Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Ghostbusters
stern, 2016
(lié par : yann)
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du GHOSTBUSTERS

Message par aladinice » lun. 18 07, 2016 20:24

2NIRO a écrit :
nounurs a écrit :oui j'ai vu sur votre site ( beau travail :,): ), mais combien pour restauré un plateau déjà neuf .
il faudrait pour cela que j'ai une belle vue d'un plateau completement nu pour me faire une première idée.
ça il peuvent le faire via Bernie .....envoie express 3 jours après c'est bon par air .....
carpe diem

nounurs
Dept: be
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par nounurs » lun. 18 07, 2016 20:36

ok, bon pour l'instant je vais attendre les réponses de part et d'autre, ensuite je verrai pour la suite .
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » lun. 18 07, 2016 20:38

medusa a écrit :@RiplYYY

salut M.

peux-tu stp me répondre (ou bien JB) pas besoin d'autre(s) avis - merci!!

ce ghosting, a-t-il une incidence sur le jeu ou est-ce que ce n'est que du visuel?
ce n'est que du visuel. :s1:
juste de l'air qui passe entre le decal et l'insert.

sinon oui stern a deja envoyé des plateaux neufes a certaines personnes qui ont eu des souçis sur d'autres plateaux.

d'ailleurs pourquoi utilise t'on ce terme de ghosting pour le blanchissement des decals? :?):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par medusa » lun. 18 07, 2016 20:57

pourquoi utilise t'on ce terme de ghosting pour le blanchissement des decals?
aucune idée, je n'ai fait que copier ..... :D:

metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom

Message par metwurcht » lun. 18 07, 2016 21:34

jb a écrit :d'ailleurs pourquoi utilise t'on ce terme de ghosting pour le blanchissement des decals? :?):
c' est utilisé dans ce cas comme la définition de dédoublement ,duplication , comme une ombre
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Mikl80
Dept: 80
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Mikl80 » lun. 18 07, 2016 22:48

nounurs a écrit :oui on n'est que deux pour l'instant, il faudrait que les autres qui possèdent de GBLE y mettent un avis négatif aussi ( du moins ceux qui ont les inserts qui se décolle )
Bsr, je vais leur coller un avis aussi sur fb :m:

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » mar. 19 07, 2016 08:21

Lewis a écrit :
nounurs a écrit :reste la solution ultime, qui est de se faire rembourser le flip, mais comment et sous quelles conditions (délais légaux, ... )
En France et Europe, pour le coup, les garanties légales et obligatoires protègent tout de même assez bien le consommateur...
Pour ce qui est de la France, ce problème d'inserts ne relève ni de la garantie commerciale, ni de la garantie légale de conformité, car l'utilisation restera la même, même si les inserts deviennent opaques ou que le vernis se morcelle, cela n’empêchera pas le flipper de fonctionner et la bille de rouler.
Nan, dans ce cas là, c'est la garantie légale des vices cachés qui s'applique : les défauts qui affectent le produit à un tel point que vous ne l'auriez pas acquis, ou pas à ce prix... :-o:

Néanmoins, c'est au consommateur de prouver le vice et faire produire l'attestation d'un expert, puis un devis de réparation (et ouais, ça calme...).
Quoiqu'il en soit, contacter le fabricant ne sert à rien, c'est le distributeur qui doit assumer la garantie et se retourner ensuite auprès du fabricant. Je vous raconte pas le bazar et le désastre auquel les distributeurs peuvent avoir à faire face ! ( L'avance de trésorerie pour acheter les machines, gérer les plaintes, les remboursements, etc...) Je voudrais pas être à leur place aujourd'hui surtout que le vendeur est tenu de vous verser des dommages et intérêts en plus du remboursement du produit s'il connaissait le défaut du produit que vous avez acheté, donc... Théoriquement... Le distributeur devrait arrêter toute vente à partir du moment ou une plainte pour le même défaut a été constaté par plus d'un acheteur, je vous raconte pas la perte sèche... En plus, l'acheteur dispose de 2 ans pour se plaindre après la découverte du vice caché...
Cette histoire peut ruiner un vendeur, une réputation donc j'imagine qu'un remboursement à la hauteur du préjudice à l'amiable sera la seule option, ou une vente ultérieure avec promesse de réduction de prix. On a pas fini d'en entendre parler de cette histoire... :pop:
impeccable cette explication :x26: , c est exactement ce que je sous entendais dans la réponse que j ai écrite à thebbs , ça sert a rien de faire les gros bras a moins de basculer a son tour dans l illégalité ::|: , la plupart des exploitants qui ce sont lancé dans la vente de flip "NEUF EN CARTON" ne connaissent rien à la vente aux particuliers , ce n est pas leur bizness de départ ..
pour eux faire face a ces problèmes il savent pas c est tout ! donc au mieux soit :
le pro est pro et il fera au mieux quitte a swaper un plateau
ou
il fera miroiter une prise en charge , un swap , reprendra le flipper pour expertise et finalement fermera avec le flip chez lui et la bye bye pour le récupérer .....

je pense qu avec ces soucis il y a beaucoup de vendeur qui vont vendre leurs flipper neuf , en modèles de démonstrations ou en occasions avec 1 ou 2 parties , pour le prix ça sera identique mais pas du tout pour ce qui est de la garantie car sur la facture il y aura ecrit " d occasion " :x25:

nounurs
Dept: be
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par nounurs » mar. 19 07, 2016 08:40

re,
ce matin a mon reveil j'ai reçu 2 mail de chez stern voici le 1er :

Hi Olivier,

Could you please send me some pictures of the damaged inserts you're referring to and also give me the name of your distributor and your game's serial number?

Thank you,
Pat

et le 2ème:

Hi Olvier,
Sorry to hear you are having problem with your game. Can you send us a picture of the damage?

Best regards,
Chas Siddiqi
Stern Pinball Tech. Support
800 542-5377
à la maison: EM 1977 Big Deal - aerosmith pro - the mandalorian pro

zaker
Dept: 87
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par zaker » mar. 19 07, 2016 09:16

C'est bon de te Lire olivier le matin !. En espérant qu'ils vont te faire la prise en charge du problème. De mon côté ils ont virés le post sur leur page Facebook, que j'avais soigneusement gardé avec un print screen, collé sur Pinside, avec un monologue exprimant toute ma joie ! que j'ai pour eux actuellement :

Je me suis enflammé sur le forum de Pinside : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... st-3253895

thebbx
Dept: 81
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par thebbx » mar. 19 07, 2016 09:23

Mixeur , je n est jamais parler de faire les gros bras , quand je dis cela va mal se passer je parle de procedures et recours legal ...comme j ai dis nous sommes en france et non en pays de non droit...
:twisted: !!! Choose and perish !!! :twisted: :pop:

Répondre