[MAG] Private Game Room : Fin....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Nawak
- Dept: 83
- Collec Perso: 9 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
Re: [MAG] Private Game Room : Fin....
Comme beaucoup, je suis attristé par cette mauvaise nouvelle.
Après une période d'incertitude sur les premiers numéros, je pensais la publication pérenne.
Je ne sais pas si il-y-a beaucoup de personnes dans mon cas, mais participant à au moins 2 à 3 salons par an, je préférais acheter cet excellent mag sur place, sans mesurer l'importance de l'abonnement.
Si une information sur ce point avait été communiquée, je me serai abonné sans hésitation.
En espérant que tous ces messages de soutiens et promesses de nouveaux abonnements puissent influer sur la décision de Frédérick.
Après une période d'incertitude sur les premiers numéros, je pensais la publication pérenne.
Je ne sais pas si il-y-a beaucoup de personnes dans mon cas, mais participant à au moins 2 à 3 salons par an, je préférais acheter cet excellent mag sur place, sans mesurer l'importance de l'abonnement.
Si une information sur ce point avait été communiquée, je me serai abonné sans hésitation.
En espérant que tous ces messages de soutiens et promesses de nouveaux abonnements puissent influer sur la décision de Frédérick.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas. (Garcimore)
-
- Dept: 17
- Pas vu depuis 5 mois
- Pro / revendeur : non
Alors puisque chacun peut donner son avis voici le mien ...fred_c a écrit :Je ne peux me retenir de frapper quelques touches pour dire ce que je pense : les responsables sont ceux qui se disent "passionné" ou "collectionneur" et qui ne se sont pas abonnés. Ils ont tué une revue exceptionnelle, unique, avec un rédacteur que personne ne pourra remplacer.
Oui Frédérick ne voulait pas être dépendant donc il ne demandait rien à personne. En dehors de leurs présences sur presque tous les salons il n'y avait pas d'autres pubs, sauf quelques sites dont FlipJuke fait parti.
A la dernière réunion Silverball, j'ai prononcé une phrase dont certains se souviennent encore "honte aux membres de notre association qui ne sont pas abonnés", il y avait une vingtaine de membres, combien parmi nous étaient des abonnés ? (4 ou 5 au plus).
Certains on besoin d'être secoués pour prendre conscience c'est tout de même un peu dommage.
Ce n'est pas la première fois et ça ne sera pas la dernière situation similaire, le jour ou un salon de flippers ferme il y a toujours des gens pour dire "c'est vraiment dommage" alors que ces mêmes personnes ne se déplacent pas quand il existe.
Je suis bien triste, j'aimerais me tromper en disant que sa décision est irrévocable.
Je suis fan et joueur de flipper et ...... Pas abonner ....
Je trouve tous ces commentaires un peu attifs ... On ne sait toujours pas si cest pour raisons persos ou economiques ....
Donc de la a dire que cest notre faute !!!!! Desole mais non ....
Si cest pour raison perso ..... La y a rien a dire
Si cest pour raison economique ..... La cest une erreur de gestion d entreprise ( soit manque de pub, de com, ou simplement que ce marche nest pas rentable)
Cest toujours chiant d apprendre qu un truc que l on aime disparraisse mais cest comme ca, on va continuer a vivre .....
Attendons les vraies raisons ....
Mais stp pas de ..... C est la faute a .....
- aladinice
- Dept: 06
- Collec Perso: 18 flips
- Niveau : Débutant
Je suis fan et joueur de flipper et ...... Pas abonner ....
pour moi c'est antinomique ....mais c'est seulement mon avis et il me semble que quand on ne participe pas à la pérennité de quelque chose qui véhicule notre passion.... il ne faut pas regretter sa disparition
sauf si on se trouve dans une situation économique très serrée et ça peut aussi exister hélas ....
pour moi c'est antinomique ....mais c'est seulement mon avis et il me semble que quand on ne participe pas à la pérennité de quelque chose qui véhicule notre passion.... il ne faut pas regretter sa disparition

carpe diem
- LorenZ
- Dept: 38
- Collec Perso: 28 flips
- Rech/Achete: 9 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Initié

J'ai soutenu la démarche de Fred depuis le début.
J'essaye de le joindre au téléphone depuis qq jours et j'ai bon espoir de l'avoir ce week end.
Mais par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi en essayant de faire culpabiliser les gens.
Si certains n'ont jamais émis le souhait de soutenir le mag c'est sans doute pour la plupart qu'ils ne s'y retrouvaient pas dedans.
Fred avait imposé sa personnalité et sa vision au mag, mais il a difficile d'être pluriel de ce fait
Quand on est à la fois Capitaine, mousse et mécano du navire: l'essoufflement est inévitable.
J'essaye de le joindre au téléphone depuis qq jours et j'ai bon espoir de l'avoir ce week end.
Mais par pitié arrêtez de raconter n'importe quoi en essayant de faire culpabiliser les gens.
Si certains n'ont jamais émis le souhait de soutenir le mag c'est sans doute pour la plupart qu'ils ne s'y retrouvaient pas dedans.
Fred avait imposé sa personnalité et sa vision au mag, mais il a difficile d'être pluriel de ce fait
Quand on est à la fois Capitaine, mousse et mécano du navire: l'essoufflement est inévitable.
https://www.collectionneursdeflippers.com/lorenz38
https://www.facebook.com/Flippodrome
https://www.facebook.com/Flippodrome
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
- Pas vu depuis 3 mois

bein moi je suis d'accords avec aladinice... sans vouloir faire de polémique... difficile quand meme de se plaindre de la disparition du magazine, si on a meme pas acheter un numéro !!! je parle meme pas de s'abonner pour 1 ou 2 ans...
mais je suis sûr que le phœnix renaîtra un jour ou l'autre de ses cendres... et je sera là comme beaucoup, pour le soutenir en m'abonnant dès le premier numéro...
mais je suis sûr que le phœnix renaîtra un jour ou l'autre de ses cendres... et je sera là comme beaucoup, pour le soutenir en m'abonnant dès le premier numéro...

TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
-
- Dept: 17
- Pas vu depuis 5 mois
aladinice a écrit :Je suis fan et joueur de flipper et ...... Pas abonner ....
pour moi c'est antinomique ....mais c'est seulement mon avis et il me semble que quand on ne participe pas à la pérennité de quelque chose qui véhicule notre passion.... il ne faut pas regretter sa disparitionsauf si on se trouve dans une situation économique très serrée et ça peut aussi exister hélas ....
Je ne regrette pas sa disparition puisque je n etais pas abonne ... Mais ce qui me gonfle c est entendre que c est ma faute que ca n existe plus sous pretexte que je n etais pas abonne .... La je dit NON !!!!
Chacun est libre de faire ce qu il veut .... Et OUI certaines personnes sont economiquement serres !!!!! Donc ne peuvent pas vous suivre ....
Je regrette juste cette disparation pour ceux qui adorait cette revue .... Et qui s idenfiait en elle ....
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 6 mois
aladinice a écrit :Je suis fan et joueur de flipper et ...... Pas abonner ....
pour moi c'est antinomique ....
Encore une fois, je ne suis pas d'accord.fred_c a écrit :Je ne peux me retenir de frapper quelques touches pour dire ce que je pense : les responsables sont ceux qui se disent "passionné" ou "collectionneur" et qui ne se sont pas abonnés. Ils ont tué une revue exceptionnelle, unique, avec un rédacteur que personne ne pourra remplacer.
Si la revue a disparu pour motif économique (et non pas par volonté de l'auteur), c'est qu'elle n'était pas viable sous cette forme.
Vous faites une chasse aux sorcières sans vous poser l'unique question intéressante: pourquoi les non abonnés ne s'abonnent pas ?
Avec une attitude pareille, les autres non abonnés ne sont pas prêts de donner leur opinion !
Quant à la pub, franchement c'est uniquement faire du mécénat à part peut-être pour qq revendeurs de pièces.
Il ne faut pas en vouloir :
- aux constructeurs déja suffisant exposés (qu'est ce qu'un encart apporterait à Stern, certains lecteurs ne connaissent pas encore Gary ?)
- aux exploitants qui n'ont pas le budget et qui n'auront en retour que des coups de fils pour savoir si ils vendent leur MM, MB, AFM... (beaucoup de collectionneurs qui lisent la revue achètent des flips aux exploitants ?)
- nenesselapointe
- Dept: 00

Je trouve bizarre qu'un collectionneur n'ait pas envie aussi d'une revue "collector"valentin27 a écrit : Si la revue a disparu pour motif économique (et non pas par volonté de l'auteur), c'est qu'elle n'était pas viable sous cette forme.
Simplement parce que la plupart des gens s'en foutent... Le Eight Ball De Luxe et son histoire ça intéresse qui ? pas les amateurs uniquement devalentin27 a écrit : Pourquoi les non abonnés ne s'abonnent pas ?
Dots en tout cas..

L'homme sage est celui qui connaît ses limites. Harry Callahan
- fred_c
- Dept: 80
- Collec Perso: 11 flips
Valentin, c'est tout l'intérêt des forums, la liberté d'expression, chacun peut donner son avis.valentin27 a écrit : ...
Encore une fois, je ne suis pas d'accord.
Si la revue a disparu pour motif économique (et non pas par volonté de l'auteur), c'est qu'elle n'était pas viable sous cette forme.
Vous faites une chasse aux sorcières sans vous poser l'unique question intéressante: pourquoi les non abonnés ne s'abonnent pas ?
Avec une attitude pareille, les autres non abonnés ne sont pas prêts de donner leur opinion !
Tu as bien compris : "elle n'étais pas viable sous cette forme", (sans vouloir dévoiler le mail perso reçu de Frédérick).
Ce que je voulais dire (avis personnel) c'est que dans ce cas particulier du monde du 'flipper", il n'y avait qu'une seule revue en français donc pas de choix possible comme les magasines de tricot ou de TV ou de moto ... donc la question ne se posait pas en tant que "passionné ou collectionneur" il fallait l'acheter au numéro ou s'abonner sauf si on aimait le contenu effectivement.
Oui il serait intéressant de savoir pourquoi certaines personnes n'étaient pas intéressées par à la revue.
Il peut ou il doit y avoir des raisons : si on ne sait pas lire ou si on a pas le temps de lire ou si les articles étaient trop difficiles à lire ou si les articles ne parlaient pas assez de flipper ou s'il manquait de technique (ça allait venir) ou pas assez axé sur les flippers récents ou ... ou ...