Salon "La Baraque A Flip", réservez vos 6 et 7 juin 2015!

Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Salon "La Baraque A Flip", réservez vos 6 et 7 juin 2015

Message par jb » mer. 10 06, 2015 22:29

RipleYYY a écrit :les points sont tombés aussi, et... 15 points seulement pour la première place !?
là je ne comprends plus l'IFPA depuis leur version 5 de comptabilisation, c'est du foutage de gueule

allez :pop:

edit : j'ai pris comme référence le main du Tréport, qui me semble être sensiblement pareil comme tournoi, là le TGP est à 80%, ici 40%, je pige pas :?):
pour que les tournois declarés ifpa payent,il faut au moins 5 joueurs les mieux classés ifpa ou par pays dans le tournois je crois....c'est un des deux en tout cas....
bref,c'est la grosse merde ce nouveau réglement....en esperant qu'il reviennent a un reglement sympa car beaucoup de joueurs meme americains s'en plaignent....
par exemple pour le tournoi du samedi a lavaur en avril,j'avais pris 30 points pour la premiere place et là il m'ont deja soustrait des points dessus et le tournoi ne me compte plus que 5 points....perdu 70 points en tout avec leurs reglement a la con...

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » mer. 10 06, 2015 22:38

bref, entre ce qui se fait maintenant, et ce qui se faisait avant, c'est du grand n'importe quoi !?
tu exposes toi même ton cas JB... mais faut bien admettre que (je cite au pif un exemple) : aller chopper 30 pts dans un petit tounoi composés de 20 mecs, dont 15 sont non classés, c'était relou non ? je peux donc comprendre que l'IFPA voulait mettre fin à cette pratique, mais maintenant c'est abusé dans l'autre sens :z):

on peut bien sur continuer cette discussion dans le topic approprié, sauf erreur y'en a déjà 1 ici sur FJ

:bd:

Adu
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Initié

Message par Adu » jeu. 11 06, 2015 03:43

Un énorme merci (de ma part et de celle d'Alicia) pour ce salon très chouette.
Merci au staff, pour leur dévouement, leur sourire, leur bonne humeur ! (Mention spéciale à Vincent dit Monsieur Alors !)
Merci à l'équipe de maintenance pour leur travail de dingues pour réparer les petits tracas à droite à gauche.
Merci aux préteurs de machines (oui j'aime m'auto congratuler :mrgreen: ).
Merci aux joueurs et amis (y en a trop pour les citer tous) qui nous ont fait passer un si bon moment de partage et de bonne humeur.
Merci à la LNJF pour le tournoi (suis content de mon résultat, mais je suis fâché avec le Monopoly).
Et merci d'être venu chercher mes machines et me les avoir rendues parfaitement fonctionnelles.
Heureux d'avoir pu partager mon loisir avec vous et avec les visiteurs, vivement la prochaine !

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » jeu. 11 06, 2015 15:55

RipleYYY a écrit :les points sont tombés aussi, et... 15 points seulement pour la première place !?
là je ne comprends plus l'IFPA depuis leur version 5 de comptabilisation, c'est du foutage de gueule

allez :pop:

edit : j'ai pris comme référence le main du Tréport, qui me semble être sensiblement pareil comme tournoi, là le TGP est à 80%, ici 40%, je pige pas :?):
Michel, le TGP à 40% est cohérent avec le format de tournoi annoncé par la LNJF sur son site; 6 parties de qualif puis 4 tours éliminatoires ensuite sur 1 partie sèche jusqu'à la finale, soit au maximum 10 parties de flip au total.
Source IFPA: "The TGP will be based on the maximum number of games a player can potentially play in the tournament, with 4% added to the TGP for each meaningful game played"
Donc 4 X 10 = 40% et comme une partie des joueurs ne participait pas le samedi, seul le format du dimanche a du être pris en compte.
Il faut simplement que les organisateurs de tournois proposent des formats adaptés à la nouvelle réglementation, qui, comme tu le dis très bien, a du bon car elle limite les magouilles utilisées et bien connues jusque là (rajout de joueurs fictifs inconnus dans les résultats, organisation de tournois en petit comité avec le grand père, la grand mère, les voisins qui ont jamais vu un flip de leur vie, le chien et le poisson rouge ...).
Tous les pays voisins le font au moins une fois par an lors d'un tournoi sur deux jours (DPM aux pays bas, BOP, LPC à Londres, Nordwestschweizer-Flippermeisterschaft en Suisse, Swedish Pinball Open, etc...).
La LNJF a tous les atouts (site internet dédié, nombre de flips toujours suffisant et en bon état, logistique, vidéo...) et est très largement capable de faire aussi bien lors d'une des grandes manifestations proposées en France sur un week_end (Flip-expo, Sars et Rosières, Open de France...), ce qui permettrait, en plus, d'attirer de très bon joueurs étrangers. C'est toujours un bonheur que de pouvoir côtoyer Daniele, Cayle ou l'armada suédoise.
Des qualifs le samedi avec 12 à 15 parties, et les phases finales le dimanche avec différents formats possibles et le tour est joué. TGP 100% garanti. Et ceux qui n'auraient pas la chance de se qualifier, pourront au choix profiter des flip hors tournoi, regarder les maîtres une bière à la main ou rentrer chez eux plus tôt !
La plupart des petits tournois à la journée peuvent très bien garder les anciens formats car il est bien évident que rares sont les joueurs intéressés par les points et classements IFPA, et que tout cela doit avant tout rester un moment de plaisir partagé et convivial entre passionnés. Mais l'ambiance dans les grands tournois est, me semble t il, tout aussi bonne.

RipleYYY
Dept: BE

Message par RipleYYY » jeu. 11 06, 2015 19:50

merci pour ces éclaircissements, j'avoue que j'ai encore appris des trucs (pour le chien et le poisson rouge) :D:

~(:-)

chante-bise
Dept: 62
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chante-bise » jeu. 11 06, 2015 20:50

Bonsoir
en 2014 au London pinball il y avait un tournoi principal le samedi avec 5 parties pour ce qualifier et un tournoi classique le dimanche avec aussi 5 parties pour se qualifier
cette année en 2015 il ni avait qu'un seul tournoi sur 2 jours avec 3 sessions de 5 parties le samedi pour se qualifier (classic,gold et modernes )
les joueurs qui n'ont pas passés le premier tour ont donc fait 5 parties de plus ,ce qui est sympa et réhabilite les flippers mécanique qui sont souvent les parents pauvres des tournois
tout cela est très bien et la LNJF est largement capable d'organiser ce genre de tournois, mais il faudrait peut être que des volontaires se proposent pour leur donner un coup de main ,car plus il y a de parties plus il y a de scores a saisir!!!!!et comme a Londres il faut pouvoir disposer d'une quarantaine de machines,pas évidant!!!!!!!!!!
ce qui est certain c'est que plus on fait de parties moins la chance ou malchance rentre en ligne de compte

pour revenir a la BARAQUE A FLIP
Félicitation a toute l’équipe (a l’accueil,au bar,la LNJF,la dame de chez GPO qui m'a fait crédit tout le weekend,etc...)pour ce magnifique weekend et tout particulièrement a l’équipe de maintenance (je ne site pas de nom pour n'oublier personne) qui jusqu’à la dernière minute le dimanche a prix soin de mes machines
c'est bien la première fois que mes flip reviennent après deux jours intensifs en meilleur état que quand ils sont parties de chez moi!!!!!!!!MERCI
bien sur l'année prochaine il seront encore a votre disposition
j'ai la chance de pouvoir faire pas mal de tournois et donc de pouvoir comparer
et la :accueil chaleureux,prix sympa,tournoi sans magouille,beaux flip( promis l'année prochaine j’amène aussi des meca) ,et comme a Sars et rosiére gros efforts de la ville de CARVIN et de son personnel qui n'ont pas ménagés leur efforts

MERCI ENCORE ET A L’ANNÉE PROCHAINE

chante-bise
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chante-bise » jeu. 11 06, 2015 21:09

et pour terminer
si les trophées vous ont plus(moi je les trouve beaucoup plus beau que ceux du championnat du monde) l'association DTC et le sculpteur Sacha Fasquel sont OK pour vous en fournir d'autres l'année prochaine (disons 4 pour que tous les finalistes en aient un )

Lewis
Dept: 76
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Lewis » jeu. 11 06, 2015 21:40

Salut à tous,

Un grand merci à vous tous pour vos bons mots, ça fait chaud au cœur de voir que nos efforts avec nos partenaires de Pinball Madness n'ont pas été vains ! Encore merci à vous, préteurs, exposants, staff et bénévoles, élus et personnels de la commune de Carvin, mais également à vous, qui êtes passés nous faire un coucou. Pas loin de 800 curieux ont fait le déplacement. :x24:

Nous sommes tous heureux de cette première édition et force est de constater que vous aussi ! :-%:

Quelques chiffres bien explicites coté tournoi qui pourront répondre en partie à vos interrogations (même si ce n'est pas vraiment le post approprié) :
Nb de participants (Samedi + Dimanche) : 103
Nb de qualifiés le Samedi : 22
Nb de parties mini jouées par concurrent : 6
Nb de parties maxi jouées par concurrent : 12
Nb de parties jouées et donc de scores saisis total : 976 ~(:-)

A très bientôt !
Power is in your hands !

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » jeu. 11 06, 2015 23:09

Les tournois Bop, Lpc, Dpo... cités n utilisent pas de systême de triche mais oui les techniques décrites ont été utilisées et certains organisateurs ont bien exploité les failles du systeme. On peut constater que bcp de joueurs ont dévissé grave avec le nouveau systême mais mon classement 8 en 2012 n est pas du fait de la triche...
Ceux qui ont triché le paient maintenant mais je ne leur reconnait aucun talent. Je respecte plus Didier Lecrocq qui est champion de France que la clique de certains tricheurs mais fort heureusement il n y en a que 2 ou 3 qui ont exploité le truc...
Chante bise, on se le refait qd tu veux le relais... riz de veau et souris d agneau c pas dégueu !

chante-bise
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par chante-bise » ven. 12 06, 2015 13:50

Salut Franck
maintenant que tu connais ma CANTINE tu comprends mieux pourquoi j'ai parfois du mal avec la nourriture de certains pays!!!!!!
on peut dire ce que l'on veut et râler pour un rien mais la FRANCE c'est quand même un endroit agréable a vivre
j'avais déjà discuté avec Mr Wairy ,il était OK pour me prêter sa salle de mariage pour un tournoi et nous faire a manger pour un prix sympa (pas sur que l'on puisse encore jouer après sans faire une bonne sieste)
en plus il a 5 chambres , pour les after ,au cas ou certains auraient du mal avec le calva ou l'americano maison
y a plus qu'a organiser!!!!!

Répondre