Restauration live de black hole
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Re: Restauration live de black hole
Je sens qu'on va tous se lancer dans des projets de restauration de flip... c'est trop tentant de voir de si beau résultats... 

Accros aux vieilleries 

- RisotoO
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
Merci à vous
Et oui pour le floutage des formes c'est une plaque qui était simplement posé sur la caisse en guise de pochoir.
Après je ne sais pas si c'était du métal ou du carton mais c'est effectivement pour ca qu'il y a un flou plus ou moins accentué en fonction de l'endroit et que ca n'est jamais identique d'un flip à l'autre.
Sur le mien par exemple j'ai des formes qui sont assez nettes à une extrémité puis le flou va en s'accentuant en avancant sur la forme.
Alors voilà la suite : l'apron !
C'était la première photo de ce post d'ailleurs.
Je viens de poser les vinyles. C'est pas évident car ils sont grands et il faut rester bien droit.
Car pas le droit à l'erreur. Le vinyle est tellement fin et collant qu'une fois qu'il touche la surface c'est impossible de le retirer sans le casser ou le déformer.
A ce propos merci à Jérôme pour son aide
Voilà le résultat :
Il y a quand même un soucis au niveau du décal du lance bille.
Je vais certainement devoir le retirer pour le refaire.
Ceux qui ont un black hole devineront peut-être où est l'erreur

Et oui pour le floutage des formes c'est une plaque qui était simplement posé sur la caisse en guise de pochoir.
Après je ne sais pas si c'était du métal ou du carton mais c'est effectivement pour ca qu'il y a un flou plus ou moins accentué en fonction de l'endroit et que ca n'est jamais identique d'un flip à l'autre.
Sur le mien par exemple j'ai des formes qui sont assez nettes à une extrémité puis le flou va en s'accentuant en avancant sur la forme.
Alors voilà la suite : l'apron !
C'était la première photo de ce post d'ailleurs.
Je viens de poser les vinyles. C'est pas évident car ils sont grands et il faut rester bien droit.
Car pas le droit à l'erreur. Le vinyle est tellement fin et collant qu'une fois qu'il touche la surface c'est impossible de le retirer sans le casser ou le déformer.
A ce propos merci à Jérôme pour son aide

Voilà le résultat :
Il y a quand même un soucis au niveau du décal du lance bille.
Je vais certainement devoir le retirer pour le refaire.
Ceux qui ont un black hole devineront peut-être où est l'erreur

Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- flip78
- Dept: 78
- Niveau : Expert
Superbe boulot
Oui le lance bille mais vrai faut le savoir aussi que le noir et le jaune ont été intervertis ...
Cela dit c'est tellement propre que seuls les puristes le remarqueront.

Oui le lance bille mais vrai faut le savoir aussi que le noir et le jaune ont été intervertis ...
Cela dit c'est tellement propre que seuls les puristes le remarqueront.
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3
Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)
Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/
- boumba
- Dept: 41
- Pas vu depuis 7 mois
- Niveau : Initié
je me suis fais grillé par flip78
les couleurs sont inversées...!!!
la flêche devrait être jaune
le contour des traits noirs
et les traits bleu et blanc
au faite, on gagne quoi a ton jeu ?????
les couleurs sont inversées...!!!
la flêche devrait être jaune
le contour des traits noirs
et les traits bleu et blanc
au faite, on gagne quoi a ton jeu ?????

- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
Hum...
Est-ce qu'on pourrais avoir un tuto pour la production des décals en vynile pour l'apron? Moi, je possède une silhouette caméo, mais je sais pas l'utiliser... Des infos sur ce type d'opération seraient très précieuses pour la suite, y compris pour la réalisation de pochoirs pour refaire certaines parties du plateau de mon BH (comme l'inscription sous la fenêtre du plateau principal par exemple)...
Merci d'avance.
LEV
Est-ce qu'on pourrais avoir un tuto pour la production des décals en vynile pour l'apron? Moi, je possède une silhouette caméo, mais je sais pas l'utiliser... Des infos sur ce type d'opération seraient très précieuses pour la suite, y compris pour la réalisation de pochoirs pour refaire certaines parties du plateau de mon BH (comme l'inscription sous la fenêtre du plateau principal par exemple)...
Merci d'avance.
LEV
Accros aux vieilleries 

- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui effectivement les couleurs sont inversées.
Le tour devrait être noir et la flèche jaune.
Par contre où est-ce que tu vois des traits bleu et blanc ?? Tu viens de t'enfiler ta bouteille de rhum d'une traite ou quoi ?
Non les traits sont toujours jaunes et noirs mais c'est simplement qu'il faut inverser.
Tu peux voir sur le premier message du post en page 1 que j'avais mis un scan de l'apron et du lance bille avant décapage.
Et les traits ne sont pas blanc/bleu mais bien jaunes et noirs. C'est juste que les 2 couleurs ont été inversées.
Pour faire de la découpe au plotter c'est un peu compliqué à expliquer là comme ca...
En gros il faut maitriser le dessin vectoriel.
On peut dessiner ses formes directement dans le logiciel silhouette studio mais personnellement je préfère utiliser illustrator qui est un logiciel de dessin vectoriel que je connais depuis assez longtemps.
Donc je dessine mes formes en vectoriel sur illustrator puis j'exporte mon fichier en .dxf
Ensuite je peux ouvrir ce fichier dans silhouette studio pour que le plotter découpe les formes.
Mais pour t'expliquer le dessin vectoriel comme ca c'est impossible.
C'est tellement vaste et tu ne comprendra pas forcément de quoi je parle sans avoir l'image sous les yeux.
Donc le plus simple pour toi je pense que c'est de regarder des tutoriels vidéo sur youtube pour apprendre à utliser illustrator.
Ensuite quand tu saura maitriser les bases d'illustrator, c'est un jeu d'enfant d'utiliser le plotter pour qu'il découpe tes formes
Le plus important sur illustrator pour faire ce genre de travail est de savoir maitriser 3 choses : les outiles de formes prédéfinies (rectangles, cercles, etc...), le dessin manuel avec l'outil plume et enfin les pathfinder.
Si tu regarde comment utiliser ces 3 outils, tu saura faire tes tracés vectoriels pour faire des découpes.
Le tour devrait être noir et la flèche jaune.
Par contre où est-ce que tu vois des traits bleu et blanc ?? Tu viens de t'enfiler ta bouteille de rhum d'une traite ou quoi ?

Non les traits sont toujours jaunes et noirs mais c'est simplement qu'il faut inverser.
Tu peux voir sur le premier message du post en page 1 que j'avais mis un scan de l'apron et du lance bille avant décapage.
Et les traits ne sont pas blanc/bleu mais bien jaunes et noirs. C'est juste que les 2 couleurs ont été inversées.
Pour faire de la découpe au plotter c'est un peu compliqué à expliquer là comme ca...
En gros il faut maitriser le dessin vectoriel.
On peut dessiner ses formes directement dans le logiciel silhouette studio mais personnellement je préfère utiliser illustrator qui est un logiciel de dessin vectoriel que je connais depuis assez longtemps.
Donc je dessine mes formes en vectoriel sur illustrator puis j'exporte mon fichier en .dxf
Ensuite je peux ouvrir ce fichier dans silhouette studio pour que le plotter découpe les formes.
Mais pour t'expliquer le dessin vectoriel comme ca c'est impossible.
C'est tellement vaste et tu ne comprendra pas forcément de quoi je parle sans avoir l'image sous les yeux.
Donc le plus simple pour toi je pense que c'est de regarder des tutoriels vidéo sur youtube pour apprendre à utliser illustrator.
Ensuite quand tu saura maitriser les bases d'illustrator, c'est un jeu d'enfant d'utiliser le plotter pour qu'il découpe tes formes

Le plus important sur illustrator pour faire ce genre de travail est de savoir maitriser 3 choses : les outiles de formes prédéfinies (rectangles, cercles, etc...), le dessin manuel avec l'outil plume et enfin les pathfinder.
Si tu regarde comment utiliser ces 3 outils, tu saura faire tes tracés vectoriels pour faire des découpes.
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Pro / revendeur : oui

un tuto
je l'ai déjà expliqué
et une courte vidéo pour le tracé vectoriel.
lance bille
, fleche jaune / contour noir / trait blancs.
apron, il me semble que le liseret extérieur doit être blanc
je pense qu'il y a deux versions

je l'ai déjà expliqué

et une courte vidéo pour le tracé vectoriel.
lance bille

apron, il me semble que le liseret extérieur doit être blanc
je pense qu'il y a deux versions
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 24
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
Super boulot Nicolas
je m'occupe de te renvoyé les bonne couleurs pour le lance bille. Encore DSL pour cette bourde
Pour les AUTRES l'erreur est humaine

je m'occupe de te renvoyé les bonne couleurs pour le lance bille. Encore DSL pour cette bourde

Pour les AUTRES l'erreur est humaine

Mécanique un jour,Mécanique toujours.
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
7 iémes Rencontre Flipper en Dordogne A Montrem
http://www.collectionneursdeflippers.com/mitsu 24
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Pro / revendeur : oui

JE NE SUIS PAS HUMAINpapillon a écrit : Pour les AUTRES l'erreur est humaine

Rejoignez nous sur notre site:
- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pas de soucis Jérôme
Encore merci à toi !
Comme on peut le voir sur l'image où on voit l'apron et le lance bille avant le décapage, je n'ai jamais eu de blanc ni sur le lance bille ni sur l'apron.
Uniquement du jaune et du noir mais après comme tu le dis il existe peut-être 2 versions.

Encore merci à toi !
Comme on peut le voir sur l'image où on voit l'apron et le lance bille avant le décapage, je n'ai jamais eu de blanc ni sur le lance bille ni sur l'apron.
Uniquement du jaune et du noir mais après comme tu le dis il existe peut-être 2 versions.