Problème allumage robowar système 80b

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Nicko
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Problème allumage robowar système 80b

Message par Nicko » ven. 29 07, 2016 00:20

Bonjour les amis,
Je reviens vers vous car un petit nouveau à fait son entrée dans la maison le robowar!!!
Qu en pensez vous est ce un bon Flip? Ou bien lassant?
je suis là car il a pas tourner depuis des années, et je voudrais Qu il renaisse de ces cendres
Alors voilà une fois installé j ai vu pour résumé :
2Fils de masses enlevées de la masse principale monnayeur et celui du bouton d allumage ( remis des le lendemain )
Flipper très propre garder au sec donc pas casi pas oxydé casi comme neuf
Le monnayeur s allume ainsi que le néon et une partie des ampoules du plateau
Pas d affichage à l allumage (j ai réussi à obtenir 1 seule fois la ligne du bas éclairer ça ressemblais à des caractères mais pas de déclenchement de partie)
Pas de déclenchement de partie avec ou sans affichage
Pas de son juste un vroummmm
Et pour finir la led rouge de la carte en haut à gauche ( celle du son je crois ) est est constement allumée
Quand dites vous? Je rappelle qu'il n à pas tourner depuis des années donc j aurais pensé à la batterie dans 1 et temps au en dites vous ? Vos impressions merci à vous de prendre votre temps à vous arrêtez sur le sujet

fred77
Dept: 24
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Re: Problème allumage robowar système 80b

Message par fred77 » ven. 29 07, 2016 06:57

Bonjour,
Le robot war fût mon premier flip et je l'ai adoré parce que même si les règles sont simples, le flip lui est assez difficile pour n'être pas lassant rapidement.
Je crois me souvenir que les leds doivent être allumées donc pour ta carte son c'est bon.
Pour le reste, je pense que ton 5 V n'est pas bon, déconnecte ta cpu, règle ton 5V avec le petit potentiomètre sur la carte alim, il faut le régler entre 5,1 et 5,15 pour bien faire...
Avant mets un bon coup de bombe nettoyant contact sur le potentiomètre et dans tous les connecteurs.
Après il faudra rapidement virer la batterie d'origine pour la remplacer par un condo, tu trouveras facilement des post consacrés à ce sujet.
Les 80b, c'est du costaud
À+
Fred.

Nicko
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Nicko » ven. 29 07, 2016 10:15

Bonjour fred77 et merci à toi
Si tu me dis Qu il est pas lassant alors ça va j avais peur Qu il n y ait pas trop de choses à effectuer dans le jeu vu Qu il y ait pour ma part pas mal d espace vide dans le plateau.
Pour revenir à ce que tu m as dis pour déconnecter la cpu, c est bien d enlever les fiches reliées à elle? ( pour être sûr et ne pas faire de bêtises )
Ok je fais comme tu m as dis j ai justement du k2 spécial contact à la maison et j essayerai de voir si en effet je trouve à dire pour ce qui concerne la batterie j ai du tomber dessus 1 fois déjà
Question bête mais le ridicule ne tue pas.. ne puis je pas remettre une simple batterie/pile comme celle que j ai? C est au cas où elle coulerai j imagine??! Elle a quoi comme point faible?
En tout cas merci beaucoup je reviens au plus vite pour dire ce Qu il en est je pense que ça va être le condo le plus embêtant à voir toujours est il je reviens vers vous merci pour encore pour la réponse rapide bon Flip à vous. À très vite

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » ven. 29 07, 2016 10:15

Bonjour,

Au vu de la led fixe sur la carte SON, elle ne démarre pas, et je pense que la CPU ne démarre pas non plus ...

La ligne affichée au HASARD sur le display montre que l'afficheur ne s'est jamais initialisé correctement mais a des chances de fonctionner !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Nicko
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Nicko » ven. 29 07, 2016 10:38

Bonjour flip78 d après ce que tu dis tu rejoins l avis de fred77 également?
En effet je ne sais comment un moment donné la ligne du bas s est affiché je n ai vu que des symboles une ou deux lettres mais c est tout et en effet on dirait qui manque également une reinitialisation, on dirait Qu il boot pas ou rebout pas plutôt. Après tant d années ce serait si simple d avoir à presser le bouton et jouer hėhė.

Nicko
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Nicko » ven. 29 07, 2016 10:56

J oubliais j ai remarqué que la fiche a1j6 je crois j irais vérifier celle qui se relie à la cpu, j ai Que les petites tiges métalliques dans la fiche s étaient barrées il en manque 4/5 du coup peut il y avoir un rapport ? Enfin puis en remettre ou faut il changer le plastique le tout? Merci

flip78
Dept: 78
Niveau : Expert

Message par flip78 » ven. 29 07, 2016 12:26

Non le A1J6 n'est pas responsable du non fonctionnement de la CPU.

Par contre si les connecteurs on été bouffés par l'acide, alors il faudra les remplacer TOUS.

Et revoir la cpu qui ne fonctionne plus mais pour une raison de panne sur elle-même (Acide, ...)

Et vérifie ton 5V avant tout !
Expert en flippers électroniques GOTTLIEB des SYS80 aux SYS3 :s1:

Hmm, Hmmm, Qu'a dit le monstre à trois têtes ? Ne vous mêlez pas de choses que vous ne comprenez pas. (IRON MAIDEN --- PIECE OF MIND)

Retrouvez nous également ici : http://www.flipprojets.fr/

Nicko
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Nicko » ven. 29 07, 2016 13:56

Non rien de bouffer mais juste fragilité je pense, sur toutes les cartes je ne vois pas où voir très peu de corrosion que sur 2 composants je vais joindre dès que possible quelques photos merci à toi pour l information je vais tourde même remettre cela d aplomb et comme vous dites je vais vérifier le 5volt je vais voir si le potentiomètre ne coûte pas trop cher je vous dit soit à tout à l heure ( certainement ) ou bien à demain au plus tard bonne après midi à vous

mk2
Dept: 89
Niveau : Initié

Message par mk2 » dim. 31 07, 2016 00:10

Salut,

Je suis du meme avis que flip78 (il sait de quoi il parle le bougre)....il serait bien de mettre une photo de ta cpu au niveau de la batterie....et changement de cosses 0,156" obligatoire sur ce coup ,car ca te genera pour jouer le jour ou ta cpu fonctionnera.

Phil

Nicko
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par Nicko » dim. 31 07, 2016 16:11

image.jpeg
image.jpeg (125.06 Kio) Vu 1594 fois
Re bonjour voici les photos un petit retard du au fait de redimensioner mais j espère Qu elles seront de bonnes qualitėes:
Fichiers joints
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg (146.07 Kio) Vu 1594 fois
image.jpeg
image.jpeg (132.76 Kio) Vu 1594 fois
image.jpeg
image.jpeg (129.86 Kio) Vu 1594 fois
image.jpeg
image.jpeg (90.37 Kio) Vu 1594 fois
image.jpeg
image.jpeg (132.17 Kio) Vu 1594 fois