Bonjour, un pote me propose ce juke à la vente, je me laisserais bien tenter... Mais questions :
Quel est la "cote" de ce juke ? Sachant qu'il fonctionne...
Le son est il de bonne qualité ?
Ce modele est il fiable, meme apres 56 ans ??
En cas de panne, que se passe t'il ? Y a t'il encore de la pièce détachée ?
D'avance merci...
recherche infos tonomat teleramic 200
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: recherche infos tonomat teleramic 200
Salut à tous,
perso j'ai un panoramic qui attend sa restauration bien au chaud, j'avais raté un téléramic à 200€!
Question côte, il n'est pas coté comme un américain: 800€ non fonctionnel, 2000/2500€ s'il marche et est en bel état esthétique.
Question son, le mien ne fonctionne pas mais faut pas être devin quand on voit le format et le poids de l'ampli par rapport à un amerloque pour se dire que le son sera moins bon. A contrario j'ai lu sur un forum étranger un collectionneur qui est tombé sous le charme de ce modèle, alors...
Fiabilité: encore une fois quand tu vois la section des tiges du panier et le principe de fonctionnement, ça fait léger. D'ailleurs c'est aussi un avantage car c'est un juke très léger, facile à charger et à monter en étage.
Fiable à 56 ans? Comme je dis toujours, comme pour les Jupiter ou consorts, si ces jukes étaient si mauvais et fragiles y'en aurait-il eu autant en exploitation? Après je pense qu'ils sont attachants parce qu'ils demandent plus d'attention que leurs collègues US, un peu comme une Triumph Bonneville par rapport à une BMW, mais cela peut être un charme.
Pièces détachées: des références chez Stamman en pièces d'usure et pour des pièces détachées il faut voir ça aussi en Allemagne.
J'ai pris le mien car j'adore la vue sur le panier, quel look!
A bientôt.
perso j'ai un panoramic qui attend sa restauration bien au chaud, j'avais raté un téléramic à 200€!
Question côte, il n'est pas coté comme un américain: 800€ non fonctionnel, 2000/2500€ s'il marche et est en bel état esthétique.
Question son, le mien ne fonctionne pas mais faut pas être devin quand on voit le format et le poids de l'ampli par rapport à un amerloque pour se dire que le son sera moins bon. A contrario j'ai lu sur un forum étranger un collectionneur qui est tombé sous le charme de ce modèle, alors...
Fiabilité: encore une fois quand tu vois la section des tiges du panier et le principe de fonctionnement, ça fait léger. D'ailleurs c'est aussi un avantage car c'est un juke très léger, facile à charger et à monter en étage.
Fiable à 56 ans? Comme je dis toujours, comme pour les Jupiter ou consorts, si ces jukes étaient si mauvais et fragiles y'en aurait-il eu autant en exploitation? Après je pense qu'ils sont attachants parce qu'ils demandent plus d'attention que leurs collègues US, un peu comme une Triumph Bonneville par rapport à une BMW, mais cela peut être un charme.
Pièces détachées: des références chez Stamman en pièces d'usure et pour des pièces détachées il faut voir ça aussi en Allemagne.
J'ai pris le mien car j'adore la vue sur le panier, quel look!
A bientôt.
- emmanuel
- Dept: 42
- Rech/Achete: 3 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Belle comparaison ! Merci pour ce retour... Je le trouve assez joli, mais pas forcément envie d'avoir toujours les mains dedans !! Est il en mono ou stéréo ?
Merci !
Merci !

-
- Dept: 77
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Sauf erreur stéréo, un lien pour le voir tourner:
https://www.youtube.com/watch?v=Y3p2tkI3VjU
A noter le panier le plus rapide à l'époque, inspiré du système Wurlitzer.
https://www.youtube.com/watch?v=Y3p2tkI3VjU
A noter le panier le plus rapide à l'époque, inspiré du système Wurlitzer.