Problème blocage bras plus magasin disque rock Ola 459

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
Fabrice22
Dept: 22
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Problème blocage bras plus magasin disque rock Ola 459

Message par Fabrice22 » dim. 10 05, 2015 09:15

Bonjour,
Alors qu'il fonctionnait parfaitement depuis 2 ans mon rock Ola 459 s'est mis à ne pas reprendre correctement les disques. J'ai voulu ' aider' le bras et si le disque à bien été remis à sa place ceci a généré un blocage général de l'appareil. Le magasin disque ne revient plus à sa place initiale, le système moteur est bloqué car le rouage d'entraînement n'arrive plus à faire bouger celui du moteur. Un cousin qui travaille en maintenance et est nettement plus bricoleur que mois a voulu faire tourner le mécanisme à la main mais n'y est pas parvenu.
Est ce la aussi un problème lié à de la graisse qui se serait solidifiée comme je l'ai lu sur plusieurs articles ? (Je l'ai peu fait tourner cet hiver et la pièce n'est pas chauffée)
Faut il démonter tout le moteur et nettoyer ?
Le blocage du magasin disque (bloqué en position 123) sera t'il résolu en même temps si l'on débloque le moteur du ' gripper' ?
À l'avance merci pour votre aide
Fabrice

Fabrice22
Pas vu depuis 6 an(s)

Re: Problème blocage bras plus magasin disque rock Ola 459

Message par Fabrice22 » dim. 10 05, 2015 09:28

J'ai oublié de préciser que le bras était resté bloqué au dessus du panier.

g80panthera
Dept: 91
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par g80panthera » lun. 11 05, 2015 07:10

Bonjour,

Il y a une sécurité électrique qui bloque le magasin tant que la pince n' a pas relaché complètement le disque. Donc si vous n'avez pas forcé le mécanisme, cela devrait revenir à la normale en réparant la prise de disque. A la fin du relachement du disque dans le magasin, on attend un clic du microswitch qui signale que la pince est complètement ouverte et autorise l'alimentation du moteur du magasin.

Pour le problème de la prise de disque, il faut d'abord savoir si c'est le moteur ou la mécanique: pignon, piston et pince. Pour cela, il faut desserrer les 3 vis qui fixe le moteur, suffisament pour que le pignon du moteur ne touche plus la couronne. Ensuite il faut essayer de tourner sans forcer l'un et l'autre pour voir lequel est bloqué. Pour le moteur, le bout de l'axe du rotor est moleté, c'est à l'opposé du pignon et donc par en dessous.

A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO

Fabrice22
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par Fabrice22 » mer. 22 05, 2019 20:57

Bonsoir,
J’ai fini par trouver quelqu’un qui a pu me débloquer les différents moteurs et mon juke box fonctionne de nouveau...ou presque. En effet quand le selecteur est mis en position open, il va prendre tous les disques 1 par 1 à partir du numero 100. Impossible de lui faire choisir une sélection.
La personne qui a fait le déblocage moteurs pense que c’est à cause d’un connecteur situé à l’arrière et qui pourrait être décalé
Merci pour votre aide
Fabrice

Répondre