probleme ecran intervideo et bip
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
-
jp20200
- Dept: 2b
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: probleme ecran intervideo et bip
Tu penses que ca peut venir de ca?
J'ai commander toutes les pièces, des que j'ai tout monter je testerai..
J'ai commander toutes les pièces, des que j'ai tout monter je testerai..
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Je ne peux rien dire sans avoir le châssis sous les yeux, à distance, il y a trop de probabilités...
Je ne peux rien dire sans avoir le châssis sous les yeux, à distance, il y a trop de probabilités...
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jp20200
j'ai tout ressouder, mais les potard vr6 et vr7 des petites étincelles sont sorti direct, Je ne comprends plus rien...
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
La tension sur ces deux potars ne doit pas dépasser 12V DC d'un côté et de l'autre c'est la masse.
Donc mesures la tension continue entre les points extrêmes de ces deux potentiomètres, tu dois trouver 12V DC.
Tu as bien branché la carte des réglages directement sur le châssis sans la rallonge ?
La tension sur ces deux potars ne doit pas dépasser 12V DC d'un côté et de l'autre c'est la masse.
Donc mesures la tension continue entre les points extrêmes de ces deux potentiomètres, tu dois trouver 12V DC.
Tu as bien branché la carte des réglages directement sur le châssis sans la rallonge ?
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jp20200
Et non j'avais essayer avec la rallonge... J'ai donc suivi tes conseils et j'ai brancher la carte de réglage comme tu m'as montrer... et la il y a du mieux...
Apres quelques réglage difficile sans miroir lol... J'ai obtenu ca!! Il manque le bleu apparemment et il y a des marques d'entrelacement!!
Est ce que tu penses qu'il faut que je rechange les potard vr6 et le vr7 ou il y a eu quelques étincelles? Mais il y a du mieux !!
Est ce que tu penses qu'il faut que je rechange les potard vr6 et le vr7 ou il y a eu quelques étincelles? Mais il y a du mieux !!
- thierry04
- Modérateur
Bonjour
Tes potentiomètres ont fumés parce que, au bout de la rallonge, ta carte de réglages est BRANCHEE A L'ENVERS !
Fais toi des repères, tu testes avec le multimètre en mode "BIP, BIP" la continuité entre la première broche de la carte des réglages et le connecteur mâle sur le châssis du moniteur.
Et tu te fais des repères avec un feutre indélébile.
Pour les potars, on verra après.
On est sur la bonne voie, tu vas tester la valeur des 6 grosses résistance sur la carte qui vient s'enficher sur le col du tube cathodique, c'est à dire la "neck board".
Il y en a 3 de 18K et 3 de 39K, tu vas surement en trouver une ou deux HS.
Tes potentiomètres ont fumés parce que, au bout de la rallonge, ta carte de réglages est BRANCHEE A L'ENVERS !
Fais toi des repères, tu testes avec le multimètre en mode "BIP, BIP" la continuité entre la première broche de la carte des réglages et le connecteur mâle sur le châssis du moniteur.
Et tu te fais des repères avec un feutre indélébile.
Pour les potars, on verra après.
On est sur la bonne voie, tu vas tester la valeur des 6 grosses résistance sur la carte qui vient s'enficher sur le col du tube cathodique, c'est à dire la "neck board".
Il y en a 3 de 18K et 3 de 39K, tu vas surement en trouver une ou deux HS.
Bon courage
Thierry
Thierry
-
jp20200
Salut, j'ai vérifier les résistance comme tu me l'as indiqué, les 18k semblent être ok en revanche les mesures des 39k sont complètement folles de droite a gauche, la premier indique 0,la seconde indique 50k et la dernière 62k ca semble invraisemblable, de plus apparemment elle ont été ressouder...
J'attends de vos lumières...
-
JeanMix
- Dept: 13
- Niveau : Initié
Si tu les as bien testé les résistances hors circuit (au moins une patte dessoudée à chaque résistance) tu peux dores et déjà remplacer les 3 de 39k en 2W, j'ai la même platine et j'avais un soucis de prédominance du vert sur l'image j'ai remplacer les 6 résistances (même si seulement la 18k et 39k du vert avaient diminué de valeur) pour repartir à neuf sur les 3 couleurs et tout est redevenu parfait juste un petit fignolage des des gains afin d'avoir un rendu parfait sur la mire :)jp20200 a écrit :Salut, j'ai vérifier les résistance comme tu me l'as indiqué, les 18k semblent être ok en revanche les mesures des 39k sont complètement folles de droite a gauche, la premier indique 0,la seconde indique 50k et la dernière 62k ca semble invraisemblable, de plus apparemment elle ont été ressouder...
Par contre sur ta photo avec l'image bien rouge les traits horizontaux me font pensé à un trop fort gain de G2 (Screen) tu devrais essayer de le baisser avant d'endommager la THT voir même l'écran si je ne dit pas de bêtise.
A+