NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Répondre
locmazzo
Dept: 71
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par locmazzo » dim. 03 04, 2016 23:40

tataye a écrit :bonjour, je me présente tataye de saone et loire ,je vient tout juste d'acheter mon permier flip .
un who dunnit . c'est pas le flipper de mes rêves mais c'est un flipper sympa et abordable .
il me reste encore de la place pour un deuxieme ,on verra par la suite .
au plaisir
Bienvenue bourguignon :,):
In : Williams Fire! ; Avengers Infinity Quest
Out : Party Zone ; Lord Of The Rings ; X-Men Pro ; Tron Pro ; Transformers Pro ; The Munsters Pro

tataye
Dept: 71
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Débutant

Message par tataye » lun. 04 04, 2016 12:55

merci voisin

Azah
Dept: 68
Pas vu depuis 3 mois

Message par Azah » dim. 10 04, 2016 18:54

Bonjour à tous.

Je me présente je suis mael, j'habite dans le HAUT RHIN (68)

Après avoir joué pendant quelque temps sur le flipper de mon un père un batman je me suis lancé et j'ai acheté un STAR TREK 25TH hier.

Je vais faire une présentation car pas mal de questions :shock:

A bientôt

stenaycoach
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par stenaycoach » ven. 15 04, 2016 00:27

Bonjour

Je suis l heureux propriétaire d'un flipper Williams merry widow de 1963. Celui ci n est pas fonctionnel. Je suis entrain de le restaurer mais je n'y connais rien. Jai deja restauré un jukebox mais il navait pas de gros soucis. donc j espere avoir de l'aide dans ma quête sur ce forum !!!

SteveAustin
Dept: 63
Pas vu depuis 9 an(s)

NOUVEAU ICI ? présentez vous sur ce sujet ;)

Message par SteveAustin » mar. 19 04, 2016 14:01

Bonjour,
Je viens de récupérer un Flipper Bally 6 Million Dollar Man qui avait remisé une dizaine d'années dans un garage.
Je suis vraiment novice en la matière, j'ai donc besoin de conseille pour le faire fonctionner. Il est en apparence en parfait état, j'ai du changer la carte MPU car la batterie avait coulé sur la carte (vu ce que j'ai pu lire sur les différents forums, il me semble qu'il s'agisse d'un problème récurent chez les vieux Flippers).
J'ai donc commandé une carte MPU chez ALLTEK qui semble fonctionner (selon la notice d'utilisation tout à été vérifié aux niveau de tensions et tout se passe comme prévu au niveau des clignotements des LED de la carte) le Flipper s'allume (lampe du plateau et de l'affichage mai il ne démarre pas : les cibles ne remonte pas, aucun bruit de bille, aucune musique. On dirait que le Flipper ne teste pas la remontée des cibles et le retour de la bille au démarrage du flipper. Pourtant le compteur affiche 10 parties au compteur. Sachant que chez Alltek il me disent que si la LED clignotte au démarrage il ne s'agirait pas de la carte. Auriez-vous donc une idée de la panne ? Merci par avance.
Nicolas

Kiwi
Dept: 93
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Kiwi » ven. 22 04, 2016 14:57

Bonjour à tous,

Je m'appelle Vincent, j'ai 35 ans, et je viens d'acheter mon premier flipper (ça fait un peu réunion des AA comme introduction).
J'ai rarement joué sur de vraies machines dans ma jeunesse, mais j'ai passé énormément de temps à jouer à Pinball Dreams sur mon Amiga 500 (RIP) au début des 90's.
Ma première fois en vrai c'était sur un White Water dans un camping en Caroline du Nord.

Depuis lors j'ai souvent pensé à acheter mon propre flipper, mais jamais sérieusement. Jusqu'à ce qu'on emménage dans notre maison l'année dernière...
J'ai alors commencé à écumer les forums et les cafés afin de faire mon choix.

Les critères étaient les suivants :
Dot Matrix
Machine des années 90, idéalement Williams ou Bally.
Un thème pas trop sérieux ni trop flippant (on a pas mal de bébés dans l'entourage, et j'aimerais qu'ils en profitent dès que possible!)

Je me suis d'abord tourné vers White Water, mais une fois devant la machine j'ai été assez déçu par le son, notamment la musique.
J'avais peur que des gamins habitués à la Playstation se lassent vite devant cette machine (à tort peut-être?).

Mon choix s'est ensuite tourné vers Monster Bash : un flip super ludique, facile à comprendre, fun et avec une bande son de folie.
Evidemment le budget n'était plus trop le même...

J'ai finalement trouvé le miens au mois de février et je ne regrette pas mon achat! Surtout que, comme prévu, il a beaucoup de succès, auprès
des petits comme des moins petits!

Bon weekend à tous,

Vincent.

brunodujura
Dept: 85
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par brunodujura » sam. 23 04, 2016 09:44

Bonjour à tous,

Je suis bruno et j'habite la Vendée Sud depuis 2 ans, venant du Haut Jura.

J'ai eu il y a 45 ans un flipper clown qui m'a suivi pendant 35 ans du Nord jusqu'au Jura, comme je suis plutôt électrotechnique, je l'avais pas mal compris, mais 1 seul joueur ce n'est pas le pied quand on a du monde et des enfants.

Par petite annonce dans les années 2000 je me suis dit que j'allais tester sa valeur et ô surprise tout de suite un gars près de Colmar m'a demandé des photos complémentaires et m'a ensuite proposé 2 flips 4 joueurs en échange, déplacement compris (500kms AR)...J'ai eu l'impression qu'il prenait ce flip pour le compte d'un autre gars sur la région parisienne.
J'ai vite répondu oui, mais par la suite, me disant que la caisse de mon flipper clown n'avait pas la peinture originale, il perdait un peu de sa valeur initiale et je me suis retrouvé avec:

1 gottlieb countdown complet et le plateau uniquement d'un pinball pool dont il m'a expliqué la façon d'interchanger en modifiant les "DIP", mais je ne le fais pas trop souvent car j'ai peur d'abimer la carte électronique.

Le flip était en panne depuis 3 ans et hier je me suis lancé et grâce au plan que j'avais je suis remonté jusqu'à un fusible bien caché sous le plateau qui protège 3 "target bank reset", la 4ème jaune qui fonctionnait étant protégée par un autre (je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas fait 2 et 2 ).

Je me plonge actuellement que j'ai découvert ce forum très intéressant dans les articles concernant les cartes.

Je crois comprendre que ma carte Ni-Wumpf a du remplacer la carte originale sur laquelle il y avait 24 DIP et maintenant seulement 8.
J'imagine que les fonctions des autres DIP sont commandées par les réglages possibles que j'ai trouvé dans le menu hardware et le menu options.....

Merci pour votre aide, je vais aller poser des questions plus précises sur la partie adéquate du forum.

Bonne journée,

Bruno

kiwandou
Dept: 62
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par kiwandou » dim. 24 04, 2016 17:25

Salut à tous !
Je m'appelle, je suis du Nord Pas de Calais et tout nouveau dans le monde du flipper.

Je viens de me faire plaisir en ma payant un surf n Safari.
Je regarde les forums depuis un moment et je franchis le pas en m'inscrivant car l'ambiance ici a l'air vraiment sympa

D'avance merci à tous pour votre aide et vos conseils !

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » dim. 24 04, 2016 17:28

kiwandou a écrit :Salut à tous !
Je m'appelle, je suis du Nord Pas de Calais et ....
Salut Anonyme ! ~(:-) :))
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

jeep
Dept: 11
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jeep » dim. 24 04, 2016 20:32

salut kiwandou .... tu ne sentirai pas, par hasard, la borne d'arcade et le bartop ? :-o:
bienvenu a toi :x26:

Répondre