Terminator 2 - Scan, Vitri and co
- Giants
- Dept: 78
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
Re: Terminator 2 - Scan, Vitri and co
>Toutes les encres ne sont pas compatibles avec tous les vinyles.
je sais, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un nuncier pantone sur une imprimante quadri je ne voie pas trop l'interet...
Si c'est pour passer pour une converssion apres', Quadri->cmjn, merci bien.
Non il existe des nuncier quadri mais pas en download, uniquement en format papier pas electronique (ou pas trouvé).
Ma chaine est deja calibré mais la on ne parle pas de calibration mais d'identification de couleur, pas la meme chose.
Meme si effectivement, identifier une couleur sur une chaine non calibré n'a pas vraiment d'interet.
Bon bein il va falloir que je çraque mon portefeuille d'une centaine d'eurôpour un nuancier, fait chier.
je sais, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Un nuncier pantone sur une imprimante quadri je ne voie pas trop l'interet...
Si c'est pour passer pour une converssion apres', Quadri->cmjn, merci bien.
Non il existe des nuncier quadri mais pas en download, uniquement en format papier pas electronique (ou pas trouvé).
Ma chaine est deja calibré mais la on ne parle pas de calibration mais d'identification de couleur, pas la meme chose.
Meme si effectivement, identifier une couleur sur une chaine non calibré n'a pas vraiment d'interet.
Bon bein il va falloir que je çraque mon portefeuille d'une centaine d'eurôpour un nuancier, fait chier.
-
- Dept: 29
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Tu n'as pas un nuancier quadri dans ton RIP d'impression?
Sur le RIP Versawork de Roland j'en ai un, pour identifier une teinte justement.
Sur le RIP Versawork de Roland j'en ai un, pour identifier une teinte justement.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Non.
Tu sais malgré un bon prix, ce genre de tracer au final n'est pas dans la gamme pro, enfin pas pour moi.
Donc forcement...
J'ai trouvé sur le net pas mal de truc et ai imprimé, le resultat est pas mal, j'ai au final pas mal
de languette de couleur avec la ref mais ca reste a mon sens pas assez complet.
Exemple le vert du plateau du T2... pas trouvé.
Je suis sur que techniquement ma sonde de calibrage peu le faire mais au iveau soft, c'est reduit au calibrage.
Faut que je voie avec le soft libre de hc-fr si je peux lire la couleur detecté en live.
Parce qu'un color meter... ca douille.
Un nuancier quadri j'en ai trouvé un a 114 euro neuf
mais je n'ai pas cette somme...
En recherchant nuancier quadri on trouve des trucs en download... a voir.
Comme le je ne suis pas chez moi mais en vacance a annecy (tres jolie coin), je ne peux pas tester.
Dit moi, l'impression sur vinyle est plus resrervé pour des pubs sur des surfaces lisses comme le verre ou les carrosserie de voiture.
Ca donne quoi pour une impression de side d'une caisse de flip ?
Si, avec ton experience tu comparerais la qualitee visuel (et que) d'une imprimerie d'une side de caisse de flip.
l'un sur papier plat brillant + lamination et l'autre sur du vinile.
les qualitees les defauts de chaque (de ton point de vue j'entend), ca donnerais quoi ?
Vinyle sur bois je n'ai jamais encore vue perso, d'ou la question.
Tu sais malgré un bon prix, ce genre de tracer au final n'est pas dans la gamme pro, enfin pas pour moi.
Donc forcement...
J'ai trouvé sur le net pas mal de truc et ai imprimé, le resultat est pas mal, j'ai au final pas mal
de languette de couleur avec la ref mais ca reste a mon sens pas assez complet.
Exemple le vert du plateau du T2... pas trouvé.
Je suis sur que techniquement ma sonde de calibrage peu le faire mais au iveau soft, c'est reduit au calibrage.
Faut que je voie avec le soft libre de hc-fr si je peux lire la couleur detecté en live.
Parce qu'un color meter... ca douille.
Un nuancier quadri j'en ai trouvé un a 114 euro neuf
mais je n'ai pas cette somme...
En recherchant nuancier quadri on trouve des trucs en download... a voir.
Comme le je ne suis pas chez moi mais en vacance a annecy (tres jolie coin), je ne peux pas tester.
Dit moi, l'impression sur vinyle est plus resrervé pour des pubs sur des surfaces lisses comme le verre ou les carrosserie de voiture.
Ca donne quoi pour une impression de side d'une caisse de flip ?
Si, avec ton experience tu comparerais la qualitee visuel (et que) d'une imprimerie d'une side de caisse de flip.
l'un sur papier plat brillant + lamination et l'autre sur du vinile.
les qualitees les defauts de chaque (de ton point de vue j'entend), ca donnerais quoi ?
Vinyle sur bois je n'ai jamais encore vue perso, d'ou la question.
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Alors tous les décals de caisses originaux sont en vinyle, sérigraphie quadri ou pantone, voire les 2 parfois (le MB a une quadri plus un vernis brillant).
D'un point de vu technique le vinyle est plus résistant et dans le temps le vinyle polymère et sa plastif polymère vont travailler ensemble (dilatation/rétractation)
Le papier lui ne travaillera pas de la même manière que sa plastif, au fil du temps il y a des risques de décollement, c'est pas systématique mais ça arrive.
Que ce soit papier ou vinyle, la surface a peu d'importance, il faut qu'elle soit suffisamment lisse pour que la colle puisse polymériser.
En terme d'enlevabilité, le vinyle ne laissera que de la colle, le papier risque de se désagréger, même en terme de pose, une pose à l'eau avec le papier peut être difficile, le vinyle ne craint rien.
Bon dans mon domaine, les contraintes extérieures bannissent le papier adhésif, il arrive que certains clients me demandent d'en poser (acheté sur le net à tarif de misère) et très franchement rien que transport avec les changements d'hygrométrie ça fait gondoler le doc. Mais pour une utilisation intérieure, sans changement de température et d'hygrométrie abusifs, le papier plastifié doit faire l'affaire.
D'un point de vu technique le vinyle est plus résistant et dans le temps le vinyle polymère et sa plastif polymère vont travailler ensemble (dilatation/rétractation)
Le papier lui ne travaillera pas de la même manière que sa plastif, au fil du temps il y a des risques de décollement, c'est pas systématique mais ça arrive.
Que ce soit papier ou vinyle, la surface a peu d'importance, il faut qu'elle soit suffisamment lisse pour que la colle puisse polymériser.
En terme d'enlevabilité, le vinyle ne laissera que de la colle, le papier risque de se désagréger, même en terme de pose, une pose à l'eau avec le papier peut être difficile, le vinyle ne craint rien.
Bon dans mon domaine, les contraintes extérieures bannissent le papier adhésif, il arrive que certains clients me demandent d'en poser (acheté sur le net à tarif de misère) et très franchement rien que transport avec les changements d'hygrométrie ça fait gondoler le doc. Mais pour une utilisation intérieure, sans changement de température et d'hygrométrie abusifs, le papier plastifié doit faire l'affaire.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Thks
Tu m'a donné envie d'essayer, je vais tenter de trouver une chute histoire de voir ca.
Tu m'a donné envie d'essayer, je vais tenter de trouver une chute histoire de voir ca.
- spinck
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
je ne comprends quasi rien de ce que vous dites mais je suis avec intérêt
Bravo et bon courage, super beau boulot
stef
je ne comprends quasi rien de ce que vous dites mais je suis avec intérêt
Bravo et bon courage, super beau boulot

stef
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
ah ?
Pourtant c'est pas trop technique la.
Pour faire simple et non exaustif, les moniteurs fonctionne en Rvb
le champs de couleur que tu voies sur ton ecran n'est pas le meme que sur un tracer/imprimante...
Une imprimante va fonctionner en quadri (4 couleurs) ou derivé avec du black, black brillant, etc
ou pantone (melange de couleur physique et precis) ou ou ou... :)
Le mode quadri est appele cmjn ou cmyk sur les softs comme to'shop
c'est par rapport aux couleurs en question Cian Magenta Yellow...
Bien sur le spectre, le champ si tu preferes des couleurs que l'on peu creer avec du RGB (sur ton ecran)
n'est pas le meme qu'avec le mode quadri ou pantone.
Certaines couleurs n'existe pas du tout comme les couleurs flashi, il faut des encres specifiques.
Bref, pour-créer et imprimer une image le plus fidelement possible a l'original il faut.
connaitre la couleur d'origine (on peu utiliser un petit nuancier papier) ou (un appareil electronique de lecture de couleur)
ET
trouver ca correspondance dans la technique/mode du tracer utilisé pour imprimé.
Ensuite, selon le support que tu utilises papier, vynile, papier de 200g, etc...
le niveau d'encre n'est pas le meme a 'poser' sur le support (d'ou le choix important du papier sur ton imprimante quand tu imprimes avec un soft).
Certaine papier/support necessite des encres specifique (comme le vynile).
La lamination quand a elle est une technique de pose de film transparent plus ou moins fin qui protege l'impression. (protection UV, rayures...).
Elle peu se faire a froid (c'est autocolant et on presse a froid avec un gros rouleau)
ou à chaud (on chauffe la colle du support de lamination avant de le mettre, un gros rouleau qui chauffe et qui ecrase le tout).
Bien sur c'est une petite expliquation, c'est bien plus complexe et grand que ca mais ca permet deja de comprendre les bases :)
Pourtant c'est pas trop technique la.
Pour faire simple et non exaustif, les moniteurs fonctionne en Rvb
le champs de couleur que tu voies sur ton ecran n'est pas le meme que sur un tracer/imprimante...
Une imprimante va fonctionner en quadri (4 couleurs) ou derivé avec du black, black brillant, etc
ou pantone (melange de couleur physique et precis) ou ou ou... :)
Le mode quadri est appele cmjn ou cmyk sur les softs comme to'shop
c'est par rapport aux couleurs en question Cian Magenta Yellow...
Bien sur le spectre, le champ si tu preferes des couleurs que l'on peu creer avec du RGB (sur ton ecran)
n'est pas le meme qu'avec le mode quadri ou pantone.
Certaines couleurs n'existe pas du tout comme les couleurs flashi, il faut des encres specifiques.
Bref, pour-créer et imprimer une image le plus fidelement possible a l'original il faut.
connaitre la couleur d'origine (on peu utiliser un petit nuancier papier) ou (un appareil electronique de lecture de couleur)
ET
trouver ca correspondance dans la technique/mode du tracer utilisé pour imprimé.
Ensuite, selon le support que tu utilises papier, vynile, papier de 200g, etc...
le niveau d'encre n'est pas le meme a 'poser' sur le support (d'ou le choix important du papier sur ton imprimante quand tu imprimes avec un soft).
Certaine papier/support necessite des encres specifique (comme le vynile).
La lamination quand a elle est une technique de pose de film transparent plus ou moins fin qui protege l'impression. (protection UV, rayures...).
Elle peu se faire a froid (c'est autocolant et on presse a froid avec un gros rouleau)
ou à chaud (on chauffe la colle du support de lamination avant de le mettre, un gros rouleau qui chauffe et qui ecrase le tout).
Bien sur c'est une petite expliquation, c'est bien plus complexe et grand que ca mais ca permet deja de comprendre les bases :)
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
J'ai des chutes d'adhésif mais c'est pour des encres solvants, je sais pas si ça passera sur ta canon.
- Giants
- Pas vu depuis 1 an(s)
Sur la ipf750, c'est une impression dite aqueuse à base d'eco solvant.
théoriquement... Ça devrait fonctionner.
je dit théoriquement car jamais testé.
je veux bien une de tes chutte, un petit format genre a4 ou a2 suffira je pense.
Et plus facile et moins chère pour un envoie.
Donc si tu as, oui, je veux bien :)
théoriquement... Ça devrait fonctionner.
je dit théoriquement car jamais testé.
je veux bien une de tes chutte, un petit format genre a4 ou a2 suffira je pense.
Et plus facile et moins chère pour un envoie.
Donc si tu as, oui, je veux bien :)
-
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ca marche.