et pour les morpions, si tu veux, on en reparle lors d'une prochaine rencontre...
Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
Flipper concerné :
|
- RipleYYY
- Dept: BE
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS
merci Robert
et pour les morpions, si tu veux, on en reparle lors d'une prochaine rencontre...
- RipleYYY
oui, des tofs (et montre nous), surtout avec ta dernière phrasenounurs a écrit :je pense, on verra et ils m'ont pas viré du FB avec mon commentaire, il m'y on même répondu .
je vais faire un dossier photo,
depuis j'y ai encore joué et le problème c'est accentué à un point que j'ai 2 insert de décoller qui sont remonté et cela à fait craqué le vernis.
-
Testabriel
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 3 mois
C'était façon de parler pour résumé le système français.thebbx a écrit :Ici on ne demande pas de gagner de l argent , on demande juste d avoir un vrai produit fini dc avant de dire 4 ans de procedure... je pense qu il y a l etape accord a l amiable et apres si il y a pas ...cela ne me coutera que du temps car avec 2 assurrances juridique je ne sortirai pas plus d argent et plus cela dure plus les dommage interet serons important..., mais bon de toute facon on parle ds le vent car stern va forcement reagir ils seraient stupide de ne pas regler le pb surtout avec leur politique LE ,Premium,pro...
Des dommages et intérêts c'est déjà très dur d'en choper sur les malfaçons d'une maison à plusieurs dizaines de milliers d'euros, alors sur un objet de déco ludique...pas sure que le juge en donne .
Comment exprimer le préjudice : "Messieurs, mon client n'a pas pu jouer pendant 3 mois...".
Cela coûtera du temps, de l'avance d'argent, un préjudice de 150€ et 4 ans de procédure.
A j'oubliais, il est évident qu'une fois la procédure lancée il ne faut plus compter y jouer (même dans votre cas il faudrait éviter d'y jouer, pour éviter que cela ne passe en défaut d'utilisation).
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Salut JB, j'ai déjà rencontré ce terme dans l'article des restau de plateau (PAPA.org) que j'ai traduit il y a pas trop longtemps et je n'ai compris au départ de quoi il s'agissait... J'ai donc creuser la question. En effet, il s'agit bien d'un blanchissement des inserts, lié (comme le dit si bien Franck) au passage de l'air entre le plastique de l'insert et le vernis...jb a écrit :d'ailleurs pourquoi utilise t'on ce terme de ghosting pour le blanchissement des decals?
Ce blanchiment, à priori ne peut que s’aggraver dans le temps et s'étendre à l'ensemble de l'insert, car cela est lié à une mauvaise adhérence du plastique au vernis (sûrement un problème de rugosité: ie: l'insert est trop lisse pour que le tendu du vernis soit suffisant pour garantir l'adhérence entre les 2 matières)...
Bref, ce phénomène est appelé ghosting, parce dans la culture populaire américaine les fantômes sont blancs... Et les ricains ne s'expriment que par image (pour les jeux de mots il faut suivre)... Donc un phénomène de blanchiment devient un "ghosting"... Parce qu'un terme comme "whitewashing" ou "bleach-out" ne correspondrait pas à l'apparition d'un blanchiment...
Bref c'est con, mais c'est comme ça... En espérant avoir apporté quelque éclairage...
LEV
Accros aux vieilleries 
- thebbx
- Dept: 81
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Initié
Default d utilisation ?!! , si il y a un default de fabrication l utilisation normal d un flipper c est y jouer...., peut importe le resultat et aussi si le default est constater de suite un rembousement sera la solution la plus simple...
- Leveeger
- Dept: 13
- Collec Perso: 17 flips
- Niveau : Confirmé
Je suis tout à fait d'accord avec toi Franck, surtout que les concurrents dormant sont là... Et envoyer péter tout le monde serait une grave erreur commerciale qui pourrait les mener à un procés aux US et les mettre sur la paille (qui sait si tout le monde n'est pas concerné, et pas seulement l'Europe...).2NIRO a écrit :tout a fait
le dernier facteur de résolution du problème pour les possesseurs du GB, est la bascule pognon pour Stern entre ce qu'il faudrait débourser pour solutionner et le manque a gagner pour l'avenir en envoyant tout le monde se faire fouXXX...
c'est un pile ou face très dangereux pour eux
De plus, je suis sûr que Stern ne fabrique pas ses plateaux lui même... Ils doivent n'avoir que le bureau d'étude (conception graphisme, etc) et la chaine d'assemblage + les SAV et autre... Le fabricant de plateau doit donc être un sous-traitant (une chaine de sous-traitants sans doute) contre qui Stern se retournera sans doute pour entrer dans ses fonds. Aucune raison de ternir son image plus que de raison... Ils ont donc tout intérêt à être faire play et endiguer la problématique...
C'est donc aussi pour ça qu'ils vont sûrement essayer de limiter la communication sur le net... (suppression de post face de bouc, etc.)... Mais les réseaux et forums étant ce qu'ils sont... ça se répandra quand même comme une trainée de poudre... et les GBLE risque d'en prendre un coup sur leur côte... Enfin, jusqu'à ce que les plateaux soient "swapés"...
Affaire à suivre?
++
LEV
Accros aux vieilleries 
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
c'est plausible, mais j'e ne pense pas, car la procédure doit être la suivanteLeveeger a écrit :du vernis soit suffisant pour garantir l'adhérence entre les 2 matières)...(Please Franck arrête moi si ma culture des traitements de surface est erronée)...
et si il ont vernis sur les inserts direct, genre pour gagner temps et argent sur la manip , ils méritent de ce faire tranformer le cul en magazin de chaussure
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
- RipleYYY
c'est expliqué qq part sur le post pinsideLeveeger a écrit : De plus, je suis sûr que Stern ne fabrique pas ses plateaux lui même... Ils doivent n'avoir que le bureau d'étude (conception graphisme, etc) et la chaine d'assemblage + les SAV et autre... Le fabricant de plateau doit donc être un sous-traitant
et effectivement c'est pas eux (mais j'ai oublié qui, donc je ne vais pas dire de conneries, bonne recherche)
il semblerait que le nouveau fabricant (donc depuis les GOT) soit bien moins cher que l'ancien... sauf que si c'est le cas, c'est bien la preuve qu'il n'y a pas de substitut à la qualité (et forcément au prix !)
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
ils vont faire le pour et le contre des pertes financières dans les deux cas, et leurs ingénieurs économisteLeveeger a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Franck, surtout que les concurrents dormant sont là... Et envoyer péter tout le monde serait une grave erreur commerciale qui pourrait les mener à un procés aux US et les mettre sur la paille (qui sait si tout le monde n'est pas concerné, et pas seulement l'Europe...).2NIRO a écrit :tout a fait
le dernier facteur de résolution du problème pour les possesseurs du GB, est la bascule pognon pour Stern entre ce qu'il faudrait débourser pour solutionner et le manque a gagner pour l'avenir en envoyant tout le monde se faire fouXXX...
c'est un pile ou face très dangereux pour eux
De plus, je suis sûr que Stern ne fabrique pas ses plateaux lui même... Ils doivent n'avoir que le bureau d'étude (conception graphisme, etc) et la chaine d'assemblage + les SAV et autre... Le fabricant de plateau doit donc être un sous-traitant (une chaine de sous-traitants sans doute) contre qui Stern se retournera sans doute pour entrer dans ses fonds. Aucune raison de ternir son image plus que de raison... Ils ont donc tout intérêt à être faire play et endiguer la problématique...
C'est donc aussi pour ça qu'ils vont sûrement essayer de limiter la communication sur le net... (suppression de post face de bouc, etc.)... Mais les réseaux et forums étant ce qu'ils sont... ça se répandra quand même comme une trainée de poudre... et les GBLE risque d'en prendre un coup sur leur côte... Enfin, jusqu'à ce que les plateaux soient "swapés"...
Affaire à suivre?
++
LEV
Rejoignez nous sur notre site:
- RipleYYY
va savoir2NIRO a écrit : ...genre pour gagner temps et argent sur la manip...
et donc voir mon post précédent