plotter découpe cherche compétences logiciel

Forum dédié à la reproduction graphique
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: plotter découpe cherche compétences logiciel

Message par vFelix » ven. 02 10, 2015 16:43

Sur le mien, deux patins d’entraînement seulement. C'est normal, vu le prix que j'ai payé (à l'époque moins de 500€, sans reconnaissance optique, c'était un peu trop pour l'époque de mon achat). Avec deux patins, c'est sûr qu'il y a un risque de décalage pour des raisons d'infime glissement, pas trop grave pour des formes de découpe simple, mais terrible si on a beaucoup de formes à découper sur un seul passage.
C'est évidement la limite de nos plotters entré de gamme. Personnellement, je ne l'utilise que pour des découpes de vinyl non-imprimé. Je n'ai donc jamais eu ce genre de soucis à gérer. J'ai peur que cela soit insoluble, dans le domaine du raisonnable.

J'imagine que par 'roller' tu désignes ce que j'appelle les patins d’entraînement (petit rouleau motorisé qui entraîne le papier). J'avoue que je ne savais pas que l'on pouvait en ajouter.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Giants
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par Giants » ven. 02 10, 2015 21:21

C'est ca.
C'est les patins en forme de roue.
On en trouve sur les imprimantes aussi entre autre.

Sur le tracer on parle de Pinch roller pour designer le 'bloc' qui translate sur un axe et qui viens 'pincer' le support à découper à l'aide du 'roller'

Sinon, oui tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu dit.
Là pour des multiples découpes (tu imagines pour une impression de plateau de flip)
Je me retrouve avec un petit mm de décalage en bas, ce qui n'est pas si mal au vue du prix de la bête :)

Edit : Je viens de réussir à en trouver un sur ebay à 13€ au lieu de 103Usd chez uscutter.
Et frais de port gratos , et pas... 70 Usd. (plus chère que la pièce elle même)
Reste plus qu'à attendre la livraison, au mieux 1 semaine, au pire 3 semaines.

Giants
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par Giants » dim. 01 11, 2015 08:41

Pinch roller reçu et monter au faite.
Effectivement ca améliore grandement la bête.

Après le must aurait été comme sur les Tracers, des mini pinch roller tout les Cm
Mais là, on change de catégorie de machine.

Répondre