ans facile et que les composants autour de la pile légèrement oxydės, ne ce peut il pas que la pile (que je suppose déchargée depuis le temps), empêche le bon fonctionnement, que je me garde un espoir pour ne pas que je me dise de suite Que ma cpu soit hs
j ai espoir
Qu en pense tu?

- flip78
Hélas NON,
Avec ou sans pile la carte doit démarrer.
La pile ne sert qu'a garder les réglages concernant l'argent qui a été entré dans les monnayeurs et les réglages du plus haut score, etc ...
De par mon expérience, je suis sur que la cpu est en panne, et cela même sans l'avoir entre les mains.
Cependant pour garder espoir, cela se dépanne !
Avec ou sans pile la carte doit démarrer.
La pile ne sert qu'a garder les réglages concernant l'argent qui a été entré dans les monnayeurs et les réglages du plus haut score, etc ...
De par mon expérience, je suis sur que la cpu est en panne, et cela même sans l'avoir entre les mains.
Cependant pour garder espoir, cela se dépanne !

- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Niveau : Initié

hey salut après notre échange de MP, je viens de découvrir ton post.
Donc tout ce qui à été dit rejoint l'essentiel de nos échanges, CPU surement HS à cause de l'acide ou du survoltage à +6V. Le remplacement de l'accu par un boitier de piles déportés, ne fera pas pour autant redémarré ta CPU...
Mais avec un peu de chance, ton souci n'est du qu'aux lamelles de contact des fiches A1J1 et A1J6 oxydés par les vapeurs d'acide (car ce sont les plus proches de la batterie). Il faudra les refaire en changeant les fiches de type 0.156, çà coute une misère, mais faut prendre son temps... Regarde les fiches à l'intérieur de la cosse, si elles sont brillantes c'est bien, si elles sont terne, oxydés voir cassé, bien sur à changer. Avec un peu de bol, une fois les fiches refaites, çà redémarre, sinon faudra dépanner la CPU. Comme dit par MP, assure toi de la stabilité de ton 5.15 V en le prenant à plusieurs minutes d'intervalle.
Moi je viens de recevoir mon potard, je le remplace ce soir, et normalement çà sera bon pour moi.
Je mettrai les photos du bestio tout beau tout propre avec divers mods bientôt.

Mais avec un peu de chance, ton souci n'est du qu'aux lamelles de contact des fiches A1J1 et A1J6 oxydés par les vapeurs d'acide (car ce sont les plus proches de la batterie). Il faudra les refaire en changeant les fiches de type 0.156, çà coute une misère, mais faut prendre son temps... Regarde les fiches à l'intérieur de la cosse, si elles sont brillantes c'est bien, si elles sont terne, oxydés voir cassé, bien sur à changer. Avec un peu de bol, une fois les fiches refaites, çà redémarre, sinon faudra dépanner la CPU. Comme dit par MP, assure toi de la stabilité de ton 5.15 V en le prenant à plusieurs minutes d'intervalle.

Moi je viens de recevoir mon potard, je le remplace ce soir, et normalement çà sera bon pour moi.
Je mettrai les photos du bestio tout beau tout propre avec divers mods bientôt.

In Chamallow we trust !
- mk2
- Dept: 89
- Niveau : Initié
Que ca redémarre ou pas......batterie coulée = cpu a refaire ...composants et pistes,et c'est pas drole...donne la a quelqu'un qui bosse proprement,pas moi lol
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Toi, on peut dire que tu sais te vendremk2 a écrit :Que ca redémarre ou pas......batterie coulée = cpu a refaire ...composants et pistes,et c'est pas drole...donne la a quelqu'un qui bosse proprement,pas moi lol