dans la série y'a pas que les flips et les sabres laser dans la vie ^^, voici le dernier jouet sorti de la fusion Niro pere/fils.
projet entamé voila près d'un an, c'est enfin terminé et opérationel.
nous somme partis sur une base dysney assez chere et vraiment a chier( pour le modeste prix de 80€ a l'époque

coté face, même chose mais en plus boucher la trappe d'acces a piles bouton, interrupteur ect;........... et chose pas facile, usiner le faux " C ring " ( partie formant un C que l'on peut voir de couleur bleue sur la face avant)
le disc disney ne s'illuminant que d'un seul coté,

trop dur et n'ayant pas le temps de faire deux moules pour ces fameux C et la lame, j'ai trouvé sur le net, un gars qui s'occupe faire des discs un peu amélioré et qui fait ces parties avec de la colle chaude.
il faut que ces trois parties soient neutre car le disc vas être de plusieurs couleurs.
j'aurai peut être du tenter moi même car la qualité n'est pas là : qq bulles dans la lame et les C ring en peu court.
voila les deux parties du disc après de nonbreuse heures de boulot a la dremel. il m'a fallu reboucher a la résine les 4 extrémités des C ring pour palier au mauvais taf du vendeur

il me tardais d'arriver a cette étape car sans les renforts , les deux parties du disc sont très fragiles.
colle chaude dans un premier temps. vérification. puis collage a la résine une fois que c'est bien aligné. les 8 petit dômes ( 4 de chaque cotés) on été troués et vont être remplacé par des supports de led 3 mm.
je vais opter pour deux modèles différents:
un modèle sera très ressemblant a ce que l'on peut voir dans le film et l'autre coté, sera un peut différent car je vais me servir de ces dômes pour les diverses commande du disc..
ces petits dômes ne sont pas éclairés dans le film, mais je trouvais ça assez beau de les illuminer en blanc.
couleur neutre passant bien avec le système RGB.
j'en ais vraiment chié car cela a impliqué un travail de cogite monstrueux tant qu'a la mise en oeuvre tant au fait qu'il falait trouver la place,et franchement, c'est serré façon boite de sardine.

j'ai tout usiné a la main ( lime, papier a poncer ,dévisseuse, meule.....)
pendant ce temps là, mon fils s'attaqu'ait au coté électronique et a la partie informatique du programme lumières.
la partie programation FX et sound ayant été écrite par un de mes partenaires dont on peut visiter le site a partir de la page partenaire sur mon site ( la biscotte jaune )
génie dans plein de domaine, c'est lui qui a donné l'étincelle a enzo qui maintenant roule de ses propres ailes et deviens très fort dans ce domaine.
voici donc mes supports en cours de modif. c'est fixé par filtage. le coté activation. le coté déco.