panne aléatoire Count Down au démarrage
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- bulou
- Dept: 65
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
panne aléatoire Count Down au démarrage
Bonjour,
Mon count down démarre de maniéré aléatoire:
-parfois pas de soucis en gros une fois sur deux
-parfois il ne démarre pas et alors son élevé continu style 250Hz issu du haut parleur, pas d'affichage...
Toutes les tensions en sortie de la carte alim sont OK dans les deux cas, notamment le +5V réglé nickel...
Quelqu'un peut il éventuellement m'aguiller vers une partie de la carte CPU susceptible d'être en défaut?
A noter que cette carte est dans un état 'moyen +', j'ai à l'époque de la restauration de ce flip désoxydé cette carte et elle fonctionnait correctement depuis plus d'un an et demi...
Merci pour l'aide éventuelle.
Mon count down démarre de maniéré aléatoire:
-parfois pas de soucis en gros une fois sur deux
-parfois il ne démarre pas et alors son élevé continu style 250Hz issu du haut parleur, pas d'affichage...
Toutes les tensions en sortie de la carte alim sont OK dans les deux cas, notamment le +5V réglé nickel...
Quelqu'un peut il éventuellement m'aguiller vers une partie de la carte CPU susceptible d'être en défaut?
A noter que cette carte est dans un état 'moyen +', j'ai à l'époque de la restauration de ce flip désoxydé cette carte et elle fonctionnait correctement depuis plus d'un an et demi...
Merci pour l'aide éventuelle.
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!
- FLIPPERMAN67
- Dept: 67
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: panne aléatoire Count Down au démarrage
Bonsoir bulou.
Je crois que l'oxydation reprend du terrain, et ça peut survenir n'importe où, même sous un ci ou sous un support.
Bon courage.
Je crois que l'oxydation reprend du terrain, et ça peut survenir n'importe où, même sous un ci ou sous un support.
Bon courage.
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.
- charlie7580
- Dept: 80
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Initié

Bonjour,
Sans doute une (ou des) cosses molex qui font des siennes.
Il faut tester dans l'ordre les connecteurs :
1 - tu débranches tous les connecteurs de la driver et de la CPU
2 - contrôle visuelle; si tu ne vois rien, tu rebranches 1 connecteur par un connecteur et tu rallumes le flip
- d'abord A1 tout seul; puis A1 et CPU (sans liaison à la driver et aux afficheurs puis A1 +CPU+Afficheurs sans driver , ouis A1 + afficheurs + A1J7, puis avec la driver sans les connecteurs du bas de la carte, puis avec les connecteurs 1 par 1.
Tu devrais arriver à cernner quel connecteur est en défaut avec le risque d'avoir cramer un transistor sur la driver .
Sans doute une (ou des) cosses molex qui font des siennes.
Il faut tester dans l'ordre les connecteurs :
1 - tu débranches tous les connecteurs de la driver et de la CPU
2 - contrôle visuelle; si tu ne vois rien, tu rebranches 1 connecteur par un connecteur et tu rallumes le flip
- d'abord A1 tout seul; puis A1 et CPU (sans liaison à la driver et aux afficheurs puis A1 +CPU+Afficheurs sans driver , ouis A1 + afficheurs + A1J7, puis avec la driver sans les connecteurs du bas de la carte, puis avec les connecteurs 1 par 1.
Tu devrais arriver à cernner quel connecteur est en défaut avec le risque d'avoir cramer un transistor sur la driver .
CHARLIE'S ANGELS - TORCH - SOLAR RIDE - SIMBAD - JOKER POKER - CLEOPATRA - COUNTDOWN - CLOSE ENCOUNTERS - BUCK ROGERS - TOTEM - DRAGON - ROLLER DISCO - GENIE - PINBALL POOL - HULK et STAR POOL
-
- Dept: 79
- Collec Perso: 12 flips
- Rech/Achete: 1 flip
salut , nettoies les connecteurs des cartes avec une gomme à encre ( rose et bleu )et surveille les masses
- bulou
Merci pour les réponses.
J'ai testé la carte CPU en mode isolé avec Alim +5/-12V externe, le reset se passe bien, contrôlé à l'oscilloscope. J'ai testé la solution proposée de la led cablée (Wiki system 1 CPU) et je pense que la carte démarre correctement...
Je vais m'intéresser aux connecteurs...
Un problème sur la driver peut il provoquer le phénomène décrit?
Merci @+
J'ai testé la carte CPU en mode isolé avec Alim +5/-12V externe, le reset se passe bien, contrôlé à l'oscilloscope. J'ai testé la solution proposée de la led cablée (Wiki system 1 CPU) et je pense que la carte démarre correctement...
Je vais m'intéresser aux connecteurs...
Un problème sur la driver peut il provoquer le phénomène décrit?
Merci @+
- FLIPPERMAN67
- Pas vu depuis 4 an(s)
Lorsqu'une carte driver à des problèmes, il se peut fort bien qu'il y ait des répercussions sur la carte mère.
- bulou
Donc au final changement de deux CI sur la CPU et bon nettoyage des connecteurs et le flip est reparti... souhaitons que ça dure!
- FLIPPERMAN67
- Pas vu depuis 4 an(s)
Normalement, une CPU Gottlieb tient un bon bout de temps, une fois qu'elle est reparee.