problème nsm 120 c
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
gp
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: problème nsm 120 c
Bonjour,
En T2 c'est un NPN 40412 V1 si je ne me trompe pas par rapport au schéma, peut-on le remplacer par un 2N3439?
Merci
gp
En T2 c'est un NPN 40412 V1 si je ne me trompe pas par rapport au schéma, peut-on le remplacer par un 2N3439?
Merci
gp
- gerald
- Dept: 51
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 2 flips
- Niveau : Confirmé
Salut,gp a écrit :Bonjour,
...
le test de la pile que j'ai eu du mal à comprendre (et oui pas doué) se déroule bien
...gp
peux tu me dire comment tu as procedé pour le test de la pile,
car je pense etre moins doué que toi !!!
et je suis vraiment novice en depan'juke
Gérald
signature : Gérald ! ah ah ah !
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN
4ème Edition de la Coupe du Critérium Inter-Européen des Trophées Régionaux de Flipper 2023 (MARNE) ?
Je CHERCHE un PLATEAU de ROYAL FLUSH deluxe et une CPU ZaCCaRiA pour LocomotioN
-
gp
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Il faut ouvrir la fiche din sur le control center et lorsque le juke est en marche, retirer la fiche mettre en contact une pile 4.5 ou 9 volts sur les deux fils présents et rebrancher la fiche, après lancer une sélection et la le chariot doit s'arrêter sur toutes les cases de disques. Pour moi sur ma fiche din le moins de la pile sur le fil rouge de la fiche et l'autre sur le noir.
Voilà bon courage
gp
Il faut ouvrir la fiche din sur le control center et lorsque le juke est en marche, retirer la fiche mettre en contact une pile 4.5 ou 9 volts sur les deux fils présents et rebrancher la fiche, après lancer une sélection et la le chariot doit s'arrêter sur toutes les cases de disques. Pour moi sur ma fiche din le moins de la pile sur le fil rouge de la fiche et l'autre sur le noir.
Voilà bon courage
gp
-
gp
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Des nouvelles de la remise en route de mon jukebox nsm 120 c.
Après avoir changer pratiquement tous les composants des cartes LPI et LPIII Le chariot ne s'arrête toujours pas sur la sélection.
Je rappelle que je peux faire une sélection, le test de la pile est ok, le chariot est vérifié et dégraissé.
Je ne sais plus dans quelle direction chercher.
Je joint une photo des cartes refaites.
Merci pour votre aide
gp
Des nouvelles de la remise en route de mon jukebox nsm 120 c.
Après avoir changer pratiquement tous les composants des cartes LPI et LPIII Le chariot ne s'arrête toujours pas sur la sélection.
Je rappelle que je peux faire une sélection, le test de la pile est ok, le chariot est vérifié et dégraissé.
Je ne sais plus dans quelle direction chercher.
Je joint une photo des cartes refaites.
Merci pour votre aide
gp
- Pièces jointes
-
- Photo 008.jpg (126.03 Kio) Consulté 1333 fois
-
gp
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
Des nouvelles de mon nsm 120 prestige.
Après avoir acheté et changé tous les composants de la LPI LPII et LPIII sauf les relais, et procédé à une rénovation de la partie bois qui avait souffert il fonctionne bien.
Juste un petit soucis depuis peu, après avoir fait une sélection par exemple 15A et une deuxième 50A le premier disque est lu mais lors du retour au lieu de repartir vers le 50A le chariot s'arrête.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans la description de ce problème.
Quelle zone peut être en cause ?
Merci aux membres du forum pour l'aide et surtout à tilly51.
gp
Des nouvelles de mon nsm 120 prestige.
Après avoir acheté et changé tous les composants de la LPI LPII et LPIII sauf les relais, et procédé à une rénovation de la partie bois qui avait souffert il fonctionne bien.
Juste un petit soucis depuis peu, après avoir fait une sélection par exemple 15A et une deuxième 50A le premier disque est lu mais lors du retour au lieu de repartir vers le 50A le chariot s'arrête.
Je ne sais pas si je suis assez clair dans la description de ce problème.
Quelle zone peut être en cause ?
Merci aux membres du forum pour l'aide et surtout à tilly51.
gp
-
tilki57
- Dept: 57
- Pas vu depuis 9 an(s)
Re. selectionne un disque puis un autre et pousse sur la lamelle blanche en plastique, elle doit decendre de tois cran et normalement t'es 2 selections seront lues.
A chaque allé et retour du chariot la lamelle en plastique blanc remonte d'un cran.
La graisse figée empeche souvent cette lamelle de descendre completement et fait que le chariot ne redemarre pas
A chaque allé et retour du chariot la lamelle en plastique blanc remonte d'un cran.
La graisse figée empeche souvent cette lamelle de descendre completement et fait que le chariot ne redemarre pas
- Pièces jointes
-
- sequenceur.jpg (72.67 Kio) Consulté 1155 fois
-
gp
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonjour,
Merci tilki57 pour la réponse, mais je ne comprends pas bien la manœuvre.
La partie blanche doit partir vers le bas de 3 crans ? pour infos ma boite n'a pas de vielle graisse car déjà nettoyé auparavant.
Quand je sélectionne les disques les pièces blanches bougent bien mais pas de 3 crans vers le bas.
Si j'essaie d’appuyer dessus cela est bloqué par la roue dentée, ou alors à quel moment il faut faire la pression?
J'avoue que ça me fait peur de casser quelques choses après des mois de remise en état.
ps je ferais une photo ce week-end pour vous montrer l'engin.
Merci pour votre aide
gp
Merci tilki57 pour la réponse, mais je ne comprends pas bien la manœuvre.
La partie blanche doit partir vers le bas de 3 crans ? pour infos ma boite n'a pas de vielle graisse car déjà nettoyé auparavant.
Quand je sélectionne les disques les pièces blanches bougent bien mais pas de 3 crans vers le bas.
Si j'essaie d’appuyer dessus cela est bloqué par la roue dentée, ou alors à quel moment il faut faire la pression?
J'avoue que ça me fait peur de casser quelques choses après des mois de remise en état.
ps je ferais une photo ce week-end pour vous montrer l'engin.
Merci pour votre aide
gp
-
tilki57
- Dept: 57
- Pas vu depuis 9 an(s)
Oups excuse moi, la fatigue du soir apres le travail. En fleche rouge, la partir a pousser et entouré en rond les fameux crans qui remontent a chaque allé et retour du chariot. Si les trois crans ne descendent pas, le chariot s'arrete.
- Pièces jointes
-
- DSC00424.JPG (84.03 Kio) Consulté 1116 fois
-
didierpasquet
- Dept: 54
- Pas vu depuis 5 an(s)
bonjour ! tenez moi au courant , car j'ai le même problème sur mon nsm prestige 160 c ( je n'ai pas le problème des 3 crans ) le chariot ne s'arrete plus sur la selection . mais j'ai vu du chatterton sur des fils du chenillard , peut etre y' en a t'il un de couper !!