Mesure des tensions sur ma carte driver WPC
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: Mesure des tensions sur ma carte driver WPC
et le flip ? c'est quoi ?
commence par vérifier les connecteur J210 ou J114 , sans doute une de pourrie .
a+
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Débutant
Bonjour à vous deux,
J'ai lu la doc et je vais faire plus de mesures.
Par contre j'ai suivi un conseil du document qui est de déconnecter et reconnecter les connecteurs J101 et J114 coté carte driver et J210 coté carte CPU ... j'en ai profité pour nettoyer les connecteur avec du liquide K2 pour améliorer les contacts, et pour le moment ne n'ai plus de reset.
Par conter il est dit que cela peut corriger le problème momentanément mais que le reset peut revenir. je ne sais pas quoi faire.
Si comme tu le dis "jb" cela ne vient pas forcement du condensateur, je ne sais pas ou chercher sachant que j'ai les bon voltages excepté sur le TP6 et le TP8.
De plus changer des condensateurs sur la carte semble être super délicat surtout si cela n'est pas sur de régler mon problème.
Par contre je me suis aperçut que mon connecter J115 avait un problème (Voir photos), je ne sais pas à quoi il sert mail il à l'air d'avoir eu chaud et j'ai eu le fusible 105 qui a grillé mais j'ai pu le remplacer.
Je ne sais pas si ces éléments peuvent vous mettre sur une piste, moi de mon coté je suis un peu perdu
Merci à vous.
J'ai lu la doc et je vais faire plus de mesures.
Par contre j'ai suivi un conseil du document qui est de déconnecter et reconnecter les connecteurs J101 et J114 coté carte driver et J210 coté carte CPU ... j'en ai profité pour nettoyer les connecteur avec du liquide K2 pour améliorer les contacts, et pour le moment ne n'ai plus de reset.
Par conter il est dit que cela peut corriger le problème momentanément mais que le reset peut revenir. je ne sais pas quoi faire.
Si comme tu le dis "jb" cela ne vient pas forcement du condensateur, je ne sais pas ou chercher sachant que j'ai les bon voltages excepté sur le TP6 et le TP8.
De plus changer des condensateurs sur la carte semble être super délicat surtout si cela n'est pas sur de régler mon problème.
Par contre je me suis aperçut que mon connecter J115 avait un problème (Voir photos), je ne sais pas à quoi il sert mail il à l'air d'avoir eu chaud et j'ai eu le fusible 105 qui a grillé mais j'ai pu le remplacer.
Je ne sais pas si ces éléments peuvent vous mettre sur une piste, moi de mon coté je suis un peu perdu

Merci à vous.
- Fichiers joints
-
- A1.jpg (42.4 Kio) Vu 1134 fois
-
- B1.jpg (57.66 Kio) Vu 1134 fois
-
- C1.jpg (64.77 Kio) Vu 1134 fois
-
- Pas vu depuis 8 mois
J'ai fait des photos voir post plus haut, le J115 est bien pourri, mais visuellement les connecteurs J114 et j210 semblent visuellement en bon état.metwurcht a écrit :et le flip ? c'est quoi ?
a+
Malgré leur bonne apparence est-il possible qu'ils puissent être défectueux ?
Petit oubli, mon flip est un Getaway high speed 2 (un dot de 92).
- metwurcht
- Dept: 70
- Collec Perso: 7 flips
- Pas vu depuis 1 mois

vérifie qu'il n' y a pas de soudure sèche derrière les connecteur j114 et j115 sous la carte driver . repère tout les connecteur avant de débrancher , si c'est la première fois que tu enlèves une driver d' un fronton.
oui le connecteur j 115 est a remplacer , il alimente tout l' éclairage général du flip , tu constatera qu'en le trifouillant flip allumé certaines ampoules s' éteignent , a cause du mauvais contacte dans la partie cramé . attention au risque de brûlure car il monte vite en température .
a+
oui le connecteur j 115 est a remplacer , il alimente tout l' éclairage général du flip , tu constatera qu'en le trifouillant flip allumé certaines ampoules s' éteignent , a cause du mauvais contacte dans la partie cramé . attention au risque de brûlure car il monte vite en température .
a+
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Guillaume sur scorbit
Guillaume sur scorbit
-
- Pas vu depuis 8 mois
Ok, je vais refaire les soudures ça ne fera pas de mal mais il faut que je m'achète un fer à souder, le mien est pourri.
Par contre il faut que j’achète quoi pour refaire mes connecteurs car la je suis à poil il faut que j'achète tout et ou je peux acheter tout ça pour ne pas me ruiner ?
Par contre il faut que j’achète quoi pour refaire mes connecteurs car la je suis à poil il faut que j'achète tout et ou je peux acheter tout ça pour ne pas me ruiner ?
-
- Pas vu depuis 8 mois
Merci à vous tous,
Il semble que cela soit du a des mauvais contacts.
Je vais tacher dans un premier temps de refaire les points de soudure sur ma carte driver afin de voir si le problème se règle une fois pour toute.
Je vais voir aussi à refaire le connecteur qui alimente l'éclairage plateau.
Je vous tiens au courant.
Il semble que cela soit du a des mauvais contacts.
Je vais tacher dans un premier temps de refaire les points de soudure sur ma carte driver afin de voir si le problème se règle une fois pour toute.
Je vais voir aussi à refaire le connecteur qui alimente l'éclairage plateau.
Je vous tiens au courant.

- thebbs
- Dept: 18

Bonjour,
Remplacé le J115 brûlé, mais aussi J114 et J210, même si visuellement ils paraissent bien, les cosses ont vieilli et un mauvais contact peut suffire pour provoquer un reset.
Bon courage.
Remplacé le J115 brûlé, mais aussi J114 et J210, même si visuellement ils paraissent bien, les cosses ont vieilli et un mauvais contact peut suffire pour provoquer un reset.
Bon courage.
Au chaud: COUNT DOWN, EIGHT BALL CHAMP, EIGH BALL DELUXE, ATTACK FROM MARS, STARGATE, MONSTER BASH, JUNGLE QUEEN, FAST DRAW, CONGO, BIG LEBOWSKI, COUNTERFORCE, LORD OF THE RINGS, BANZAI RUN, CENTAUR, GODFATHER, WOZ, JACK IN THE BOX, DRACULA, CACTUS CANYON REMAKE, SCARED STIFF.
-
- Pas vu depuis 8 mois
Bonjour,
Merci pour ton retour, c'est ce que je vais faire.
Par contre je ne suis pas très doué de mes mains même si j'aime bien faire les choses par moi même :)
J'en profite pour lancer un appel sur le site, y aurait'il quelqu'un qui pourrait passer m'aider ou venir me montrer comment faire pour refaire ma connexion du j115 pour ne pas faire de bêtises ?
J'habite à Gennevilliers dans le 92 au métro ligne 13 "les courtilles" ... ce serait sympas
Merci pour ton retour, c'est ce que je vais faire.
Par contre je ne suis pas très doué de mes mains même si j'aime bien faire les choses par moi même :)
J'en profite pour lancer un appel sur le site, y aurait'il quelqu'un qui pourrait passer m'aider ou venir me montrer comment faire pour refaire ma connexion du j115 pour ne pas faire de bêtises ?
J'habite à Gennevilliers dans le 92 au métro ligne 13 "les courtilles" ... ce serait sympas