Chariot élévateur pour flipper

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Chariot élévateur pour flipper

Message par epb0 » jeu. 24 03, 2016 16:49

Papo06 a écrit :La table est utile pour remettre le flip sur pieds ou démonter les pieds, et lever le flip à plat devant le coffre, mais pour les déplacer je trouve qu'un diable est bien plus sécurisant ces tables sont super lourdes les plateaux sont petits le flip n'est pas très stable même à ras du sol et il vaut mieux être à 2 pour sécuriser un déplacement avec ces tables surtout si le sol est biscornu ou qu'il y a des rampes, mais à la maison c'est bien pratique.
+1
Je ne me sers que d'un diable, et cela va très bien pour monter et descendre les flip seul d'un véhicule et l'installer dans une salle de jeu. Hormis pour déplacer les flip dans une salle, la table est plutôt un handicape.
Eric

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par aladinice » jeu. 24 03, 2016 17:56

epb0 a écrit :
Papo06 a écrit :La table est utile pour remettre le flip sur pieds ou démonter les pieds, et lever le flip à plat devant le coffre, mais pour les déplacer je trouve qu'un diable est bien plus sécurisant ces tables sont super lourdes les plateaux sont petits le flip n'est pas très stable même à ras du sol et il vaut mieux être à 2 pour sécuriser un déplacement avec ces tables surtout si le sol est biscornu ou qu'il y a des rampes, mais à la maison c'est bien pratique.
+1
Je ne me sers que d'un diable, et cela va très bien pour monter et descendre les flip seul d'un véhicule et l'installer dans une salle de jeu. Hormis pour déplacer les flip dans une salle, la table est plutôt un handicape.
tu ne peux pas monter et descendre le flip SEUL de ton véhicule avec le diable sans risquer de l'écornifler car la reception sur le bitume est aléatoire et risquée s'il descend trop vite quand tu le penches tu fais quoi ? très risqué :( la table te met à la hauteur pile poil du plancher véhicule tu glisses le flip sans effort sur la table et sans rien rayer puis tu installes les pieds sans forcer ( comment tu fais pour les 2 derniers pieds depuis le diable pour maintenir ta machine horizontale à hauteur tout en vissant les pieds ? ou alors tu redresses (tj seul) sur 2 pieds et tu tronches les coins ou tord les pieds la galère +++ :-o: ) et tu n'abimes rien avec la table tandis qu'avec le diable tu forces plus et tu abimes le bois de la caisse et tu dois attacher le fronton à la sangle donc temps supplémentaire ....je te promet epb0 la table te transforme la vie tu charges et décharges un Banzai Run en riant et 100% seul ....pour un flip LE récent qui t'a couté un saladier entre le diable et la table de levage y a pas photo :#): et ton investissement de 200 euros tu ne le regrettes JAMAIS !
carpe diem

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip

Message par epb0 » jeu. 24 03, 2016 18:37

aladinice a écrit :...tu ne peux pas monter et descendre le flip SEUL de ton véhicule avec le diable sans risquer de l'écornifler car la reception sur le bitume est aléatoire et risquée s'il descend trop vite quand tu le penches tu fais quoi ? ...
Tu n'as pas du voir assez d'exploitants manipuler les flip ;-) . Cela se fait très bien seul.
Pour ne pas marquer le dos de la caisse, une palette ou une planche vont très bien.
Par contre, j'aimerais bien voir les tables rouler sur les gravillons, les passages de terres, les rampes, les montées de trottoirs et autres marches :D:
Franchement, tu n'abimes nullement un flip de cette manière (c'est d'ailleurs comme cela que tu procèdes lorsque tu déballes ton flip tout neuf du carton !).
Eric

aladinice

Message par aladinice » jeu. 24 03, 2016 18:45

certes terre gravillons là tu es mort avec la table car les roues sont trop petites ...bon faut donc le diable + la table :))
:bd:
carpe diem

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Freeman98 » jeu. 24 03, 2016 19:07

ou une table 4X4, avec pneu crampons, différentiel et suspension réglable ! :9): :mrgreen: Me concernant, de la benne du pickup à la gameroom, c'est du plat et lisse, donc la table ira très bien. 8)
In Chamallow we trust !

aladinice

Message par aladinice » jeu. 24 03, 2016 19:10

Freeman98 a écrit :ou une table 4X4, avec pneu crampons, différentiel et suspension réglable ! :9): :mrgreen: Me concernant, de la benne du pickup à la gameroom, c'est du plat et lisse, donc la table ira très bien. 8)
:))=: :))=: :))=: :)) :)) :)) ::)): ::)): ::)):
carpe diem

Papo06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » jeu. 24 03, 2016 19:21

aladinice a écrit : tu ne peux pas monter et descendre le flip SEUL de ton véhicule avec le diable sans risquer de l'écornifler car la reception sur le bitume est aléatoire et risquée s'il descend trop vite quand tu le penches tu fais quoi ? très risqué :(
J'en ai rentré/sorti 50 comme ça de ma voiture tout seul mais je suis équipé d'une super Plancha'Flip (TM)

http://www.flipjuke.fr/pour-transport-f ... 65-70.html

Un bout de carton au sol pour les plus fragiles (mais en général c'est direct par terre, les flips sont faits pour êtres gerbés verticalement le cul est costaud) et hop roulez jeunesse, en plus le diable rentre pile poil à droite du flip (j'ai trimbalé un GnR et un Simpsons tout seul au replay la semaine dernière)

Et chez moi j'ai un gros seuil de 15cm pour sortir de la porte d'entrée donc je me suis aussi fabriqué deux rampes pour passer la porte tout seul il faut que je fasse des photos un de ces 4...

Ceci dit, c'est vrai qu'avec l'age, la table c'est cool pour les remettre sur pieds ou les tomber on se fait moins mal au dos :x26: c'est juste pas hyper pratique à trimbaler (60kg le merdier)

Pascal

Freeman98
Dept: 98
Collec Perso: 37 flips
Rech/Achete: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Freeman98 » jeu. 24 03, 2016 21:11

Papo06 a écrit : c'est juste pas hyper pratique à trimbaler (60kg le merdier)

Pascal
Très lourd effectivement, mais les TE150 et TF15 font 45 KG plus précisément. :,):
In Chamallow we trust !

LorenZ
Dept: 38
Collec Perso: 28 flips
Rech/Achete: 9 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par LorenZ » jeu. 24 03, 2016 21:31

hello,
je dispose d'une petite table avec le manche qui se replie.

si c'était à refaire je prendrais un truc dans ce genre, avec le manche qui s'enlève, ça permet de mettre le flip plein centre, plus de problème de poids de fronton et de risque de bascule.
table-elevatrice-te150(2).jpg
table-elevatrice-te150(2).jpg (143.12 Kio) Vu 1844 fois
Il faut par contre mettre un coup de disqueuse sur tout ce qui est frein et protège roue métal ça bloque sur les petits rebords.

J'ai aussi suivant utilisation un diable, je ne serais que conseiller ce genre de modèle, 3 positions.
i_550225_02.jpg
i_550225_02.jpg (43.11 Kio) Vu 1844 fois
http://www.castorama.fr/store/Diable-DI ... 00126.html

Un dos ça n'a pas de prix ^^
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome

lefif17
Dept: 21
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 5 mois

Message par lefif17 » jeu. 24 03, 2016 22:03

On peut dire que je suis un mec bien monté :mrgreen: J'utilise egalement ce diable 3 positions pour les terrains difficiles, je ne saurai que trop le recommander

Répondre