votre avis sur la chute de williams/ bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J'crois pas nan, autant vouloir faire traverser une autoroute par un hérisson.
Hé! Hier j'était dans un bar:
-un billiard
-un bonzini
-un tactile
-une borne
-un Cactus Canyon un peu défraichi et pentu, mais jouable, 1E2C.
Hé ouais, ca se trouve encore.
Pire: y'avais des gens dans le bar. Qui jouait au cartes, mais bon =)
Hé! Hier j'était dans un bar:
-un billiard
-un bonzini
-un tactile
-une borne
-un Cactus Canyon un peu défraichi et pentu, mais jouable, 1E2C.
Hé ouais, ca se trouve encore.
Pire: y'avais des gens dans le bar. Qui jouait au cartes, mais bon =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
luxeuil est jeux
- Dept: 70
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : oui
Je crois qu'il faut arreter avec ces idées recues, surtout venant de personnes qui sont des joueurs tres experimentés.fandestars80 a écrit :Pour syntetiser
WMS à déposé le bilan pour un problème financier
les causes:
1/concept du jeu de café abandonné par les consomateurs
causes
a:trop cher(1€la partie)
D'une part, les flippers a 1€ la partie, ca se trouve souvent dans les grandes villes, la ou d'une part les taxes sont enormes (350€ la vignette) et ou tout est forcement plus cher.
Dans la plupart des petites villes de province, la partie coute 50c voire moins cher avec les bonus.
Or même a 1€ la partie de flip, c'est pas excessivement cher si on rapporte cela au prix du petit noir a 1.20€ minimum ou a la bouteille d'alcool qui plait aux jeunes et qui coute au minimum 4€.
De plus, un joueur experimenté, comme vous l'etes tous ici, il va minimum claquer une ou deux parties avec sa piece d'un euro.
Donc, non pour moi, 1 euro la partie ce n'est pas excessivement cher et ca l'est encore moins pour les prix courants de 50 centimes la partie.
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Jamais vu de jeu a 0.50E1C.
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
Moi non plus...
Par contre, du 1€2C, c'est assez courant...
Ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne revient pas au même, c'est dingue... :lol:
Par contre, du 1€2C, c'est assez courant...
Ce qui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ne revient pas au même, c'est dingue... :lol:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
-
TCHEBBOUKH
- Dept: 31
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
Disparition WL BALLY
Salut à tous,
Pour ma part je trouve les flips des ans 80 ont un attrait conséquant aux dot, c'est qu'avec une ou deux piéces on peut rester longtemps à jouer.
En effet la pluspart des jeux ont au minimum 3 spéciaux, voir 5 à 6 pour certains, en plus 2 parties au par point et enfin 3 prties pour le plus grand score et là je peux vous dire qu'à cette époque on ne s'amusait pas à faire grimper les scores
Je pense que c'est une des raisons qui attirait les joueurs comme moi.Certes les consoles et Pc ont contribués au déclin, mais les dots aussi n'ont pas eu ce succés pour les raisons énumérées ci-dessus.
Adams et fisch tales et indianna sont les seuls qui m'avaient à leurs sorti, mais vite je ne pouvait plus suivre faute de moyens...
Une marque autralien viens de donner le jour à nouveau type de flip à double plateau tournant, j'ai vu la photo, qu'en pensez-vous
:
:
Pour ma part je trouve les flips des ans 80 ont un attrait conséquant aux dot, c'est qu'avec une ou deux piéces on peut rester longtemps à jouer.
En effet la pluspart des jeux ont au minimum 3 spéciaux, voir 5 à 6 pour certains, en plus 2 parties au par point et enfin 3 prties pour le plus grand score et là je peux vous dire qu'à cette époque on ne s'amusait pas à faire grimper les scores
Je pense que c'est une des raisons qui attirait les joueurs comme moi.Certes les consoles et Pc ont contribués au déclin, mais les dots aussi n'ont pas eu ce succés pour les raisons énumérées ci-dessus.
Adams et fisch tales et indianna sont les seuls qui m'avaient à leurs sorti, mais vite je ne pouvait plus suivre faute de moyens...
Une marque autralien viens de donner le jour à nouveau type de flip à double plateau tournant, j'ai vu la photo, qu'en pensez-vous
Collection perso: Eight ball Deluxe;Eight ball champ;Embryon;Médusa;Mr & Miss Pac Man;Spectrum;Flash Gordon;Vector;Spy Hunter;Cybernaut;Tiger Rag manque backglass;Elektra;Freedom;king off style;space invader;rolling stones;centaur 2;fireball 2;fathom
- spinck
- Dept: 78
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
en euros !!!
Si, si, meme en région parisienne on trouve des flips a 0.50E la partie ou 1E les 2 et 2E les 5. Perso je flip sur Versailles et les alentours, et je trouve sur des Monster bach, MM, Cactus canyon et meme dans mon garage (de plus le frigo avec les consos est a coté). Le prix est une chose, si le flip est en bon état !!!
-
Scott
- Pas vu depuis plus de 10 ans
Les "jeunes" je ne sais pas mais en ce qui me concerne, je me reconnais pourtant bien dans ce que tu dis (et bon, je n'ai "que" 30 ans). Je suis dans un bar où il y a un flip, dès lors que je ne laisse pas mon accompagnateur seul, il y a de fortes chances que je "m'excuse" et que j'aille en faire au moins une partie. Quand je suis avec mes potes, c'est à quatre autour de la machine et tant pis pour les cinquièmes et sixièmes qui n'auront pas été assez rapides pour se déclarer.luxeuil est jeux a écrit : Par contre, on le voit bien, le flipper a completement raté le virage technologique. Les jeunes ne sont absolument plus attirés du tout par ce jeu.
A mon avis, il est dur de mettre en place des compétitions et c'est avant tout un jeu de solitaire, pas vraiment convivial. Il est tres rare de voire un groupe de trois ou quatre jeunes disputer des parties de flips sur 4 compteurs. Et je vois mal, un jeune quitter la table de sa bande de jeunes pour aller jouer seul sur un flipper en laissant ses potes.
Ca se pratiquait il y a 20 ans mais c'est fini.![]()
En même temps, que ce soit moi ou mes potes, on a été élevés à la bonne école du flip au bistrot et même s'il est plus dur d'en trouver aujourd'hui, c'est aussi naturel pour nous de faire notre partie que de commander un godet...
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Tout a fait!shootagain a écrit :Moi non plus...![]()
Par contre, du 1€2C, c'est assez courant...![]()
"Things are not what they first appears, in The Twilight Zone."
Le flipper, une histoire de phylosophie?
Certainement, et celle des autres est haïssable.
- willy challenger
- Dept: 60
- Pas vu depuis plus de 10 ans
williams
bonjour je suis exploitant dans l'oise mon exploitation est quand même basé dans la somme(Montdidier,stquentin,perronne...etc...) et mes tarifs sont 0.50e-1 partie , 1e-3 et 2e-7 donc je suis désolé la partie a 0.50 ca se trouve encore j'avais même lorsque je faisait les plages en saison avec un autre collègue une salle de jeux a berck les flips commencais a 0.20cts la partie bon je fait toujours les plages mais je n'est plus de salle de jeux et bien a ambleteuse pas si loin de calais encore cette année j'avais mis un scared stiff a 0.20cts
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
Re: williams
De toute façon, je ne pense pas que ce soit l'argent le vrai problème, mais plutôt un transfert de dépenses vers d'autres loisirs ou sur les portables/sms etc - il y a 25 ans (et même plus) le flip avait peu de concurrence et à failli tomber à l'arrivée des jeux vidéo.willy challenger a écrit :bonjour je suis exploitant dans l'oise mon exploitation est quand même basé dans la somme(Montdidier,stquentin,perronne...etc...) et mes tarifs sont 0.50e-1 partie , 1e-3 et 2e-7 donc je suis désolé la partie a 0.50 ca se trouve encore j'avais même lorsque je faisait les plages en saison avec un autre collègue une salle de jeux a berck les flips commencais a 0.20cts la partie bon je fait toujours les plages mais je n'est plus de salle de jeux et bien a ambleteuse pas si loin de calais encore cette année j'avais mis un scared stiff a 0.20cts
Entretemps, l'offre de loisirs type jeu avec la playstation, internet etc est devenue immense.
Pour la petite histoire, aux alentours de 1980-82, j'avais un pote qui travaillait chez Air France fret et qui se rendait souvent à Hong Kong - il avait ramené des précurseurs de playstation etc qui étaient d'un format légèrement supérieur à un paquet de clopes avec un jeu dessus style petit singe qui saute et attrape des bananes sans tomber dans la flotte sur fonds clair et dessin basic noir et bien, presque tous le félés du flip présent dans le bistrot que je fréquentais à Paris se mettaient à lui acheter ces jeux et à y jouer - fallait voir la tronche que tirait le proprio du troquet
Déjà à l'époque, dans ledit bistrot, il y avait les jeunes (ceux qui avaient moins de 16 ans
tout ceci pour dire qu'à mon avis, les intérêts du public changent avec le changement de générations et qu'en somme c'est banal.
Pour conclure, si à l'époque il y avait déjà eu des portables, et je suis sûr qu'à ce moment de ma vie, j'en en aurais eu un aussi (ce qui n'est pas le cas maintenant :) ), et bien l'argent que j'avais à ma disposition ne m'aurait pas permis de jouer au flip et d'utiliser un portable en même temps.