votre avis sur la chute de williams/ bally
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- damien d.
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Hé j'était jeune, 2002 o_O
J'avais pas encore analysé tout le probleme.
Le probleme est le suivant: baisse du niveau global et général de l'humanité.
Tout baisse, l'économine s'écroule, la citoyeneté est au caniveau, la sociabilité n'existe plus, la convivialité est inexistante, les revenus misérables...
Bref, tout ce qui fait qu'un bon petit passe temps sain et agréable comme le flip, relique d'un temps ou c'était un peu plus rose, finisse au placard.
Tout le monde est morose, généralement pauvre, terriblement égoistes, trop endoctriné et scotché devant sa téléréalité pour aller boire un verre au bar du coin avec des gens. Et mettre une pièce dans un flip. Ou dans une borne meme. Le bingo ca marche parceque c'est comme la FDJ: y'a un leure de miracle divin de gagner des sous...
Welcome to the Jungle!
J'avais pas encore analysé tout le probleme.
Le probleme est le suivant: baisse du niveau global et général de l'humanité.
Tout baisse, l'économine s'écroule, la citoyeneté est au caniveau, la sociabilité n'existe plus, la convivialité est inexistante, les revenus misérables...
Bref, tout ce qui fait qu'un bon petit passe temps sain et agréable comme le flip, relique d'un temps ou c'était un peu plus rose, finisse au placard.
Tout le monde est morose, généralement pauvre, terriblement égoistes, trop endoctriné et scotché devant sa téléréalité pour aller boire un verre au bar du coin avec des gens. Et mettre une pièce dans un flip. Ou dans une borne meme. Le bingo ca marche parceque c'est comme la FDJ: y'a un leure de miracle divin de gagner des sous...
Welcome to the Jungle!
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone
-
blondin
- Pas vu depuis plus de 10 ans
moi ça me rapelle le bon temps quand une demi heure avant le debut des cours le midi on fonçait au troquet d'en face pour se taper un flip...
et que c'est toujours dans ces moments là que tu commences à faire un score... que t'as 2 extra que tout d'un coup t'es le roi du monde...(du moins "chez therese" dit tété !)et que tes 2potes commences a mettre le sac a dos sur l'épaule et te disent "grouile toi putain!!!" d'ailleurs tu les soupçonnes d'etre plus aigris que t'insrive tes initiales plutot ke de rejoindre le prof de maths pour 2 heures!
et que c'est toujours dans ces moments là que tu commences à faire un score... que t'as 2 extra que tout d'un coup t'es le roi du monde...(du moins "chez therese" dit tété !)et que tes 2potes commences a mettre le sac a dos sur l'épaule et te disent "grouile toi putain!!!" d'ailleurs tu les soupçonnes d'etre plus aigris que t'insrive tes initiales plutot ke de rejoindre le prof de maths pour 2 heures!
- shootagain
- Dept: 93
- Collec Perso: 11 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Confirmé
:lol: :lol:
Oui, blondin...
Mêmes souvenirs que toi !!!!
J'ai aussi raté une tripotée de trains...
Oui, blondin...
Mêmes souvenirs que toi !!!!
J'ai aussi raté une tripotée de trains...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Il y a 20 ans quand j'étais encore pas barbu et en 103sp les bar de ma petite ville étaient remplis de jeunes comme moi et on faisait la queue pour jouer au baby ou à shinobi outrun (mais pas aux flip il n'ont jamais trop eu la cote par chez nous) et les terrasses étaient pleines, aujourd'hui de ces bars la plupart ont fermés ou ont été remplacés par des bar beaucoup plus 'beaux' mais avec rien dedans à part tables chaises et musique trop forte pour qu'on puisse discutter, ils ne sont absolument pas remplis même le samedi soir, à se demander ce qu'ils ont gagné à remplacer les baby et les flip par des tables vides... à l'intérieur il n'y a en général que les 'vieux' habitués avec leux journal et les cacahuettes au comptoir.
Pascal
Pascal
Dernière modification par Papo06 le ven. 26 08, 2005 14:21, modifié 1 fois.
-
blondin
- Pas vu depuis plus de 10 ans
moi quand le prof gueulait,c'était meme plus grave....j'avais taper le score
pour au moins quelques jours ....et je ne retournait sur la bécane que pour vérifier que j'était toujours le premier...et la fierté etait proportionnelle a la frequentation du flip...quand les pieces de dix francs s'entassaient par 4 ou 5 sur le bord...c'était vraiment (pour moi)la période faste du flip ,tout le monde y jouait...
maintenant il reste des flippers dans les foyers des lycées mais les lycéens regardent ça avec curiosité,mais n'y touche parce que 1euro la partie ...
"mes pelotes!!! ":evil: c'est vrai que c'est super cher! j'ai meme vu 2euros les 2!
pour au moins quelques jours ....et je ne retournait sur la bécane que pour vérifier que j'était toujours le premier...et la fierté etait proportionnelle a la frequentation du flip...quand les pieces de dix francs s'entassaient par 4 ou 5 sur le bord...c'était vraiment (pour moi)la période faste du flip ,tout le monde y jouait...
maintenant il reste des flippers dans les foyers des lycées mais les lycéens regardent ça avec curiosité,mais n'y touche parce que 1euro la partie ...
"mes pelotes!!! ":evil: c'est vrai que c'est super cher! j'ai meme vu 2euros les 2!
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ca me rappelle il y a 2 mois, je vais voir un copain sur cannes entre mon boulot et le repas du soir, je me dis tiens avant de rentrer à la maison je vais passer au bowling me faire un medieval, j'en ai pour un quart d'heure et je rentre pour manger, je mets 2 euros dans le bouzin, manque de bol comme personne n'y joue ou alors ce sont des manches il claque à un score particulièrement minable ce qui fait qu'à chaque partie ou presque j'en ai gagné une autre, plus deux gagnée à la lotterie, je sais plus combien j'ai fait de parties ce soir là un tas et je suis rentré chez moi frustré d'avoir pourri les dernières parties parce qu'au bout de 2h30 et je ne sais plus combien de parties j'en avait franchement marre et qu'il n'y avait absolument personne pour prendre la releve j'aurais pourtant laissé volontier mes crédits à quelqu'un mais vu qu'il y a 4 ou 5 flips et qu'à 23h quand je suis parti de toute la soirée j'étais le seul à jouer il y a toute les chances que les flips auraient été éteints avec encore quelques credits...shootagain a écrit :Salut,
C'est très marrant que tu dises ça Jean...
En vacances avec Jeff, Spinker et Gilles nous avons rencontré un exploitant qui a exactement la même analyse que toi !!
"Les mômes n'ont plus de fric a dépenser dans les bars car ils se ruinent en SMS..."
Je rejoins aussi Mecaflip sur la complexité des jeux et parlerai aussi de l'allongement des temps de parties... C'est difficile de jouer spontanement sur un Dot vue la longueur des parties quand on a que qq minutes de dispo avant un rendez-vous, un cours, ou juste avant de prendre un train...
Les jeux video n'ont plus la cote non plus, l'autre soir je trainais à antibes au parc d'attraction et le seul jeux video qui marche encore un peu et où il y a en général du monde c'est le jeu où on saute pour danser, et personne sur les autres pourtant c'était un samedi soir en plein été avec énormément de monde dans le parc (et bien sur personne sur les 2 flips là bas un tales of arabian nights et un nba fastbreak).
Pascal
- medusa
- Dept: 00
- Pas vu depuis 7 an(s)
le titre du post est faux, d'abord Bally en tant que producteur de flip n'existe plus depuis 1988, c'est tout du WMS et les noms Williams ou Bally, c'est du marketing
et puis une bonne partie des ''jeunes'' ne savent même pas ce qu'est un flipper - ils ont grandi avec la playstation etc
enfin, faut pas oublier que les Américains font du business et que le retour en investissement dans la division flip était mauvais comparé à celui des machines à sous
sans états d'âme, le management de WMS a arrêté les frais (et il paraît qu'un des derniers flips produits l'a été pour le PDG de WMS)
et puis une bonne partie des ''jeunes'' ne savent même pas ce qu'est un flipper - ils ont grandi avec la playstation etc
enfin, faut pas oublier que les Américains font du business et que le retour en investissement dans la division flip était mauvais comparé à celui des machines à sous
sans états d'âme, le management de WMS a arrêté les frais (et il paraît qu'un des derniers flips produits l'a été pour le PDG de WMS)