Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
charliewasagoodboy
- Dept: 27
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1
Bonjour,
J'ai quelques disques qui sautent comme si ils étaient rayés. Pourtant j'en ai essayé deux sur un électrophone et ils passent correctement.
J'ai parcouru le forum sur le sujet (recherche "rayé") et d'après ce que j'ai vu cela peut-être dû à :
- la force d'appui. j'ai mesuré à un peu moins de 5 g qui est le max préconisé.
- la compliance... mais la je ne vois pas ce que je peux faire. le cellule est une shure M44. le diamant est récent et j'ai essayé avec l'ancien c'est pareil.
- Les disques trop "récent" avec une gravure trop fine. Mais ça le fait sur les disques année 60 aussi...
Ca ne fait pas longtemps que j'ai le juke box et j'ai eu quelques problèmes suite au transport (cellule à recollé et réglage du début). Ai-je mal repositionné la cellule lorsque je l'ai recollée ? Pourtant il ne semble pas qu'il y ait de possibilité d'erreur.
Si il faut que je règle la force d'appui, je ne sais pas trop comment, je ne veux pas tout dérégler sans être sur. Voici une photo du contre-poids au cas où
Par ailleurs je cherche la doc. Je l'ai bien trouvée en vente sur quelques sites, mais je trouve ça bien cher. Je trouverai normal de l'acheter mais à un moindre coût.
Merci de votre aide...
J'ai quelques disques qui sautent comme si ils étaient rayés. Pourtant j'en ai essayé deux sur un électrophone et ils passent correctement.
J'ai parcouru le forum sur le sujet (recherche "rayé") et d'après ce que j'ai vu cela peut-être dû à :
- la force d'appui. j'ai mesuré à un peu moins de 5 g qui est le max préconisé.
- la compliance... mais la je ne vois pas ce que je peux faire. le cellule est une shure M44. le diamant est récent et j'ai essayé avec l'ancien c'est pareil.
- Les disques trop "récent" avec une gravure trop fine. Mais ça le fait sur les disques année 60 aussi...
Ca ne fait pas longtemps que j'ai le juke box et j'ai eu quelques problèmes suite au transport (cellule à recollé et réglage du début). Ai-je mal repositionné la cellule lorsque je l'ai recollée ? Pourtant il ne semble pas qu'il y ait de possibilité d'erreur.
Si il faut que je règle la force d'appui, je ne sais pas trop comment, je ne veux pas tout dérégler sans être sur. Voici une photo du contre-poids au cas où
Par ailleurs je cherche la doc. Je l'ai bien trouvée en vente sur quelques sites, mais je trouve ça bien cher. Je trouverai normal de l'acheter mais à un moindre coût.
Merci de votre aide...
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Re: Disque qui saute sur AMI ROWE RI-1
Bonjour,
Il faut que pendant la lecture, tu soulèves le bras et tu vérifies que le bras peux parcourir le disque sans exercer d'effort latéral trop important. Regardes si ce n'est pas le fil de la cellule qui ne passe pas au bon endroit.
Enfin regardes si les disques ne seraient "rayés" au même endroit/moment: c'est à dire vers la fin par exemple.
A+
Il faut que pendant la lecture, tu soulèves le bras et tu vérifies que le bras peux parcourir le disque sans exercer d'effort latéral trop important. Regardes si ce n'est pas le fil de la cellule qui ne passe pas au bon endroit.
Enfin regardes si les disques ne seraient "rayés" au même endroit/moment: c'est à dire vers la fin par exemple.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- alain76
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour ,
( au passage , salut fabrice )
Sinon pour le réglage de la pression :
le bras s'articule autour des 2 pivots en rouge
contre poids vers l'arrière en vert donne moins de pression
contre poids vers l'avant en jaune donne plus de pression
et en bleu le contre écrou à bloquer contre le contre poids
( au passage , salut fabrice )
Sinon pour le réglage de la pression :
le bras s'articule autour des 2 pivots en rouge
contre poids vers l'arrière en vert donne moins de pression
contre poids vers l'avant en jaune donne plus de pression
et en bleu le contre écrou à bloquer contre le contre poids
- Pièces jointes
-
- 001[1].jpg (119.54 Kio) Consulté 1164 fois
Une panne bien expliquée est déjà à moitié résolue , réparer c'est comprendre.
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
Seeburg DS160, Seeburg Q160, Seeburg DS160, Wurlitzer Lyric, Rock-ola 1436, Symphomatic Presto MK2, Symphomatic Satellite, Mini Symphomatic
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
Bonjour
On peut aussi nettoyer l'axe central du bras ( avec tampon jex ), sans trop insister, et passer un chiffon sans peluche légèrement huilé ( huile fine ) dessus.
Nettoyer l'intérieur du trou de l'axe aussi, avec ce chiffon.
Parfois, le bras subit une contrainte, il frotte quelque part.
Ce jukebox n'a pas de réglage qui envoie le bras vers le centre du disque, c'est dommage.
Salutations
On peut aussi nettoyer l'axe central du bras ( avec tampon jex ), sans trop insister, et passer un chiffon sans peluche légèrement huilé ( huile fine ) dessus.
Nettoyer l'intérieur du trou de l'axe aussi, avec ce chiffon.
Parfois, le bras subit une contrainte, il frotte quelque part.
Ce jukebox n'a pas de réglage qui envoie le bras vers le centre du disque, c'est dommage.
Salutations
-
C èst co bon
- Dept: 96
- Niveau : Initié
Bonjour,
pour un essais enlève un disque du magasin, enlève la table tournante, place un petit morceau de papier collant isolant sous la vis du bras de lecture pour empêcher le rejet automatique, sélectionne le disque enlever et aussi-tau que le transfert est terminé place la manette sur off.
Maintenant assure-toi que le bras de lecture vas de droite à gauche sans aucun problèmes.
Une autre cause possible la cellule montée à l'envers.
Bonne recherche A+
pour un essais enlève un disque du magasin, enlève la table tournante, place un petit morceau de papier collant isolant sous la vis du bras de lecture pour empêcher le rejet automatique, sélectionne le disque enlever et aussi-tau que le transfert est terminé place la manette sur off.
Maintenant assure-toi que le bras de lecture vas de droite à gauche sans aucun problèmes.
Une autre cause possible la cellule montée à l'envers.
Bonne recherche A+
Une panne bien expliquée est une panne à moitié résolue.
-
charliewasagoodboy
- Pas vu depuis 4 an(s)
Bonjour,
Merci pour vos réponses à tous les quatre.
Du coup j'ai compris le réglage de la force d'appui (en fait le poids était grippé sur la vis)
En suivant vos conseils, j'ai vérifié que le bras allait librement sans contrainte.
Malgré tout j'ai nettoyé et légèrement graissé l'axe comme Benjamino le préconise.
Rien de changé pour autant. Les disques ne saute pas toujours au même endroit
Reste le coup de la cellule montée à l'envers, mais là je ne comprend pas trop comment c'est possible.
C èst co bon pourrais-tu m'expliquer ?
Sinon j'ai l'impression que le disque n'est pas tout à fait correctement centré. Lorsque je regarde le bras il "fluctue" d'1 à 2 mm lors de la lecture. Est ce que ça peut jouer ?
Merci à vous
Merci pour vos réponses à tous les quatre.
Du coup j'ai compris le réglage de la force d'appui (en fait le poids était grippé sur la vis)
En suivant vos conseils, j'ai vérifié que le bras allait librement sans contrainte.
Malgré tout j'ai nettoyé et légèrement graissé l'axe comme Benjamino le préconise.
Rien de changé pour autant. Les disques ne saute pas toujours au même endroit
Reste le coup de la cellule montée à l'envers, mais là je ne comprend pas trop comment c'est possible.
C èst co bon pourrais-tu m'expliquer ?
Sinon j'ai l'impression que le disque n'est pas tout à fait correctement centré. Lorsque je regarde le bras il "fluctue" d'1 à 2 mm lors de la lecture. Est ce que ça peut jouer ?
Merci à vous
-
C èst co bon
Bonjour,
une photo du bras de lecture avec la cellule est bienvenue, sur les rowe les débutant ont tendance à monter la cellule à l'envers.
A+
une photo du bras de lecture avec la cellule est bienvenue, sur les rowe les débutant ont tendance à monter la cellule à l'envers.
A+
-
charliewasagoodboy
- Pas vu depuis 4 an(s)
Et voilà ...
-
C èst co bon
Bonjour,
comme je le pensais ,la cellule est à l'envers, retourne-la ça ira beaucoups mieux.A+
comme je le pensais ,la cellule est à l'envers, retourne-la ça ira beaucoups mieux.A+
- Benjamino
- Dept: 54
- Pas vu depuis 6 an(s)
BuongiornoC èst co bon a écrit :Bonjour,
Bien vu pour la tête à l'envers.
Tu avais du fil en " rab " pour la tête de lecture.
Le bas de la tête est usé par les disques, il y a longtemps qu'elle se trouve du mauvais côté, ce frottement se retrouve donc dans le son.
Il ne faut pas mettre trop de poids sur l'aiguille, sinon, la tête frotte sur le disque et saute, seule la pointe de l'aiguille doit toucher le disque.
Seul, le sillon du disque ( et l'aiguille ) apporte le bras vers le centre du plateau.
L'aiguille ne doit pas être décapitée par le mécanisme qui apporte le disque sur le plateau, la hauteur du bras est réglable, ( si j'ai bonne mémoire ).
Arrivederci