JJP#2 : The Hobbit en 2014

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

The Hobbit
Jersey Jack Pinball, 2015
(lié par : charlemagne)
Répondre
Rivolet
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Re: JJP#2 : The Hobbit en 2014

Message par Rivolet » dim. 03 04, 2016 11:04

En tout cas, j'adore lire tous ces gents qui disent ne pas être agressif mais passionnés, et qui finissent toujours par parler "plus value" sur tout ce qu'ils ont/eu/voient/veulent avoir, et s'offusquent quand on leur dit cette vérité......

Je ne connait pas ce Hobbit, le WOZ, que j'avais essayé il y a longtemps à Londres, avant même sa reception en France où ailleurs, m'avait laissé un bon feeling (je ne l'ai jamais retoucher depuis...), et rien ne m'empêcherai d'acheter ce flip par manque de fiabilité ou peur de l'avenir.

Mais...

Les biens pensants trouveront en moi une jalousie d'un manque de moyen pour acheter un appareil hors de ma portée (oui, je n'ai pas les moyens d'acheter un flipper au delà de 300/400 euros, c'est mon espace financier de pauvre), mais il ne me viendrai pas à l'esprit de casser une machine par manque d'argent si elle me plaît et la désir.

Ces machines restent pour moi trop cher vendu, et au delà du prix, certain de leurs propriétaires récents semblent n'être que convaincu de leur placement....cela m'attriste un peu, car ceux qui fesaient recette avec des jeux il y a encore 15 ans, les exploitants, revendaient les machines récentes à bas prix, ayant fait leur argent dessus, et nous permettait d'être ce que nous sommes aujourd'hui, des passionnés de jeux, dont nous rêvions d'avoir un flip de nos rêves à la maison, de refaire des jeux, et de les garder. Ces exploitants atirés que par l'argent savait faire leur beurre au delà de la passion, et en bout de course, alimentaient TOUT le monde.

Maintenant, le particulier à quelque chose de malsain, surtout quand il gravite essentiellement autour de l'argent, pour moi un passionné garde ses jeux car il les aiment et les a choisis, si il pense déjà à un intérêt pour faire une culbute pour prendre un petit billet, il est dans la position d'un exploitant en début de chaine.....il n'y a pas d'agressivité, il y a constat....

Je pense que certain sauront communiquer leur vrai passion par le jeu (les gamers, les vrais), après, ceux qui ne voient que des objets neufs bien astiqués.... :|(:

La lockbar me fait penser à de l'hammerite forgé à fer à portail......c'a ne m'attire pas en tactile... ::|:

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par aladinice » dim. 03 04, 2016 12:41

belle logorrée verbale Didier ..... :-%: :-%: :-%: :-%:

La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.

On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale ; un nom qui ne le qualifie certes pas ; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce)
carpe diem

aladinice
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » dim. 03 04, 2016 12:43

tu sais que je t'aime Didier mais tu extravagues beaucoup c'est aussi la passion qui fait ça ..... :bd: le piment des forums ....l'harrissa du couscous :,):
carpe diem

Rivolet

Message par Rivolet » dim. 03 04, 2016 12:56

Comme tu as orthographié ma "logorrée" sans "h", ta définition du " logorrhée" est effectivement correcte, elle ne définie évidement pas mon post. :,): :,): :,):

Chacuns nos défauts et nos talons d'achile, l'important est de s'assumer, et d'aller toujours "Droit Hobbit" ::)):

Docx
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par Docx » dim. 03 04, 2016 13:16

aladinice a écrit :belle logorrée verbale Didier ..... :-%: :-%: :-%: :-%:

La logorrhée recouvre un besoin fort de parler, souvent de façon incohérente, généralement avec un débit rapide et continu.

Elle peut être associée à certaines maladies mentales, lorsqu'elle prend la forme d'une pulsion irrépressible de parole (troubles bipolaires par exemple). On constate aussi une logorrhée chez les enfants souffrant d'une hydrocéphalie.

Elle recouvre aussi par extension un langage verbeux et peu compréhensible qui couvre des banalités, des incohérences ou contrevérités, ou un manque d'argumentation claire.

On la nomme aussi diarrhée verbale ou incontinence verbale ; un nom qui ne le qualifie certes pas ; voire, en langage populaire, blabla, mot inventé par Paul Gordeaux, journaliste, qui utilisait ce mot dans les salles de rédaction dans les années 1920 pour dire : écrire ou parler pour ne rien dire, par exemple les personnages de La Cantatrice chauve d’Eugène Ionesco (à la fin de la pièce)
C'est exactement ça, une bonne explication médicale en rajoutant l'hyperthyroïdie comme cause de "diarrhée verbale" …
Restons zen et rigolons de tout ça, ce mr Rivolet semble bien sympathique …et si ses messages sont longs, c'est pas grave docteur ... ::)): ::)): ::)):

Allez ..retour chez le beau HOBBIT.
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

Rivolet

Message par Rivolet » dim. 03 04, 2016 13:24

Les Hobbits se caractérisent par leur petite taille, l'abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond.

Les Hobbits sont également appelés Semi-hommes ou Periannath.

Ben quoi, moi aussi j'ai une épée ::)): ::)): :,):

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par mixeur » dim. 03 04, 2016 13:25

IMG_20160402_102937 (Copier).jpg
IMG_20160402_102937 (Copier).jpg (54.64 Kio) Consulté 970 fois

aladinice
Pas vu depuis 3 mois

Message par aladinice » dim. 03 04, 2016 13:34

Rivolet a écrit :Comme tu as orthographié ma "logorrée" sans "h", ta définition du " logorrhée" est effectivement correcte, elle ne définie évidement pas mon post. :,): :,): :,):

Chacuns nos défauts et nos talons d'achile, l'important est de s'assumer, et d'aller toujours "Droit Hobbit" ::)):
:x24: :x24: :x24: :x24: :x24:
:)) :)) :)) :)) :))
carpe diem

Docx
Collec Perso: 13 flips
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié

Message par Docx » dim. 03 04, 2016 13:42

xingothx a écrit :Salut Docx,

Pas surprenant que tu aies fini par trainer sur ce forum.

Je me doutais que ton choix pour ton troisième flip se porterait sur le HOBBIT :))=:

Je me lance enfin sur ce superbe forum qui est une mine d'informations et j'en profite pour remercier tous les intervenants qui ont donné de leur temps pour publier des topics de conseils, réparations, tests, wips, etc...

:x26:

J'essaierai d'y publier le WIP de mon STTNG par la suite.

Et pour revenir au sujet, j'ai hâte de pouvoir tester le HOBBIT en mai et de pouvoir me faire une idée objective de ce flipper (j'ai possédé le WOZ).

A + ;)
Hello David
Oui bien sur , je suis içi et ce, grâce à toi finalement car c'est toi qui m'a refilé le virus des flippers et m'a conduit à l'achat du WOZ en me faisant trop envie avec la présentation dithyrambique du tien :,):
Je t'en remercie encore :bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / Cactus canyon r/Avatar Collector/ King Kong LE/(LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

lpierrick
Dept: 31
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par lpierrick » dim. 03 04, 2016 13:47

Hello les gars,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Alain.
En revanche je partage assez les propos de notre ami RIVOLET, qui sait toujours rajouter une touche d'objectivité et de recul ... et nous donne son avis sans détour, surtout après 100 pages de commentaires sur ce fameux HOBBIT.

On peut aussi sentir de la nostalgie et un brun d'amertume versus avant ... mais c'est aussi ce qui fait la richesse à mon sens des flippers d'aujourd'hui.

Là où de mon point de vue, je partage son avis c'est je viens de rattraper mon retard de 6 pages et je retiens, hormis les magnifiques photos et merci à MIXEUR, c'est de la comparaison avec STERN, le prix, un budget, revendre son WOZ avant qu'il décote ... et quelques dérives de langage ...

Bref, j'espère bientôt un post qui nous donnera une vraie vision de ce jeu, peut être toi Alain :x26: , où je pourrais lire, des détails sur les règles, combien de missions, facile, pas facile, combien de multibilles, si le jeu est bien pensé, enchaînement et intérêt des animations sur l'écran LCD ....
http://www.collectionneursdeflippers.com/lpierrick
Flipper => ELVIRA'S HOUSE OF HORRORS LE , GOLDENEYE
Borne => MULTI-JEUX
MAS => IGT S2000 SUPER SPIN SIZZLING 7

Répondre