Photoplay spirit donné, mais à réparer !

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
GamerSpirit
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par GamerSpirit » dim. 25 01, 2015 20:44

Bonjour,

Je suis le chanceux bénéficiaire d'un photoplay spirit, avec écran tactile, avec mise à jour 2006 des jeux !

On me l'a donné, et il est super !

Je rencontre cependant quelques problèmes :
- On ne m'a donné aucune clée (ni pour ouvrir l'écran, ni pour la caisse), j'ai pu ouvrir la caisse, mais pas encore réussi pour l'ouverture du coffrage au niveau de l'écran tactile... Au pire je changerais les serrures...
- La borne s'allume sans problème, mais le monnayeur étant débranché, je ne peux pas y jouer
- Je ne dispose d'aucune notice technique, je ne sais donc pas vérifier les branchements, dont celui concernant le monnayeur... Il y a en fait un cable plat avec une connectique qui dépasse au niveau de la caisse, mais je ne sais pas où le rebrancher... Je pense que je comprendrais mieux le branchement lorsque j'aurais ouvert la 2ème serrure...

J'aurais donc souhaité savoir :
- comment activer/désactiver la fonction payante avec ou sans monnayeur (informatiquement) ? Je suppose qu'il faut démarrer avec un clavier pour configurer dans le système ? (en espérant qu'il n'y ait pas de mots de passe...)...
- comment éteindre proprement la borne après utilisation ? Car comme tout PC, ce n'est jamais bon d'arrêter le disque dur à la sauvage !
- est-ce que quelqu'un dispose de la notice technique ou d'usage de la borne ?

Je serais intéressé pour la hacker et rajouter d'autres jeux (style scummvm, mame...)

Qu'en pensez-vous ?

Je suis un peu désespéré, car sur le net on ne trouve strictement rien du tout ! J'ai même rencontré des dificultés ne serait-ce pour trouver l'appellation commerciale de la borne d'arcade tactile !

Je tiens à préciser que je suis plutot à l'aise avec l'informatique en général, mais là, je découvre le milieu des bornes d'arcade... C'est nouveau pour moi !

:shock:

Merci par avance de vos réponses !

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Re: Photoplay spirit donné, mais à réparer !

Message par jb » dim. 25 01, 2015 21:10

il nous faudrait une photo de ton photoplay car il en existe pas mal niveau modele.
heureusement l'appareil s'allume et s'éteint sans autre contrainte que celui de l'interrupteur general.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

GamerSpirit
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par GamerSpirit » dim. 25 01, 2015 21:33

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, esthétiquement c'est exactement le même que celui-ci :
http://medi-gmbh.com/images/Automaten/ ... 1_maxi.jpg

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
Niveau : Initié

Message par alban45 » dim. 25 01, 2015 21:50

bonsoir,

généralement dans le bestiole tu as un bouton poussoir "comptabilité".

cela te permet d'aller dans les réglages.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

GamerSpirit
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par GamerSpirit » dim. 25 01, 2015 21:59

Merci pour ta réponse !

Cela me règle le problème pour activer/désactiver le monnayeur... Si je comprends bien, il n'est donc pas nécessaire d'aller dans le système logiciel pour cela...

Mais pour arrêter la borne proprement, comment fait-on ?

Bon, si je n'arrive pas à crocheter la serrure restante, je la forcerais et la remplacerais...

alban45

Message par alban45 » dim. 25 01, 2015 22:06

pour arrêter le système proprement Jb t'as déjà donné la réponse.

En général les tactiles de comptoirs s'ouvrent bien sans les clefs.

Pour les upright je ne sais pas.

C'est quoi comme clef ? plate ou ronde ?
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.

GamerSpirit
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par GamerSpirit » lun. 26 01, 2015 12:42

Bonjour,

A vrai dire, il y avait 2 serrure : 1 pour le compartiment caisse, et l'autre en dessous du comptoir (il y a un trout maintenat, c'est là où il y a marqué "note")... Celle du dessus, c'est une serrure STS, à clée plate... J'ai réussi à l'ouvrir hier soir en crochetant ! Dommage qu'il y avait pas la clée à l'intérieur, va falloir l'enlever et changer la serrure...

Je n'ai pas vu un quelconque bouton à l'intérieur, permettant de basculer le mode gratuit, ou le mode avec monnayeur... Mais il me semble qu'il manque des pièces pour le faire fonctionner en mode monnayeur !

Voici des photos que j'ai prise hier soir de la bête... Dans le compartiment caisse (là où il y a marqué note), j'ai l'impression qu'il manque aussi quelquechose... Et il y a un branchement que l'on ne peut brancher nul part dans l'installation... Il y avait quoi ? Une imprimante avec ticket (il y a une fente en dessous de "note") ?

Compartiment bac / caisse :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Au fond du compartiment, il y a le bac à caisse pour la monnaie... Si on suit le tuyau, on arrive en haut de la borne, dont voici les photos ci-dessous (notez la serrure que l'on voit, lorsque on lève le capot ; les photos sont en portrait, désolé...)... Et je ne trouve pas de périphérique pour détecter si la monnaie est bonne ou mauvaise... On y voit les 2 tuyaux (1 pour encaisser, l'autre pour rejeter la monnaie...

ça coute cher un monnayeur ? C'est standard ou il faut en acheter un du même modèle ?

Fente au dessus de l'écran, pour monnayeur :

Image
Image
Image
Image
Image

Par ailleurs, je n'ai pas bien compris où se situe le bouton pour switcher entre "partie gratuite", et "monnayeur" ? Serait-ce peut-etre sur le monnayeur qu'il y avait un bouton ? Mais s'il manque le monnayeur, je ne peux donc pas faire des parties gratuites ? On ne peut pas le débrider par logiciel ? :#):

Puis dernière question, pour arrêter la borne, dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'autre choix que de stopper la porte par le biais de l'interrupteur de l'alimentation de l'ordinateur ? N'est-ce pas "sauvage" ?? ça va finir par foutre en l'air le disque dur ou le système windows ce genre de manip... Car en général, pour un ordinateur, on fait en sorte que le système s'arrête du style "menu arrêter", ou un bouton électronique qui le met en veille ? :shock:

En espérant que les photos vous permettront de mieux comprendre mes problèmes...

En vous remerciant par avance !

:x26:

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » lun. 26 01, 2015 12:55

je ne connais pas ce systeme de photoplay.
mais il faut rentrer dans les reglages du photoplay pour le mettre en gratuit,tu dois avoir des boutons soit sur la cpu ou soit ailleurs pour rentrer dans les reglages du photoplay.
apres le truc ou il y a marqué"notes",ce doit etre pour installer un lecteur de billet ou alors pour recevoir un ticket de gain.

rech un moteur pour le flipper frank thomas big hurt (gottlieb).reference>31297
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 5 mois

Message par thity » lun. 26 01, 2015 21:41

Salut, pour le bouton réglage, regarde en haut à droite en-dessous du compteur il y a un petit bouton poussoir caché, juste sur le support monnayeur. "Bookkepping" Tu vois les deux fils sortir sur la dernière photo que tu as mis ;). Ensuite pour le connecteur c'est la fiche du lecteur de billet, qui est toujours en panne donc c'est pour çà qu'il a été supprimé.

Pour le monnayeur il faut compter environ 50€ d'occasion, mais si je me rappel bien il faut le régler d'un certaine façon, ensuite pour savoir si il y a une façon de l'éteindre proprement, oui comme tout les jeux de comptoir, le bouton ON/OFF.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

alban45

Message par alban45 » lun. 26 01, 2015 21:53

:pop:

et sinon comment fait on pour éteindre proprement le jeu et pour mettre en freeplay ?

:pop:

Et bien ton interrupteur d'alimentation, il n'y en a qu'un en dehors de la machine.

Et un bouton poussoir dans ta machine, il n'y en a qu'un.

J'ai même pas regardé les photos, tellement cela me fatigue....

Il te faut combien de réponse dans le même sens pour nous croire ?
:-%:

sinon tu ne l’éteins pas, c'est aussi une solution ^^

Répondre