coupure sur independance days
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- romain
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: coupure sur independance days
On va repartir de la base dans ce cas.
Quelle est ta version de ROM, l'as-tu changé?
Dans quel état est la CPU? As-tu fait quoi que ce soit avec?
Comment le problème est-il apparu?
Depuis combien de temps as-tu la driver Rottendog?
As-tu une autre driver ou CPU sous le coude pour faire un essai?
Quelle est ta version de ROM, l'as-tu changé?
Dans quel état est la CPU? As-tu fait quoi que ce soit avec?
Comment le problème est-il apparu?
Depuis combien de temps as-tu la driver Rottendog?
As-tu une autre driver ou CPU sous le coude pour faire un essai?
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ
- chatramses
- Dept: 36
- Niveau : Débutant
la version de la rom est une 2.01,je ne l ai pas changer alors que celle du display est une neuve en 2.00
la cpu présentait quelque petite trace d oxydation sur la gauche du boitier de pile,nettoyage vinaigre savon et ressoudure des composant,pas de trace d oxydation sur les composant du dessous
ça fonctionnait parfaitement
la rottendog a environ 5 mois maintenant ( ah oui le temps passe vite)
le problème est survenu il y a 15 jours environ,en jouant (4 enfants,c est bien pour tester
) plus de batteur,démontage de la blackglass et c est la que j ai vu que la led l204 etait éteinte.
elle s est rallumer au bout de 10 seconde sans rien que je fasse et depuis c est toujours pareil a la première partie,il arrive que la led 204 grésille on va dire(comme un mauvais contact,avec perte de puissance dans les batteurs)puis se rallume ou bien s éteint.
depuis j ai remplacer la ram en u4
intervertit les 2 68b09,je trouvait que u6 chauffait un peu,mais pareil avec l autre
remplacer les support tulipe de u212,u210,u213.u214et u209,des fois qu il y aurait eu un mauvais contact et pour voir s il n y avait pas de trace d oxydation en dessous,mais rien.
j ai couper la patte numéro 3 de u 218 pour avoir une tolérance de 10%
j ai du refaire une bonne partie des soudure que je trouvais suspecte aussi bien sur la cpu que sur la driver board,refait le connecteur cn2 sur la cpu et j16 sur la driver board,resserrer les support fusible sur la driver board et changer le câble plat entre la cpu et la driver.
malheureusement je n ai pas d autre carte ni cpu ni driver pour faire des test
la cpu présentait quelque petite trace d oxydation sur la gauche du boitier de pile,nettoyage vinaigre savon et ressoudure des composant,pas de trace d oxydation sur les composant du dessous
ça fonctionnait parfaitement
la rottendog a environ 5 mois maintenant ( ah oui le temps passe vite)
le problème est survenu il y a 15 jours environ,en jouant (4 enfants,c est bien pour tester
elle s est rallumer au bout de 10 seconde sans rien que je fasse et depuis c est toujours pareil a la première partie,il arrive que la led 204 grésille on va dire(comme un mauvais contact,avec perte de puissance dans les batteurs)puis se rallume ou bien s éteint.
depuis j ai remplacer la ram en u4
intervertit les 2 68b09,je trouvait que u6 chauffait un peu,mais pareil avec l autre
remplacer les support tulipe de u212,u210,u213.u214et u209,des fois qu il y aurait eu un mauvais contact et pour voir s il n y avait pas de trace d oxydation en dessous,mais rien.
j ai couper la patte numéro 3 de u 218 pour avoir une tolérance de 10%
j ai du refaire une bonne partie des soudure que je trouvais suspecte aussi bien sur la cpu que sur la driver board,refait le connecteur cn2 sur la cpu et j16 sur la driver board,resserrer les support fusible sur la driver board et changer le câble plat entre la cpu et la driver.
malheureusement je n ai pas d autre carte ni cpu ni driver pour faire des test
maison pinball magic,addams family
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
deja eu:stargate,shaq attaq,jokerz,fire,bone busters,f14 tomcat,batman for ever,lethal weapon 3,jurassic park,lah,twister,id4,theatre of magic,gataway,rocky and bulwinckle,ship mate,close encounters,cftbl
- chatramses
une petite précision que je viens de remarquer,juste avant qu il ne bug,il me confond 2 contact,le switch 43 avec le 42,je m explique,il me note le commentaire du switch 42 alors que c est le switch 43 qui vient d être actionner et 2 seconde après il bug
en mode test il ne m enclenche bien qu un seul contact,le sien donc pas de souci.
j ai voulu quand même changer la diode du switch 43 et la bizarre pas de diode,je n ai pas de diode non plus sur le switch 46 (les switch 43 et 46 sont situer sous l alien,le 42 est le contact opto en entré de l alien )
est ce normal qu il n y ai pas de diode sur ces 2 contacts ?
en mode test il ne m enclenche bien qu un seul contact,le sien donc pas de souci.
j ai voulu quand même changer la diode du switch 43 et la bizarre pas de diode,je n ai pas de diode non plus sur le switch 46 (les switch 43 et 46 sont situer sous l alien,le 42 est le contact opto en entré de l alien )
est ce normal qu il n y ai pas de diode sur ces 2 contacts ?
- chatramses
oui j y ai penser mais ça ne me fait pas la même chose,le contact de porte coupe bien les bobines mais la led l204 est toujours allumer,alors que moi mon problème c est qu elle s éteint
- romain
- Pas vu depuis 2 mois
Bizarre ces diodes manquantes...
Vérifie le manuel.
J'ai une anecdote intéressante: sur un Circus Voltaire un tir faisait planter la machine, qui redemarrait après 10 secondes.
La cause était 2 connecteurs de switch inversés sous le plateau, et la CPU était perdue...
Vérifie le manuel.
J'ai une anecdote intéressante: sur un Circus Voltaire un tir faisait planter la machine, qui redemarrait après 10 secondes.
La cause était 2 connecteurs de switch inversés sous le plateau, et la CPU était perdue...
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
- chatramses
sur le manuel,elles sont bien présente,je vais en remettre on verra bien,des fois que ...
marrant l anecdote sur le circus,enfin marrant si on peut dire,mais la faisait planter a coup sur la machine,alors pourquoi sur le mien du moins si cela vient de ça,il fonctionnait avant et surtout pourquoi il ne plante qu a la première partie,enfin on verra bien,je vais remettre des diodes et croiser les doigts.
je te tiens au jus
merci
marrant l anecdote sur le circus,enfin marrant si on peut dire,mais la faisait planter a coup sur la machine,alors pourquoi sur le mien du moins si cela vient de ça,il fonctionnait avant et surtout pourquoi il ne plante qu a la première partie,enfin on verra bien,je vais remettre des diodes et croiser les doigts.
je te tiens au jus
merci
- chatramses
bon ba voila,j y est cru pourtant,diode remise,test contact ok,mais beug toujours,personne n aurait une boite d allumettes des fois,j ai envie de faire un barbecue géant par moment moi 
- romain
- Pas vu depuis 2 mois
Quand la led 204 s'éteint, la cpu répond-elle bien ? Contacts, points... Peux-tu rentrer en mode test ?
Essaye de mesurer le signal de blanking quand elle est éteinte, pour savoir si ça vient bien de la cpu.
Essaye de mesurer le signal de blanking quand elle est éteinte, pour savoir si ça vient bien de la cpu.
- chatramses
alors la, ça c est pas bête du tout,
effectivement la cpu répond toujours,je peut renter en mode test,je n ai été que sur le mode test contact mais ça fonctionne parfaitement,je suppose que les autres fonctionne aussi.
sur le plateau idem,les contacts me font bien comptabiliser les points,l opto devant l alien fonctionne et m ouvre bien celui ci,l afficheur me met bien les différentes images par rapport aux contact sélectionner et le son fonctionne aussi,en faite il n y a que les bobines qui ne fonctionne pas quand la led l 204 s éteint.
sur le plateau idem,les contacts me font bien comptabiliser les points,l opto devant l alien fonctionne et m ouvre bien celui ci,l afficheur me met bien les différentes images par rapport aux contact sélectionner et le son fonctionne aussi,en faite il n y a que les bobines qui ne fonctionne pas quand la led l 204 s éteint.