c'est tres vrai ce que tu dis et malheureusement ça risque d'etre dur pour Heigway malgré le talent indéniable de l'equipe (dont Romain) J J P peut s'en sortir si Hobbit sera l'evolution du WOZ en qualité de fabrication et fiabilité ( qualité de main d'œuvre ) car il risque d'en vendre bcp vu ce qu'on voit dans les dernieres video avec un plateau artistiquement somptueux et un game play réussi selon Franck Bona https://www.youtube.com/watch?v=1HXcOXQipaY apres remercions Gary et Jack car sans eux on n'aura plus qu'à se partager les flips existants car il n'en sortira plus ....regardez le pauvre Nemo et Antonio ça fait de la peine de voir que le talent ne suffit pasvFelix a écrit :J'ajoute un point malheureusement important, en conclusion de ce reportage: pour construire un flipper (en chine ou aux US), il faut un investissement très très important, tant en locaux, qu'en personnel. C'est pour cette raison que je ne regarde pas avec optimiste les expériences du Gallois fort courageux (avec un français talentueux dans l'équipe). Stern sur ce point est incontournable, pour sa simple capacité à produire. AMHA, sa position de monopole dans ce domaine, le rend très paresseux pour innover.
Quant à une expérience purement française, je préfère ne rien dire. Un déjà très long post y est consacré.
PS: ceux qui n'ont jamais travaillé dans une usine, ne peuvent pas vraiment juger de la joie de vivre des employés. On peut facilement projeter ses propres fantasmes quant on regarde ces images. L'usine de Stern réussi à produire localement, uniquement grâce à des salaires très bas, que seuls les mexicains acceptent aux US. C'est la même chose aux UK avec les polonais, les turcs en Allemagne, les siriens en Turquie, etc...Pour rappel, les US acceptent la libre circulation des biens (pas de personnes) entre le Mexique et les US (pas de taxes douanières). Stern pourrait très bien ouvrir la même usine au mexique, en divisant par deux j'imagine les salaires. Mais par choix, il ne le fait pas. Je dis bravo pour cela.
2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: 2001 Lunt Ave Elk Grove Village, IL 60007, États-Unis
carpe diem
- vFelix
- Dept: 92
- Niveau : Initié
Désolé pour le HS (pour continuer à propos de Heighway):
http://www.pinballnews.com/shows/eag2016/index2.html
Heighway a une nouvelle fois réservé un stand à l'EAG de Londres, sans pouvoir venir. Ce n'est pas la première fois. Cela demande beaucoup d’énergie de concevoir, produire, promouvoir et tout cela à la fois. On espère tout de même le meilleur pour toute l'équipe.
Heighway a une nouvelle fois réservé un stand à l'EAG de Londres, sans pouvoir venir. Ce n'est pas la première fois. Cela demande beaucoup d’énergie de concevoir, produire, promouvoir et tout cela à la fois. On espère tout de même le meilleur pour toute l'équipe.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
http://flipper-mania.blogspot.com/
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
Arrêtez de raconter n'importe quoi.vFelix a écrit :Désolé pour le HS (pour continuer à propos de Heighway):
Heighway a une nouvelle fois réservé un stand à l'EAG de Londres, sans pouvoir venir.
L'article que tu cites est une preview, avant que tous les participants ne soient arrivés.
Heighway était bien présent... il suffisait d'ouvrir le lien dessous ou de voir les photos.
http://www.pinballnews.com/shows/eag2016/index3.html
- Pièces jointes
-
- 23.jpg (95.89 Kio) Consulté 1350 fois
-
- 41.jpg (94 Kio) Consulté 1350 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Faudrait apprendre l'anglais.... il est marqué dans ton article qu'ils arriveraient le mardi matin.... d'ailleurs il y avait des photos des 4 modèles de FT alignés dans l'article de Pavlov Pinball dont il a déjà posté le lien ici: http://pavlovpinball.com/ghostbusters-a ... t-updates/vFelix a écrit :Désolé pour le HS (pour continuer à propos de Heighway):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
Pitain, il est blessé Romain, c'est quoi cette atèle ?
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- manu2
- Dept: 000
C'est une astuce pour s'appuyer sur la nana à côté !LorenZ a écrit :Pitain, il est blessé Romain, c'est quoi cette atèle ?
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Pour Heighway, présents, le pantalon de Romain n' était pas une attelle mais un pantalon futuriste.
Les Full Throttle étaient biens présents ainsi que Andrew Heighway.
Romain a perdu un pari avec Andrew a cause de moi et ma conviction que Ghostbusters serait présent sur le stand stern (l' année dernière le wrestlemania était présenté).
Par contre pinball heaven n' était pas présent cette année laissant electrocoin présenter la pseudo nouveauté Spiderman Vault.
Je suis HS, désolé mais on peut reconnaitre le courage d' Andrew sur sa volonté de fabriquer des flips. D' ailleurs il en avait parlé en 2012 chez moi à la maison en présence de martin Ayub de pinball news autour de bières et de bbq...
à Rivolet : oh oui je vois bien ma tronche de cake en ligne a chaque fois que je vais faire un score... que ca serait bon, qu est ce que ca serait jouissif (sauf que je suis laid comme un pou !!!) alors non, l idée de se faire tirer le portrait, pas pour moi. Mais je reconnais la finesse d' esprit du narrateur qui a vu le reportage de mr Gomez qui est le numéro 2 de Stern suivi par mme Jack of all trades Shelley Sax (qui d' ailleurs est toujours pendue au téléphone avec Gary quand il est en déplacement), ca communique sec dans cette boite.
Eh oui Stern ont passé la seconde et même la 3 ème et Gary est heureux comme un pape de ce nouvel investissement et ce nouveau challenge... Il est pas prêt de perdre du blé le pépére, il va même au pincade en NZ en mars (mon dieu je sais pas ce qui me retient d' y aller)
Gary sponsorise l asso internationale de flipper IFPA ou il y a toujours du fric dans les tournois alors que le pincade met un beau pied de nez à toutes ces compétitions ou l argent est roi, pour info ce tournoi se déroule en portes ouvertes chez des collectionneurs qui pour la plupart habitent Auckland et y a juste un trophée a gagner (j ai eu Wellington et Auckland en 2015 !!!)
Alors oui, on peut avoir un peu peur des matériaux utilisés sur le systême spike qui est peut être plus facile a produire mais qui dit que ca va pas tenir la route sur le long terme ?
Aprés qui dit qu un jour stern n' existera plus, quel que soit la conjoncture ils ont toujours su s' adapter, Gary est en effet plus proche de la retraite comme Lemmy Kilmister était plus proche du trou à son age avec la faucheuse lui courant après (je devais aller les voir avec le fiston le 2 février).
Maintenant le post a ce sujet est un post digne de pinside ou on pratique le bashing a outrance etc... Ok y a rien de bien joli au capitalisme et à la recherche du profit, mais de la a dire que la qualité du produit est en baisse, j' en suis pas sur, en ayant discuté en octobre avec Lyman Sheats, programmeur chez stern et pote depuis 1994...
Plutot que de donner dans la critique pure (et non la critique de la raison pure) je préfère observer les choses au jour le jour ou malgré pas beaucoup d' innovations ou trés lente (gestation du lcd par exemple) je trouve encore beaucoup de plaisir a jouer au flipper 4 à 5 heures par semaine avec mes quelques pièces de 2 euros ne possédant pas de flip a la maison mais en ayant toujours les 2 derniers stern a 5 minutes de chez moi au planet bowling.
Je ne suis que joueur et plus collectionneur (trop cher pour mes maigres finances !!!
)
Les Full Throttle étaient biens présents ainsi que Andrew Heighway.
Romain a perdu un pari avec Andrew a cause de moi et ma conviction que Ghostbusters serait présent sur le stand stern (l' année dernière le wrestlemania était présenté).
Par contre pinball heaven n' était pas présent cette année laissant electrocoin présenter la pseudo nouveauté Spiderman Vault.
Je suis HS, désolé mais on peut reconnaitre le courage d' Andrew sur sa volonté de fabriquer des flips. D' ailleurs il en avait parlé en 2012 chez moi à la maison en présence de martin Ayub de pinball news autour de bières et de bbq...
à Rivolet : oh oui je vois bien ma tronche de cake en ligne a chaque fois que je vais faire un score... que ca serait bon, qu est ce que ca serait jouissif (sauf que je suis laid comme un pou !!!) alors non, l idée de se faire tirer le portrait, pas pour moi. Mais je reconnais la finesse d' esprit du narrateur qui a vu le reportage de mr Gomez qui est le numéro 2 de Stern suivi par mme Jack of all trades Shelley Sax (qui d' ailleurs est toujours pendue au téléphone avec Gary quand il est en déplacement), ca communique sec dans cette boite.
Eh oui Stern ont passé la seconde et même la 3 ème et Gary est heureux comme un pape de ce nouvel investissement et ce nouveau challenge... Il est pas prêt de perdre du blé le pépére, il va même au pincade en NZ en mars (mon dieu je sais pas ce qui me retient d' y aller)
Gary sponsorise l asso internationale de flipper IFPA ou il y a toujours du fric dans les tournois alors que le pincade met un beau pied de nez à toutes ces compétitions ou l argent est roi, pour info ce tournoi se déroule en portes ouvertes chez des collectionneurs qui pour la plupart habitent Auckland et y a juste un trophée a gagner (j ai eu Wellington et Auckland en 2015 !!!)
Alors oui, on peut avoir un peu peur des matériaux utilisés sur le systême spike qui est peut être plus facile a produire mais qui dit que ca va pas tenir la route sur le long terme ?
Aprés qui dit qu un jour stern n' existera plus, quel que soit la conjoncture ils ont toujours su s' adapter, Gary est en effet plus proche de la retraite comme Lemmy Kilmister était plus proche du trou à son age avec la faucheuse lui courant après (je devais aller les voir avec le fiston le 2 février).
Maintenant le post a ce sujet est un post digne de pinside ou on pratique le bashing a outrance etc... Ok y a rien de bien joli au capitalisme et à la recherche du profit, mais de la a dire que la qualité du produit est en baisse, j' en suis pas sur, en ayant discuté en octobre avec Lyman Sheats, programmeur chez stern et pote depuis 1994...
Plutot que de donner dans la critique pure (et non la critique de la raison pure) je préfère observer les choses au jour le jour ou malgré pas beaucoup d' innovations ou trés lente (gestation du lcd par exemple) je trouve encore beaucoup de plaisir a jouer au flipper 4 à 5 heures par semaine avec mes quelques pièces de 2 euros ne possédant pas de flip a la maison mais en ayant toujours les 2 derniers stern a 5 minutes de chez moi au planet bowling.
Je ne suis que joueur et plus collectionneur (trop cher pour mes maigres finances !!!
Hello Ch'ti Franck, merci pour ta participation, et promis, tu ne sera pas obligé de mettre ta tête, une main suffira, comme ça, on verra bien si ton index et plus long que ton annulaire, ça doit aider pour les fourchettes
.
Bien sur que l'on ne va pas parler capitalisme, comme tu le disait, ça communique sec chez LE TRUST du flip....c'est un peu ça qui est chiant.....à l'inverse de toi, je ne pose pas mes doigts sur les Stern, ce ne sont pas des flips qui m'attirent, je les trouve moche, mal eclairé (trop...donc mal), et plein de chose qui ne me plaise pas. Ca ne regarde que moi, mais ce n'etait pas ce que j'attendais des flippers de l'an 2000.....j'ai un grand respect pour Georges Gomez, mais je n'en peux plus de Stern et de ces nouveaux flips tous pareil tous les 3/4 mois.....(et ne me dites pas qu'ils ne sont pas pareils, c'est votre point de vu, pas le mien....c'est ainsi, c'est pour celà qu'il faut d'autres marques, pour le plaisir de tous...)
Quand je pense que certain on cru au "on va disparaitre, tu sais, le flip va mal"......Bullshit!, Stern est présent partout, et ne laisse que peu de place aux autres....et surtout aux States. C'est un Empire, tant mieux pour eux (lui), et loin de moi l'idée de la Faucheuse sur l'homme au cheveux blanc, ça non, déjà qu'en ce moment c'est l'ecatombe, Long life Mister Gary.
Ce qui me fait chier, c'est que les flip sont à 8500€ avec dedans.....ça (c'est fout ce qu'il n'y a plus de cable sur une cpu...hein?) Quand on voit l'usine de Stern, on comprends d'ou vient la monnaie, tant mieux si le client est comblé.....
Pendant ce temps, les p'tits gars de Spooky Pinball monte leur usine (usine hein les gars...au USA....) C'est la vraie photo de Décembre..... Et que le Popadiuk par manque de blé pour un proto, lache l'affaire.....et pourtant, c'est trés joli non? (Lui il l'a mis le LCD!..Allez, c'est le prochain employé chez Stern aprés Gomez...
)
Bref, il ne faut pas vraiment prendre exemple sur tout ceci, car d'un coté, il y a "la facilité", de l'autre "le parcours du combattant", toutes ces contraintes sont là pour faire fonctionner les uns, et empêcher les autres, dictons du jour, "pour faire bien, fesons cacher".
Bien sur que l'on ne va pas parler capitalisme, comme tu le disait, ça communique sec chez LE TRUST du flip....c'est un peu ça qui est chiant.....à l'inverse de toi, je ne pose pas mes doigts sur les Stern, ce ne sont pas des flips qui m'attirent, je les trouve moche, mal eclairé (trop...donc mal), et plein de chose qui ne me plaise pas. Ca ne regarde que moi, mais ce n'etait pas ce que j'attendais des flippers de l'an 2000.....j'ai un grand respect pour Georges Gomez, mais je n'en peux plus de Stern et de ces nouveaux flips tous pareil tous les 3/4 mois.....(et ne me dites pas qu'ils ne sont pas pareils, c'est votre point de vu, pas le mien....c'est ainsi, c'est pour celà qu'il faut d'autres marques, pour le plaisir de tous...)
Quand je pense que certain on cru au "on va disparaitre, tu sais, le flip va mal"......Bullshit!, Stern est présent partout, et ne laisse que peu de place aux autres....et surtout aux States. C'est un Empire, tant mieux pour eux (lui), et loin de moi l'idée de la Faucheuse sur l'homme au cheveux blanc, ça non, déjà qu'en ce moment c'est l'ecatombe, Long life Mister Gary.
Ce qui me fait chier, c'est que les flip sont à 8500€ avec dedans.....ça (c'est fout ce qu'il n'y a plus de cable sur une cpu...hein?) Quand on voit l'usine de Stern, on comprends d'ou vient la monnaie, tant mieux si le client est comblé.....
Pendant ce temps, les p'tits gars de Spooky Pinball monte leur usine (usine hein les gars...au USA....) C'est la vraie photo de Décembre..... Et que le Popadiuk par manque de blé pour un proto, lache l'affaire.....et pourtant, c'est trés joli non? (Lui il l'a mis le LCD!..Allez, c'est le prochain employé chez Stern aprés Gomez...
- jlm33
- Modérateur
- Dept: 94
- Collec Perso: 6 flips
- Rech/Achete: 5 flips
- Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)
Décidemment. Quand on me parle de JPop, je sors mon pistolet :Rivolet a écrit : Et que le Popadiuk par manque de blé pour un proto, lache l'affaire.....et pourtant, c'est trés joli non? (Lui il l'a mis le LCD!..Allez, c'est le prochain employé chez Stern aprés Gomez...)
JPop
1) n'a pas lâché l'affaire : il fait toujours semblant de fabriquer un flipper
2) ne manquait pas vraiment blé :
- il a dû collecter plus d'un million de $ (il est le seul à connaitre le chiffre exact - mais 50 MG à $16k, RAZA à 10 k€ en bien plus d'exemplaires...)
- ayant tout de meme réussi à épuiser ce trésor de guerre (en se versant un salaire copieux et avec une location d'un grand atelier mais en oubliant de payer ses fournisseurs ou collaborateurs), il avait réussi à intéresser un investisseur, Bill Brandes, qui a vu l'état d'avancement (ou plutôt de non-avancement) du jeu et s'est retiré.
3) avec plus d'argent il aurait fait semblant plus longtemps... mais n'aurait toujours pas sorti de flip. Je connais personnellement une des personnes impliquées dans la conception, que Jpop a fait travailler gratuitement : Magic Girl est comme sa propre version de Kiss : une belle coquille vide. JPop tourne en rond, réinvente le lance-bille, mais est incapable de concevoir le mécanisme qui lui permettra de réaliser l'effet rêvé sur la bille.
Plusieurs passionnés ont été capables de concevoir un flip avec un budget quasi nul (Wooly par exemple) en se fondant sur une plate forme existante.
Spooky est parti en hypothéquant ses biens (et il n'avais pas une fortune). Son modèle ne reposait pas sur des précommandes : quand il a lancé AMH, il avait recueilli... une commande. Il a commencé quand meme.
Autrement dit, l'argent n'est pas un souci pour concevoir une machine. Le produire c'est autre chose.
C'est la construction d'une usine à la JJP qui implique un gros investissement et des coûts de fonctionnement élevés.
Le modèle Spooky (j'assemble mon premier flip dans l'atelier de la maison) reste cohérent si on évite la folie des grandeurs.
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.
- Ch'ti Franck
- Dept: 59
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 2 an(s)
Rivolet, t' as pas encore compris que j' étais un Hobbit aux grands pieds et que mes mains ne servent a rien pour jouer au flip, mes pieds sont plus grands, facile
J' apprécie quand même ta franchise car tu ne verses pas dans l' hypocrisie : tu n' aimes pas les flippers stern donc il est naturel (dans tous les sens du terme) que tu aie la critique facile sur eux, au moins tu n' aimes pas et tu dis pourquoi.
Cependant tu admets parfois que le débat peut être contradictoire donc tu as lu mon post sur le point de vue que j ai, un peu différent du tien car je ne vois que l' extérieur du flip, plateau fronton etc... Je me fiche bien de savoir a quoi ressemble la nouvelle carte spike car j ai aucune idée du fonctionnement de ces trucs la (je suis resté au binaire, raquette droite, raquette gauche !!!)
Bref je comprends que tu es collectionneur de flip avant tout et on ne peut pas parfois avoir les mêmes opinions !
Quant à Popadiuk il a peut être profité de sa notoriété pour vivre comme un pacha quelques temps sur le dos des gens qui lui ont versé des acomptes =, c' est un peu beurk je trouve...
J' apprécie quand même ta franchise car tu ne verses pas dans l' hypocrisie : tu n' aimes pas les flippers stern donc il est naturel (dans tous les sens du terme) que tu aie la critique facile sur eux, au moins tu n' aimes pas et tu dis pourquoi.
Cependant tu admets parfois que le débat peut être contradictoire donc tu as lu mon post sur le point de vue que j ai, un peu différent du tien car je ne vois que l' extérieur du flip, plateau fronton etc... Je me fiche bien de savoir a quoi ressemble la nouvelle carte spike car j ai aucune idée du fonctionnement de ces trucs la (je suis resté au binaire, raquette droite, raquette gauche !!!)
Bref je comprends que tu es collectionneur de flip avant tout et on ne peut pas parfois avoir les mêmes opinions !
Quant à Popadiuk il a peut être profité de sa notoriété pour vivre comme un pacha quelques temps sur le dos des gens qui lui ont versé des acomptes =, c' est un peu beurk je trouve...