Quel avenir pour le marché du flip ?

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Répondre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Quel avenir pour le marché du flip ?

Message par jimy_speedt » ven. 12 06, 2015 00:58

Bonjour,

Je regarde et réponds à des annonces de vente venant de personnes qui s'y connaissent un peu, beaucoup, passionnément ... pas du tout. Résultat convergent !

Les prix montent, la qualité est toujours aussi merdique ou qu'on aille en France. Question prix, on dirait que Mars est à une heure de route. Si je peux me faire du fric à tes dépends, c'est que tu es con, c'est pas moi qui suis un arnaqueur de première. Logique généralisée et que je déteste.

J'en ai parlé l'autre jour à un pote français qui venait m'aider à refaire un mécanique. Partout ou je vais chercher un flip, y a une couille dans le potage, jamais c'est vraiment beau. Je suis pessimiste pour la suite, je pense que le marché va s'asphyxier à force de vouloir tirer sur la corde ... et comme les flips de fond de commerce se font rares ...
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

collectorpinball
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Quel avenir pour le marché du flip ?

Message par collectorpinball » ven. 12 06, 2015 05:59

he oui, les prix montent et la qualité baisse.
de plus en plus de bouses a prix d'or mais tant qu'il y aura des acheteurs y a pas de raison que ça s’améliore.
une daube avec des leds éblouissantes pour masquer le tout et hop, c'est 500€ de plus...

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » ven. 12 06, 2015 08:06

salut
ta réflexion n est pas fausse mais pas systématique non plus et puis il y a les acheteurs qui veulent pas payer , tout avoir pour rien , qui connaissent rien et qui se base sur des messages du net pour évaluer le prix d un flip et il y en a beaucoup :-o: alors entres les " je refais tout je refais rien " et les " je sais tout je sais rien " on a du boulot ::)): et chacun se démerde ~(:-)

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par jets » ven. 12 06, 2015 08:57

Oui le marché s’asphyxie, soit tu as les moyens d'acheter du neuf (j'était mort de rire de voir un WM LE à presque 10000€ hier sur LBC) soit tu payes des bouses au prix fort.

Bref plus le temps passe et moins mes flips tournent... Je pense qu'il en est de même pour beaucoup d'entres nous.
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par Saito » ven. 12 06, 2015 09:39

Les vendeurs ne suivent que le marché, c'est aux acheteurs de fixer la tendance :-o:
- Si personne n’achète des flips dans leur jus au prix fort, les prix vont baisser, offre et demande...
- Quand tu vend un flip état collection, c'est tout juste si on t'en donne un peu plus que si il était sorti d'exploit.

Du coup c'est largement plus rentable de vendre un flip dans son jus 1000€ qu'un flip tout refait (retouches plateau, décals de caisse, vitrification, décors, etc) à 1200€ !!

Et puis bon faut pas se leurrer, tout marché de collection attise la spéculation.
Aller bon flip, profitez des modèles que vous avez chez vous, et faites des échanges comme ça moins de prise de tête sur les prix (quoi que...) :,):
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips

Message par fred_c » ven. 12 06, 2015 12:01

Saito a écrit :Les vendeurs ne suivent que le marché, c'est aux acheteurs de fixer la tendance :-o:
- Si personne n’achète des flips dans leur jus au prix fort, les prix vont baisser, offre et demande...
- Quand tu vend un flip état collection, c'est tout juste si on t'en donne un peu plus que si il était sorti d'exploit.

Du coup c'est largement plus rentable de vendre un flip dans son jus 1000€ qu'un flip tout refait (retouches plateau, décals de caisse, vitrification, décors, etc) à 1200€ !!

Et puis bon faut pas se leurrer, tout marché de collection attise la spéculation.
Aller bon flip, profitez des modèles que vous avez chez vous, et faites des échanges comme ça moins de prise de tête sur les prix (quoi que...) :,):

En effet les prix ne sont pas fixés par les vendeurs mais par les acheteurs.

Je ne suis pas d'accord avec vous il y a deux tendances : les flippers avant 1990 qui ont tendances à baisser ces deniers mois et les autres qui sont stables.
Attention je parle bien des ventes pas des offres "farfelues".

Oui il y a des tas d'annonces à des prix excessifs mais il n'y a pas de vente derrière. Un exemple typique est ce Flipper Dungeons et Dragons sur le goodcorner (dans les ardennes 08) qui doit être à vendre depuis plus d'un an et que le propriétaire remet en tête chaque jour à 1300euros.
je parle des prix des particuliers pas des professionnels que je ne connais pas.

Si on regarde les flippers qui se vendent sur un salon en dehors des DOTs : rien au dessus de 700euros, quelque soit l'état.
Les pigeons ont tous Internet, chacun sait (à l'achat) la valeur de la bête.

Moi ce qui me gène le plus c'est toutes ces annonces de flipper à vendre chers, elles tuent le marché de l'achat des flippers en panne à restaurer car un vendeur se dit il va ma l'acheter 200euros pour le revendre 800euros. C'est bien dommage car ce n'est pas une réalité aujourd'hui.

Ceux qui mettent en vente un flip des années 80 à plus de 1000euros ont peut être une autre façon de voir que moi et tant mieux pour eux s'ils trouvent des acheteurs. Nous sommes libres et ça c'est très bien.

:,):

charlemagne
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par charlemagne » ven. 12 06, 2015 12:08

Je rejoins ce que tu dis fred_c.
Personnellement, mes flips tournent chez moi mais en privilégiant l'échange et si je dois vendre, je vends à prix correct.
Mes flips restent moins d'une semaine en annonce.

mixeur
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 9 mois

Message par mixeur » ven. 12 06, 2015 13:03

charlemagne a écrit : Personnellement, mes flips tournent chez moi .
moi aussi ils tournent mais juste en changeant de place dans la gameroom ::)): , c est encore la meilleur solution que j ais trouvée devant la crise des prix .

apres pour l avis de l offre et de la demande c est pas si simple que ça , les acheteurs ne font pas tout loin de la , c est quand même les vendeurs qui tiennent le marché ( je ne parle pas non plus des prix farfelus ).
c est comme le prix de l essence si on arrêtait de rouler le prix baisserait mais personne le fait ! .

Saito
Dept: 35
Collec Perso: 7 flips
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par Saito » ven. 12 06, 2015 13:45

Perso j'aurai du mal à ne pas faire le plein d'essence.... Par contre je peux m'éviter d'acheter un flip si ce n'est pas raisonnable.
Ceux qui mettent en vente un flip des années 80 à plus de 1000euros ont peut être une autre façon de voir que moi et tant mieux pour eux s'ils trouvent des acheteurs.
Si la personne l'a remis en état collection, le prix ne me choque pas. Quand tu vois le prix et le temps nécessaire pour refaire les peinture d'un plateau, le vitrifier, refaire la caisse et le prix des éléments (set de décors, rampes, backglass, pieds, cibles, voir meme carte janin ou autre...).

Par contre un jeu d'élastique neuf, un nettoyage plateau et quelques Led n'a jamais doublé la valeur d'un flip on est bien d'accord.
@ Home : The Simpson Pinball Party, Black knight 2000, Black Pyramid, Paragon, Flash, Sorcerer, Terminator 2 (à l'échange)
Recherche : Roadshow, Ripley, Taxi, Sword of fury, Embryon, Catacomb, Nine ball, Star gazer, Joker poker

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » ven. 12 06, 2015 16:08

suffit de demander à 2niro si il est d'accord de lacher son dernier 8BDLX à 1000€... :#):
bref à boire et à manger dans ce topic, et oui, y'a restauration, et restauration

mais surtout derrière tout ça y'a juste l'envie de se faire plaisir
si on souhaite vraiment un tel flip, et même que l'on sait le prix surfait, ça peut arriver qu'on craque juste pour le coup de coeur (et ne pas voir le flip partir ailleurs, si c'est un modèle un peu recherché)
alors oui, malheureusement ça fait grimper les prix du marché

reste donc les échanges, ça peut le faire, mais pas toujours évident non plus

:u~:

Répondre