Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par Nurbo » dim. 09 08, 2015 20:28

Attention aux machines en 110 V @Ch'ti, les starter doivent accepeter le 110 V ou être monté en "single" (pas encore cherché)

Sinon j'ai trouvé ce post : http://www.flipjuke.fr/ballast-tube-fluo-starter-bien-choisir-t61348.html

et vous verrez Thierry04 a encore frappé avec un p'tit article

http://www.selectronic.fr/catalog/product/view/id/78422/s/starter-4-22w-pour-tube-fluo/category/3/
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » dim. 13 09, 2015 23:48

Salut

j'ai fait quelques achats, j'ai maintenant des bandes de rouleaux et une backglass neuves.
je cherche donc le câblage des platines de rouleaux qui correspond à ma backglass:
scores.jpg
scores.jpg (31.33 Kio) Vu 2777 fois
j'ai bien essayé de le refaire seul, mais c'est super galère :cry:
par contre, je trouve étrange que les symboles ne soient pas dans l'ordre des rouleaux?! vous en pensez quoi? il faut que je les inverse pour avoir le 1 à droite et le 3 à gauche???
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » lun. 14 09, 2015 21:44

Hello,

Alors pour le décalage des dessins, c'est vrai que c'est bizarre, mais laisse comme ça une mas c'est de gauche à droite et pas l'inverse, uniquement les puristes y prêterons attention, et puis au moins ça lui donne un petit truc.

Tes gains correspondent à ma ligne de paiement paiement 1 crédit.

Pour le câblage je veux bien regarder et prendre des photos, j'attends tes instructions !!
gains jack.JPG
gains jack.JPG (27.72 Kio) Vu 2745 fois
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » lun. 14 09, 2015 23:06

merci de ta proposition, mais tu n'aurais pas le schéma plutôt?! parce que, juste avec les photos, ça risque d'être super galère!
à moins que tu ne fasses le relevé de tout le câblage des 3 platines ::|:
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 18 06, 2016 18:18

Salut les amis

quelques nouvelles du front :mrgreen: , j'ai enfin trouvé un peu de temps pour me repencher sur la bête et j'ai refait le câblage des 3 platines:
cablage platines (Medium).jpg
cablage platines (Medium).jpg (122.03 Kio) Vu 2585 fois
comme je ne suis pas un expert dans le domaine, je n'ai rien inventé, je me suis servi de ce qui existait, à savoir le schéma d'une 809B DOUBLE UP, car il semblerait que mes rouleaux soient identiques à ce modèle.

le résultat n'est pas trop mal, tous les gains en dessous de 50 fonctionnent parfaitement, Mais, il me reste quelques bricoles à corriger, du genre:
- les 3x1 BAR donnent 49 (pour 50)
- les 3x2 BAR donnent 120 (pour 100)
- les 3x3 BAR donnent 220 (pour 200)

une piste pour corriger ça?!

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » dim. 19 06, 2016 02:28

Hello,

vérifie manuellement en sortie de hopper, vire les jetons et simule leurs passage à la main, tu verras si c'est une réglage à afiner ou un problème autre.

Ci joint pages de mon post quand j'étais en galère sur les réglages de paiement http://www.flipjuke.fr/bally-809-1er-el ... 19-90.html

@+
chti
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 19 06, 2016 17:16

j'ai commencé à lire, mais je n'ai pas tout compris, je referai une tentative à tête reposée pour voir si ça rentre mieux
je me demande (aux vues des explications de Chicki) si mon problème des 120 et 220 ne vient pas des lamelles?!

autre chose qui n'a rien à voir, souvent, j'ai le bras qui ne se verrouille pas, la bobine reste collée; par contre, comme je ne connais pas son nom, c'est plus compliqué à suivre sur le schéma, si quelqu'un peu me donner le nom, ça m'aiderai :,):

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié

Message par Nurbo » dim. 19 06, 2016 20:48

Salut,

Si c'est le bras qui lance les rouleaux, la bobine qui le bloc s'appelle la HANDLE RELEASE COIL
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 19 06, 2016 21:14

c'est bien de ça que je voulais parler.
je regarderai et je donnerai des nouvelles.
A+

Répondre