La petite dernière, Bally 873 5 lignes

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Re: La petite dernière, Bally 873 5 lignes

Message par jack_burton » mar. 01 09, 2015 00:58

Salut
j'ai des coin entry tout neuf si ça t'intéresse :,):
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par Nurbo » jeu. 03 09, 2015 06:34

Salut,

Ensuite il y avait le bouton poussoir (en bas à gauche) qui sert à appeler le préposé. Lorsque l'on appuie dessus, une lampe de la "candle" s'allume.
Image

Il est fixé par l'intérieur via 2 anneaux métalliques.
Image

Le support est en aluminium anodisé rouge, mais la couleur est largement passée depuis le temps.
Image

Le bouton poussoir est fortement oxydé…
Image

Je n’ai pas de pâte à polir, mais le montage sur le perceuse et un chiffon avec du Belgom Chrome à tout de même un bon rendu.
Image

Le disque avec les informations est en plastique. Il était collé à la néoprène, mais il s’est enlevé facilement avec un tournevis.
Image

Il reste toujours quelques traces, mais je n’aurai pas mieux.
Image

@+
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 04 09, 2015 06:29

Salut,

Il reste à nettoyer les derniers chromes, à savoir les joues latérales de la porte, le bac de récupération des pièces et le cadre de la vitre des rouleaux. Dans un état de crasse important, il est difficile de se rendre compte de l’état des chromes en dessous.

Place aux images….réalisé sans trucage !
Image

Joue latérale
Image

Image

Bac de récupération des pièces.
Image

Image

Image

Dessus du cadre de la vitre des rouleaux.
Image

Image

Image

Image
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

jack_burton
Dept: 31
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Message par jack_burton » ven. 04 09, 2015 07:08

ça me fait toujours rêver la comparaison avant/après :x26: , et tout ça juste au Belgom chrome?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » ven. 04 09, 2015 07:24

re,

Ah !!! ton bac est plus beau que le mien... moi j'ai du chrome qui se barre :-( tant pis c'est vintage !!

Par contre regarde bien, il te reste de la peinture "or" prés du bouton "call attandant" :-o: LE CHIANT !!! je dis ça juste pour te faire rager, j'ai trop galéré à enlever les reste dans les coins à l'acétone !!

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 04 09, 2015 10:12

jack_burton a écrit :ça me fait toujours rêver la comparaison avant/après :x26: , et tout ça juste au Belgom chrome?!
Salut,

Oui, que au Belgom + polish au feutre sur perceuse

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 04 09, 2015 10:13

chti a écrit :re,

Ah !!! ton bac est plus beau que le mien... moi j'ai du chrome qui se barre :-( tant pis c'est vintage !!

Par contre regarde bien, il te reste de la peinture "or" prés du bouton "call attandant" :-o: LE CHIANT !!! je dis ça juste pour te faire rager, j'ai trop galéré à enlever les reste dans les coins à l'acétone !!

@+

Ouais je sais, mais je ne l'ai pas enlevée volontairement, c'est pas fait exprès qu'elle soit "doré" justement ?

chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant

Message par chti » ven. 04 09, 2015 22:57

re,

si c'est fait exprés, sur la barre au dessus du bac j'ai frotté comme un fou, pour celle du haut, j'ai laissé tombé !!

je post l'avancement de la mienne demain !!

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » ven. 04 09, 2015 23:21

Pareil, j'ai frotté assez fort à un endroit et quand j'ai vu que ça partait j'ai arrêté.

Voici la suite pour moi...

Le démontage/nettoyage de tous les éléments de la porte étant terminé, on passe à la phase du remontage.
Voici le faisceau de la porte qu’il va falloir remettre en place. Rien de compliqué, il suffit de refaire l’opération inverse en se servant éventuellement des photos prises pendant le démontage.
Image

Le switch qui compte les pièces allant dans la cash box était défectueux et sans sa tige. Il a été changé.
Image

La première partie à être remontée sera la face en bas de la porte avec la vitre Bally et les 2 tubes fluo, qui auront été changés par des neuf de chez Bricoman à 3.99 € pièce, référence F8T5/CW. Les supports de tubes sont vieux et sont devenus cassant, c’est des pièces qu’il va falloir remplacer, si quelqu’un en a qui traine….
Image

La vitre remise sur son support avec le cadre métallique qui l’entoure. Ca bouge un peu car ce cadre est juste maintenu en place et n’a pas de vis. Sur la photo la vitre est à l’envers…
Image

Ce qui donne ceci sans la vitre. La plaque blanche est maintenue à la porte qu’avec deux petite vis. Les deux ballasts et les deux starters sont de l’autre coté. D’ailleurs j’ai un ballast de mort, va falloir en trouver un également.
Image

Et le tout fixé en place.
Image

Ensuite j’ai remis le système de tringle qui permet d’appuyer sur le bouton rouge en façade, qui déclenche l’ouverture du monnayeur lorsqu’une pièce est coincée. Le couloir qui va de l’entrée de pièce (coin entry) jusqu’au monnayeur a aussi été remis. La vitre des rouleaux est juste posée, elle est maintenue avec le cadre chromé, qui ne sera mis qu’après avoir remis le bouton d’appel, non visible sur la photo, qui vient se loger dans un des trous en bas de la porte.
Image

Et le final !
Tout le faisceau et les éléments de la porte sont remontés. Les ampoules ont aussi été changées entre temps, il ne me manque que le tube des rouleaux mais il est déjà chez le Ch’ti, à récupérer plus tard :-%: ~(:-)
Voilà, c’est fini en ce qui concerne la porte, je vais maintenant passer à la caisse. La porte est mise de côté en lieu sûr.
Image

Nurbo
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Nurbo » sam. 05 09, 2015 21:29

Ben finalement, en parlant de tube, j'ai trouvé le petit tube de 6w chez Casto (pour le coup y'a tousquifaut :-o: )

Prix 5.50 €

http://www.castorama.fr/store/Tube-fluo-miniature-6-W-PRDm851756.html

Répondre