JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par colonel caveeerne!!! » sam. 16 07, 2016 22:54

Les plateaux Stern sont tous abîmes, ils ont tous un "paysage lunaire" dès les premières parties. Les impacts de billes laissent des aspérités très visibles sur la surface des plateaux.
Pour moi, c'est pas normal. Pour des jeux à 10 boules, la qualité de fabrication doit être au top (quand on voit les inserts sur le GB, et qu'en réponse quand on en a une on te demande de voir avec le revendeur :9): )

J'ai vu le woz pour la 2ieme fois a montanceix, et visuellement je le trouve tjs à tomber, il est vraiment beau, ça fait pas du tout quincaille! J'ai l'impression de voir un decor de théâtre dans un flip. Je suis sûr que le Hobbit sera du même acabit, meme s'il semble que jjp ait fait des coupes budgétaires par rapport au woz. En tout cas, en photo, le Hobbit est une bombe.

Après, je suis comme JB, le gameplay est pour moi prioritaire. Si les règles ne sont pas intuitives ou claires sur le woz, je rappelle que pour le x-men le c'est carrément un feuillet de 7-8 pages A4 pour les expliquer. Bref, ce n'est pas propre à une marque mais plutôt un concepteur. Perso, je suis plus Lyman que Keith johnson (même si j'aime bcp le LOTR).

Laissons arriver ce Hobbit pour en discuter sereinement et objectivité.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 16 07, 2016 23:26

oui enfin,on ne peut pas appeler ça de l'usure et ni abimé,c'est juste qu'il y a moins de vernis sur le plateau que les anciennes generations de flip.
et il faut croire que c'est suffisant dans le temps.
si tu achetes un plateau a mirco,tu ne vas pas etre deçu niveau verrnis...c'est simple y'a que dalle et il craque tres vite et encore quand dessus c'est une sorte de melange qui forme une sorte de feuille en plastique... ::o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 07, 2016 00:45

jb a écrit :oui enfin,on ne peut pas appeler ça de l'usure et ni abimé,c'est juste qu'il y a moins de vernis sur le plateau que les anciennes generations de flip.
si tu achetes un plateau a mirco,tu ne vas pas etre deçu niveau verrnis...c'est simple y'a que dalle et il craque tres vite et encore quand dessus c'est une sorte de melange qui forme une sorte de feuille en plastique... ::o:
Ah et pour 10 boules, ils peuvent pas mettre 2-3 couches de plus? Si c'est ça le problème, c'est à pleurer!
Pour autant, la majorité des pinsiders pense que c'est plus un probleme de qualité du bois du plateau.

jb
Dept: 33

Message par jb » dim. 17 07, 2016 01:13

les limited se vendent tres bien pourquoi veut qu'ils changent les choses....??
personne ne vous oblige a acheter leur limited qui arrive en france a 10000 euros car forcement ils sont largement moins chers au usa! :x25:
beaucoup de monde ne pense pas que stern ont une grande usine a faire tourner et forcement des centaines d'employés a payer a la fin du mois.
je ne pense pas que le benefice sur un flipper vendu soit tres enorme apres avoir tout payé.
je le rappelle encore une fois c'est pas pour rien que bally williams a fermé en 1999,la production des wpc 95 ne rapportait plus grand chose,meme pas 3500 unités de fabriqué et pareil pour le star wars episode 1 qui a defintivement deçidé les actionnaires a arreter la branche flipper.
avant il y a eu le no good gofers a 2700 unités qui est franchement tres bas comme production.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Fredoo542000
Dept: 54
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Fredoo542000 » dim. 17 07, 2016 08:44

Colonel caveeerne, Woz LE (9500) coûte 1000 dollars de plus que Hobbit LE (8500). Donc, Hobbit est peu être moins fourni que Woz, mais il n est pas vendu au même prix. C est à noter.

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 07, 2016 09:05

Fredoo542000 a écrit :Colonel caveeerne, Woz LE (9500) coûte 1000 dollars de plus que Hobbit LE (8500). Donc, Hobbit est peu être moins fourni que Woz, mais il n est pas vendu au même prix. C est à noter.
Je le note. Je ne sais pas pourquoi il est moins cher, c'est la même gamme. Comme si la marge était invariable?

Fredoo542000
Dept: 54
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Fredoo542000 » dim. 17 07, 2016 09:10

Je pense que Jack a intégré le faite que Hobbit revienne moin chere à la production. Il est vrai que Hobbit n a qu un plateau vs 3 sur le Woz.
Et il n a pas tiré le prix vers le haut...

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 07, 2016 09:18

jb a écrit :les limited se vendent tres bien pourquoi veut qu'ils changent les choses....??
personne ne vous oblige a acheter leur limited qui arrive en france a 10000 euros car forcement ils sont largement moins chers au usa! :x25:
beaucoup de monde ne pense pas que stern ont une grande usine a faire tourner et forcement des centaines d'employés a payer a la fin du mois.
je ne pense pas que le benefice sur un flipper vendu soit tres enorme apres avoir tout payé.
je le rappelle encore une fois c'est pas pour rien que bally williams a fermé en 1999,la production des wpc 95 ne rapportait plus grand chose,meme pas 3500 unités de fabriqué et pareil pour le star wars episode 1 qui a defintivement deçidé les actionnaires a arreter la branche flipper.
avant il y a eu le no good gofers a 2700 unités qui est franchement tres bas comme production.
et si Stern renvoie des milliers de plateau premium/le, ça va augmenter leur marge? Et puis sur les modèles pro c'est pareil aussi, les mêmes défauts de plateau. a faire des économies de bout de chandelle..

colonel caveeerne!!!
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » dim. 17 07, 2016 09:24

Fredoo542000 a écrit :Je pense que Jack a intégré le faite que Hobbit revienne moin chere à la production. Il est vrai que Hobbit n a qu un plateau vs 3 sur le Woz.
Et il n a pas tiré le prix vers le haut...
Oui c'est qu'en coût de revient ca doit être moins cher, moins de matos, plus rapide à monter etc..mais bon toujours aussi long la gestation quand même. Va falloir faire de gros progrès dessus. Sortir un jeu ca doit prendre un an, pas plus. Et encore, à voir avec La cadence qui doit tenir compte de leur charge.

EricPinball
Dept: 00
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par EricPinball » dim. 17 07, 2016 09:24

colonel caveeerne!!! a écrit :
jb a écrit :oui enfin,on ne peut pas appeler ça de l'usure et ni abimé,c'est juste qu'il y a moins de vernis sur le plateau que les anciennes generations de flip.
Ah et pour 10 boules, ils peuvent pas mettre 2-3 couches de plus? Si c'est ça le problème, c'est à pleurer!
Pour autant, la majorité des pinsiders pense que c'est plus un probleme de qualité du bois du plateau.

Le problème des impacts dans leurs plateau est dû à un bois plus tendres
Même des couches supplémentaires de vernis ne changeront rien à cela ,le vernis est élastique et ne rend pas le plateau plus dur ,il limite uniquement l'usure par frottement de la bille sur le plateau
Il suffit de comparer la tranche d'un plateau plus ancien avec les nouveau.
@Home: WozECLE#719,TWDLE#097,TSPP,Godzilla.
Soom @Home: THLE#521. 8)

Répondre