World Poker Tour Problème avec Ace In The Hole

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
philehm
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: World Poker Tour Problème avec Ace In The Hole

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 21:38

Ok merci pour cette précision jlm.
Bon les soudures on l'aire d'être toute bonne en tout cas pas de fil dessoudé et j'ai passé un coup de nettoyant contact dans les connecteurs.
il ne me reste plus qu'à vérifier que l'opto de reseption fonctionne bien.
Par contre là je ne sais pas trop comment faire pour vérifier cela.
jb a écrit :je sais qu'il y a un bulletin de service ou stern demande de leur renvoyer les cpu pour faire des modifs pour eviter des merdes en jeu donc c'est peut etre bien cette modification mais normalement ce n'est pas en rapport avec ton souçis.
je pense que ton souçis vient plus d'un de l'opto de stockage car sinon tu aurais des contacts de compter comme si tu tapais les barreau alors que la bille ne le touche pas.
tu peux essayer aussi de voir la carte opto qui est derriere le panel du fond,enfin rien n'est bien accessible niveau opto sur ce flip...
En ce qui concerne ces deux carte une n'est pas du tout connecté au Ace In The Hole et l'autre non plus enfin indirectement car elle utilise juste le même faisceau de câbles mais sans y être directement raccordé.

Donc pour la vérification des optos récepteur quelqu'un aurais une astuce pour savoir si elles fonctionne ou pas ?

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 21:45

Capture.jpg
amplifier PCB 1&2
Capture.jpg (96.88 Kio) Vu 1191 fois

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » mer. 11 11, 2015 21:58

philehm a écrit :
Donc pour la vérification des optos récepteur quelqu'un aurais une astuce pour savoir si elles fonctionne ou pas ?
il y a le test contact et taper un peu sur le plateau pour voir si ça declenche un opto.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 22:35

Ha mais oui suis bête je peu aller dans le menu et afficher la matrice des switch puis passer un stylo devant chacun des optos pour couper le signal.
Merci jb je n'ai même plus pensé à cela tellement ce problème me fait tourner en bourrique.
J'y vais de ce pas :-)

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mer. 11 11, 2015 23:33

Bon et bien dans le test de contact, en affichant la matrice des switch j'ai pue constater que l'opto en "U" c'est à dire le switch 63 de déclenchait pas au moment ou les barreaux sont baissés (ou bien levés) mais bon ca parait plus logique qu'il déclenche lors ce qu'ils sont baissés.
Et heureusement chance est que j'ai déjà acheté cette pièce l'ors de mes ressentes commande :-)
qve11233.jpg
qve11233.jpg (3.59 Kio) Vu 1171 fois
Bon ce n'est pas encore gagné mais je vous tiendraient au courant demain soir quant cet opto sera changé.

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » jeu. 12 11, 2015 18:30

Bonjour, comme prévu je vous tiens au courant de mon test en ayant changé l'opto en U mais cela n'a rien changé (faux espoir) :-(

pinbot
Dept: 972

Message par pinbot » jeu. 12 11, 2015 19:00

Tu as la plaquette réceptrice qui est HS, c'est celle qui est à l'horizontale au dessus des leds rouges émettrices, j'en ai déjà changé 2 sur des WPT.

Rien à voir avec les 2 plaquettes opto derrière la planche du fond, de mémoire c'est un connecteur à 4 fils.

si tu veux je te donne la référence demain.

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » ven. 13 11, 2015 03:57

Bonjour pinbot et merci pour ton intérêt à mon problème.

En fait je ne suis pas sure que ca soit bien la plaquette (celle que j'ai entouré en rouge) dont tu parle, bon après tu sais surement de quoi tu parle je ne veux pas te contredire.
Mais les 2 optos réceptrices au dessus des 3 led émettrices m'on l'aire de très bien fonctionner car si je vais dans le menu de diag et que j'affiche la grille des switchs en passent mon doigt devant les deux premières led rouge du ACE In The Hole donc celle avant et celle après les barreaux, je voie bien sur la DMD les 2 switch s'activer.
Par contre quant je lève ou décent les barreaux sur la DMD je ne voie pas de petite croix pour indiquer que l'opto en U fonctionne bien.
Maintenant je peu me tromper, je suis novice sur ces machines et vue que tu as toi aussi ce flipp tu as peut être déjà eu ce problème.
Fichiers joints
opto.JPG
opto.JPG (142.34 Kio) Vu 1100 fois

philehm
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par philehm » mar. 17 11, 2015 19:41

pinbot a écrit :Tu as la plaquette réceptrice qui est HS, c'est celle qui est à l'horizontale au dessus des leds rouges émettrices, j'en ai déjà changé 2 sur des WPT.

Rien à voir avec les 2 plaquettes opto derrière la planche du fond, de mémoire c'est un connecteur à 4 fils.

si tu veux je te donne la référence demain.
Je n'ai pas eu ton avis par rapport à mon dernier message. La référence dont tu parlait était bien 520-5247-00 ?

Répondre