Le mag meurt mais le talent est là. D'autres formats peuvent être imaginés.fabien a écrit :Quand je vois le prix des pieces detachées (une rampe à plus de 100 euros c'est pas trop cher pour ce que c'est ? un set de plastics neuf ?, ...) et les prix que certains mettent dans des machines... ; enfin bref chacun fait ce qu'il veut de son argent et heureusement mais perdre un mag comme ça c'est les boulesvalentin27 a écrit : J'ai hésité sur pas mal de salons à prendre les anciens numéros mais, de mon avis, le prix était trop cher.
[MAG] Private Game Room : Fin....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- valentin27
- Dept: 27
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: [MAG] Private Game Room : Fin....
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
J'ai des doutes pour le format etectronique :shootagain a écrit :IBARAKURO a écrit :.../...personnellement je suis pas persuadé que faire une version papier ce soit réaliste à notre époque... (je n'ai rien contre l'objet magazine que je chérie...) mais je parle d'un point de vue financier
je pense qu'une version virtuelle avec un prix plus bas serait plus rentable, surtout si il a une version anglaise
je pense que ce serait une piste à creuser pour continuer l'aventure...
Entièrement d'accord, une idée à creuser
Et coller sur le site les anciens numéros en vente en ligne (format pdf ou autre)
- je trouve moins agreable de lire un mag sur un ecran ou sur tablette (j'en ai acheté une expres pour bouquiner, 10 pouces avec ecran de qualité et ça me gave d'avoir à zoomer sans arret pour lire)
- Payer pour une revue ça semble déjà trop cher pour certains (je ne te vise pas specialement Valentin, d'autres ont surement le meme avis que toi) et payer pour une revue au format pdf, cbr, ou autres meme si le prix est moins elevé ce sera toujours trop cher puisque pour beaucoup le net est synonyme de gratuité.
- Vu la mentalité de certains, ce ne serait pas surprenant non plus que certains paient un seul abonnement à plusieurs et que les fichiers circulent du coup il y aurait peut-etre encore moins d'abonnés que maintenant.
Apres, tout se calcule, c'est vraiment que zero frais d'impression ça peut aussi le faire pour l'auteur.
-
- Dept: 74
- Pas vu depuis 9 mois
Tout à fait d'accord Fabien, cette revue était à part car sur support papier.
Mais c'est trop facile maintenant grâce à internet, le support numérique sera "chacalisé", je pense aussi ......
Le tout gratos internet n'aide pas cette initiative, il faut que tout soit non payant et rapide en plus ... pourquoi payer des feuilles de papiers alors qu'il suffit de,par exemple, crée un compte, pleurer son problème ... et il y aura toujours un couillon pleins de bonnes volontés pour répondre ?
Je blâme pas, je constate, combien ici et ailleurs ont eu leurs réponses à leurs pannes et non jamais donnés suite, et même trop souvent sans remercier l'auteur de la solution ?
Et combien ne disent même plus " bonjour" sur leur 1er post ? par contre le problème lui, est bien rédigé en majuscule ....et en plus ils sont impatients et trouvent que la réponse n'arrive pas assez vite ?
je fais mon vieux con mais, c'est la réalité ....
Mais c'est trop facile maintenant grâce à internet, le support numérique sera "chacalisé", je pense aussi ......
Le tout gratos internet n'aide pas cette initiative, il faut que tout soit non payant et rapide en plus ... pourquoi payer des feuilles de papiers alors qu'il suffit de,par exemple, crée un compte, pleurer son problème ... et il y aura toujours un couillon pleins de bonnes volontés pour répondre ?
Je blâme pas, je constate, combien ici et ailleurs ont eu leurs réponses à leurs pannes et non jamais donnés suite, et même trop souvent sans remercier l'auteur de la solution ?
Et combien ne disent même plus " bonjour" sur leur 1er post ? par contre le problème lui, est bien rédigé en majuscule ....et en plus ils sont impatients et trouvent que la réponse n'arrive pas assez vite ?
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ...
- papate
- Dept: 974
- Niveau : Initié
Salut à tous!
Sauvons PGR !!!
Lançons un appel a la communauté sur la page d'accueil !!!
Je m'abonne, si cela peut sauver ce fanzine!
Participons a faire vivre une part de notre passion !
Amicalement flip
Sauvons PGR !!!
Je m'abonne, si cela peut sauver ce fanzine!
Participons a faire vivre une part de notre passion !
Amicalement flip
"Play à real game, play Pinball !"
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...
In: Monster Bash / Iron Maiden Pro / Elvira House of Horror Premium/ Jurassic Parc Pro / Aerosmith Pro / Alice Cooper / Medieval Madness
En restau: Indiana Jones
Out: beaucoup...
- chti
- Dept: 59
- Collec Perso: 3 flips
- Pas vu depuis 2 mois
+1papate a écrit :Salut à tous!
Sauvons PGR !!!
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO
- IBARAKURO
- Dept: 25
- Collec Perso: 6 flips
oui, je sais pas ce qu'on peux faire... mais on peux surement faire quelquechose...
TRON LE - LORD LE - TRANSFOMERS LE Combo - METALLICA Prem - WALKING DEAD Prem - JURASSIC PARK Prem - GODZILLA Prem - ALIEN Ripley
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
SPACE SINGULARITY - le projet de flipper amateur FRANCAIS... suivez notre projet sur le site WWW.REBELLIONPINBALL.COM :)
- Whatchapopo
- Dept: 17
- Collec Perso: 5 flips
- Pas vu depuis 6 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
Personne dans l'imprimerie ici ?
Pour sortir les mag a prix d'ami..
Perso il pourrait etre au même prix en papier recyclé, je le prendrai quand même.
Apres dans la mesure du possible je veux bien prendre une pub mensuelle.
Il y a peut etre quelque chose a faire sur ce point de vue..chercher des annonceurs (revendeurs de flip, pub stern, jjp, dot color....)
En tous cas si tu veux en parler ici Frédéric, vas y, on ne mords pas !
Yann
Pour sortir les mag a prix d'ami..
Perso il pourrait etre au même prix en papier recyclé, je le prendrai quand même.
Apres dans la mesure du possible je veux bien prendre une pub mensuelle.
Il y a peut etre quelque chose a faire sur ce point de vue..chercher des annonceurs (revendeurs de flip, pub stern, jjp, dot color....)
En tous cas si tu veux en parler ici Frédéric, vas y, on ne mords pas !
Yann
PDG et balayeur à FlipperLED
- Papo06
- Dept: 06
- Collec Perso: 1 flip
- Pas vu depuis 7 mois
Je suis bien déçu aussi de la disparition de la revue, mais ça ne m'étonne pas, le monde du flip est quand même tout petit et les abonnements ça passe aussi par de la promo.
Il était présent dans les salons mais à l'heure d'internet je trouve dommage qu'il ne vienne pas sur les forums, ne serait-ce qu'à chaque sortie une fois tous les 3 mois dire bonjour et présenter en 3 lignes son nouveau numéro, il aurait pu donner des nouvelles également que le nombre d'abo n'est pas suffisant ça aurait certainement donné un coup de fouet ou décider d'autres à prendre un encart de pub, peut-être...
Bon c'est comme ça il est bavard dans ses articles, parfois même trop pour le format revue, et trop discret sur la promo, c'est dommage, maintenant c'est vrai que comme JP Cuvier il pourrait faire un ou plusieurs bouquins, et c'est peut être ce qu'il devrait faire parce que c'est une mine d'or et le format revue n'est peut être pas à la hauteur de ses connaissances, de ses archives et de tous ce qu'il a de passionnant à nous raconter et j'espère bien qu'on le reverra sous un format ou un autre
Pascal
Il était présent dans les salons mais à l'heure d'internet je trouve dommage qu'il ne vienne pas sur les forums, ne serait-ce qu'à chaque sortie une fois tous les 3 mois dire bonjour et présenter en 3 lignes son nouveau numéro, il aurait pu donner des nouvelles également que le nombre d'abo n'est pas suffisant ça aurait certainement donné un coup de fouet ou décider d'autres à prendre un encart de pub, peut-être...
Bon c'est comme ça il est bavard dans ses articles, parfois même trop pour le format revue, et trop discret sur la promo, c'est dommage, maintenant c'est vrai que comme JP Cuvier il pourrait faire un ou plusieurs bouquins, et c'est peut être ce qu'il devrait faire parce que c'est une mine d'or et le format revue n'est peut être pas à la hauteur de ses connaissances, de ses archives et de tous ce qu'il a de passionnant à nous raconter et j'espère bien qu'on le reverra sous un format ou un autre
Pascal
- 2NIRO
- Modérateur
- Dept: 46
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
salutolm a écrit :Tout à fait d'accord Fabien, cette revue était à part car sur support papier.
effectivement
+1
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/
http://www.2niro-pinball.com/
-
- Dept: 85
- Collec Perso: 4 flips
- Pas vu depuis 1 mois
[/quote]papate a écrit :Salut à tous!
Sauvons PGR !!!
Je suis également partant.
Il serait vraiment dommage que cela s'arrête si tôt.
Je suis PGR