votre avis sur la chute de williams/ bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Si c'est relatif au design de leurs dernier jeux, il faut que tu sache un truc:
Le concept de "shoot au milieu" des deux seuls PB2K a été imposé... par WMS.
Dixit un programeur de l'époque.
WMS a réelement tout fait pour se débarasser de la division flipper, avec succes. Pourquoi? Parceque WMS c'est un groupe, ce sont des actionaires qui calculent des chiffres dans des collones sans savoir réelement ce qui sort des usines, et qui se sont rendu compte qu'une ligne "pinball" de leur tableau était pleine de zéro (pour les raison mentionées plus haut par tout le monde, playstation, GMS et individualité/égoisme des gens), et qui ont donc suprimé la ligne....
Le flip c'est un objet représentatif d'une époque qui s'est bien vite révolue (et encore plus vite oubliée). Tout ce qu'il en reste, c'est Stern, c'est du flipper mais adapté au monde d'aujourd'hui: brillant, clinquant, mais pas solide, cher et completement chiant.
Le concept de "shoot au milieu" des deux seuls PB2K a été imposé... par WMS.
Dixit un programeur de l'époque.
WMS a réelement tout fait pour se débarasser de la division flipper, avec succes. Pourquoi? Parceque WMS c'est un groupe, ce sont des actionaires qui calculent des chiffres dans des collones sans savoir réelement ce qui sort des usines, et qui se sont rendu compte qu'une ligne "pinball" de leur tableau était pleine de zéro (pour les raison mentionées plus haut par tout le monde, playstation, GMS et individualité/égoisme des gens), et qui ont donc suprimé la ligne....
Le flip c'est un objet représentatif d'une époque qui s'est bien vite révolue (et encore plus vite oubliée). Tout ce qu'il en reste, c'est Stern, c'est du flipper mais adapté au monde d'aujourd'hui: brillant, clinquant, mais pas solide, cher et completement chiant.
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
que de nostalgie dans cette lecture !
y a pas top a chercher qui et responsable de la fin du flip ou plutot de l epoque qui l accompagne .
de nos jours beaucoup de chose ne ce font plus , le fait d aller boire un coup avec les collegues en fin de semaines , deja
de le depanner de 10 sacs aussi c est fini
et encore moins de lui preter sa caisse
au contraire de nos jours les gens se rejouissent du malheur des autres , preuvent qu ils sont eux memes malheureux .
donc pas etonnant qu un jeux basé sur la convivialitée soit moribond
.
y a pas top a chercher qui et responsable de la fin du flip ou plutot de l epoque qui l accompagne .
de nos jours beaucoup de chose ne ce font plus , le fait d aller boire un coup avec les collegues en fin de semaines , deja
de le depanner de 10 sacs aussi c est fini
et encore moins de lui preter sa caisse
au contraire de nos jours les gens se rejouissent du malheur des autres , preuvent qu ils sont eux memes malheureux .
donc pas etonnant qu un jeux basé sur la convivialitée soit moribond
- Christian Pougeaud
- Collec Perso: 0 flip
Cependant la question est posée par un membre du site...alors autant lui répondre.jfk a écrit :que de nostalgie dans cette lecture !
.
Interroge un peu les anciens accros du flip et demande leur pourquoi ils se sont mis à bouder le flipper !!! Ils vont te répondre : trop compliqué, des rampes partout, on voit meme plus les bumpers, on devine la bille sous les décors, y'a plus de spécial à claquer etc etc...
C'est ce que tous les gens disent quand ils viennent chez moi et ILS ONT RAISON !!!!
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bof, ca on s'habitue. Et puis il y avais de grands fans de flip avant la fin, alors que c'était des "trop compliqué, des rampes partout, on voit meme plus les bumpers, on devine la bille sous les décors, y'a plus de spécial à claquer". Tantdisque maintenant, quand on trouve des flip, meme des "trop compliqué, des rampes partout, on voit meme plus les bumpers, on devine la bille sous les décors, y'a plus de spécial à claquer", y'a persone dessus. Y'a meme persone dans le bar.
Ca me dégoute bien de rejeter la faute a la victime... ca se fait tellement souvent, pour n'importequoi, pour n'importequi.
Ca me dégoute bien de rejeter la faute a la victime... ca se fait tellement souvent, pour n'importequoi, pour n'importequi.
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
C'est clair les petits bar de quartier tout comme les bureaux de tabac d'ailleur c'est plus trop le métier d'avenir
La mode est aux bar branchés uniquement en centre ville avec musique à fond et bière qui coule à flot. D'ailleur j'ai remarqué que même dans ces bar où il reste encore souvent des billard et des jeux de fléchettes, personne n'y joue.
Pascal
La mode est aux bar branchés uniquement en centre ville avec musique à fond et bière qui coule à flot. D'ailleur j'ai remarqué que même dans ces bar où il reste encore souvent des billard et des jeux de fléchettes, personne n'y joue.
Pascal
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Les trucs pour les débiles de 25 ans qui gagnent 30.000 balles par mois a justifier leur BAC+5 International Trading Tertiaire par des délocalisation massives. Cheveux brosse court, chemise imaculée sans cravate, telephone-portable-appareil-photo-PDA autour du cou, BMW. Pour eux, flipper, billiard, flechette, c'est has-been, et trop compliqué.

- Christian Pougeaud
Toi t'es compliqué, tu dois pas etre bien dans ta tête...tu dégueule sur tout !!damien d. a écrit :Les trucs pour les débiles de 25 ans qui gagnent 30.000 balles par mois a justifier leur BAC+5 International Trading Tertiaire par des délocalisation massives. Cheveux brosse court, chemise imaculée sans cravate, telephone-portable-appareil-photo-PDA autour du cou, BMW. Pour eux, flipper, billiard, flechette, c'est has-been, et trop compliqué.
![]()
Mais, dis nous : c'est quoi ton problème ???
- damien d.
- Pas vu depuis 4 an(s)
Trop lucide, trop logique, pas d'oeilère, réaliste, et donc cynique.
Excuse moi mais je ne pense pas avoir tort sur le fait de dire que tout est a vomir
Si tu trouve que j'ai tort, c'est que tu n'as pas assez réfléchi au concept. Etre génial et remetre en question des idées mal fichues n'as jamais été un probleme. Etre aveugle et borné, par contre... :)
Fin du hors-sujet, on parlait de flip, des causes de leur disparition. Je les donnes, on diserte, et on fini par parler de moi. C'est un monde tout de même =)
Excuse moi mais je ne pense pas avoir tort sur le fait de dire que tout est a vomir
Si tu trouve que j'ai tort, c'est que tu n'as pas assez réfléchi au concept. Etre génial et remetre en question des idées mal fichues n'as jamais été un probleme. Etre aveugle et borné, par contre... :)
Fin du hors-sujet, on parlait de flip, des causes de leur disparition. Je les donnes, on diserte, et on fini par parler de moi. C'est un monde tout de même =)
- jean
- Dept: 59
- Collec Perso: 28 flips
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Expert
Rejeter l'évolution et la nouveauté est un comportement qui nous arrive tous un jour, et puis si l'on veux bien faire l'effort, on y arrive. Il restera toujours la part de la nostaligie du temps passé, contre celà, on ne peut rien faire. De toutes façons, il en faut pour tous les goûts.ch pougeaud a écrit :Cependant la question est posée par un membre du site...alors autant lui répondre.
Interroge un peu les anciens accros du flip et demande leur pourquoi ils se sont mis à bouder le flipper !!! Ils vont te répondre : trop compliqué, des rampes partout, on voit meme plus les bumpers, on devine la bille sous les décors, y'a plus de spécial à claquer etc etc...
C'est ce que tous les gens disent quand ils viennent chez moi et ILS ONT RAISON !!!!
J'adore les flips, mais quand je joue sur un flip antérieur à 86, je m'ennuie littéralement. Si les flips étaient restés comme celà je pense sincèrement que je ne serais pas parmi vous.
On peut en discuter des heures, mais je continue à affirmer que les dots ne sont pas à l'origine de la mort du flip.
- Christian Pougeaud