Problème Insoluble Cpu Williams Systeme 7

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
louloubas
Dept: BE
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Problème Insoluble Cpu Williams Systeme 7

Message par louloubas » sam. 27 02, 2016 18:18

Bonjour a tous

j'ai un gros problème sur mon cosmic gunfight

le solénoide 22 sur le playfield (celui du bumper droit) était brulé et le jeu bloqué, je l'ai donc déconnecté et refait la driver, je l'ai testée et elle fonctionne correctement

le jeu démarre soit en mode audit, soit en mode attract, si j'essaye de faire un test solénoide depuis le mode attract aucun ne fonctionne, pourtant la driver fonctionne je l'ai essayé dans un autre jeu et elle fonctionne correctement, j'ai aussi essayé avec une autre driver qui elle aussi fonctionne correctement et c'est pareil, la carte son joue tout les sons en appuyant sur le bouton de test, et l'alimentation semble bonne

si je mets du crédit et je lance une partie, le jeu se bloque en affichant une séquence de lampe sur le playfield et rien d'autre, aucun solenoide ne fonctionne,

si j'appuye sur le bouton diagnostic de la cpu il affiche "9" avec la led inférieure allumée et cela systematiquement, que ce soit en attract ou lorsque que la partie ne se lance pas . j'ai essayé plusieurs 5101 et a chaque fois il se mets en audit sauf avec une ancienne 5101 de marque sharp, je précise que j'ai bien 3v qui arrive a la 5101, j'ai vérifier plusieurs fois la carte et aucune piste ne semble coupée,

j'ai changer, ic1, ic3, ic4, ic8, ic9, ic18, ic36, ic14, ic17, ic26, ic19, ic15, ic7, ic10, ic31, ic12, ic32, ic6, ic11 sur la cpu, je ne sais plus quoi faire a part changer la rom ic20 est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Fichiers joints
SAM_1305 (Copy).JPG
cpu
SAM_1305 (Copy).JPG (96.9 Kio) Vu 1304 fois

chris27300
Dept: 27
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Problème Insoluble Cpu Williams Systeme 7

Message par chris27300 » dim. 28 02, 2016 08:52

Bonjour
Si çà peut t'aider pour le défaut récurrent 9, cà donne une piste de dépannage. En attendant mieux.
The System7 test diagnostic LED values are listed below*:
0 - Test Passed, everything OK.
1 - IC13 RAM 2114 fault or IC20 ROM bad
(test reads from IC20 and writes to IC13).
2 - IC16 RAM 2114 fault.
3 - IC17 ROM 2 fault.
4 - IC17 ROM 2 fault (a strange test duplication?)
5 - IC20 ROM 1 fault, or coin door closed, or Memory protect circuit fault.
6 - IC14 Game ROM 1 fault.
7 - IC26 Game ROM 0 fault.
8 - IC19 CMOS 5101 RAM, or coin door closed, or Memory protect circuit
fault.
9 - IC19 CMOS 5101 RAM, or coin door closed, or Memory protect circuit
fault.
Blackout, Alien poker, Pharaoh, Black knight, Jungle lord, F14 tomcat, Sword of fury, Wirlhwind, The machine BOP;
Déja eu : Firepower, time warp, Phoenix, Cyclone

louloubas
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par louloubas » dim. 28 02, 2016 16:35

merci, j'ai deja parcouru tout la documentation disponible, et comme je l'ai dit j'ai tout changer dans la zone du "memory protect", je pense encore changer les 2 rams 2114 ainsi que la rom n°1 a ic20 en esperant que cela refonctionne, je suis un peu perdu ... :?

j'ai remarqué aussi qu'une fois en mode attract si je lance une partie, le jeu se lance (de façon totalement erratique) si j'appuye sur le bouton de credit il score 1510 points (a chaque fois), en mode test solenoide j'en ais quelques un qui fonctionne mais pas tous

chris27300
Dept: 27
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chris27300 » lun. 29 02, 2016 07:11

hello
La photo est un peu floue. Je me pose la question sur ic33 , n'est elle pas à l'envers????
Cdlt
Blackout, Alien poker, Pharaoh, Black knight, Jungle lord, F14 tomcat, Sword of fury, Wirlhwind, The machine BOP;
Déja eu : Firepower, time warp, Phoenix, Cyclone

louloubas
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par louloubas » mer. 02 03, 2016 19:05

non ic33 est toujours d'origine, j'ai commandé ic20 et les 2 rams j'attends de les recevoir en esperant que cela resoudra mon probleme

louloubas
Pas vu depuis 8 an(s)

Message par louloubas » jeu. 10 03, 2016 18:05

J'ai reçu les pièces hier et après changement de l'ic20 et des 2 rams, aucun changement, j'ai donc décidé de verifier a nouveau le cablage de la caisse, et j'ai fini par trouver c'était l'interrupteur du memory protect, après changement je suis parvenu a lancer une partie, le dernier problème c'est qu'il démarre systématiquement en mode audit, pourtant la pile au lithium est récente,peut -être est ce un manque de tension en tout cas pour tout ceux qui ont un williams systeme 7 avec le code " 9 " sur la cpu, pensez d'abord a verifier l'interrupteur du memory protect (1 fil noir/rouge et un fil blanc)

Répondre