Carte Pinsound HD expérience

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
ElDiablo
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Carte Pinsound HD expérience

Message par ElDiablo » mar. 09 12, 2014 19:12

Hop, une petite pré-écoute pour ceux qui veulent entendre comment ça rend avec une carte PinSound :
http://www.pinsound.org/fr/the-addams-family/

:bd:
Enhance your machine, start a new game!
➡️ www.pinsound.org

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par yann » sam. 27 12, 2014 11:53

Et bien je viens de mettre la version remix sur mon TZ : Trop tip top !
J’adore la ligne de basse et les rif à la gratte.

J'en ai profité pour réduire le gain du piano à 5 (en passant pas pinsound studio c'est l'affaire de 2mn).

J'ai aussi pu tester la dernière dernière version du firmware (merci nico).
Qui ajoute un "ducking effect" permettant à la musique de fond de baisser d'un poil au lancement des jingles.
L'ensemble des sons semble ainsi plus détaillés et moins superposé.

Beau boulot ! :bd:

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par vincz » sam. 27 12, 2014 13:24

j'ai essayé la bande son 20th anniversaire, il y a des blancs parfois entre chaque nouvelle bille, du potentiel car cela change le jeu

Impeccable de pouvoir choisir au demarrage du jeu, la bande son souhaitée. :bd:

Eko
Collec Perso: 8 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par Eko » jeu. 08 01, 2015 15:09

Allez, retour d'expérience en ce qui me concerne, suite à la récup des cartes sur le Festi !

Les flips concernés sont le TAF et le TZ.
Rapidement, au niveau des cartes en elle même, la packaging, le contenu, la doc, pas de souci, c'est du Pro, c'est certains ! Sans se la jouer Apple (que j'aime bien :D: ), on sent tout de suite qu'on ne se fout pas de notre gueule ! c'est du vrai beau matos, rien à dire.

Au niveau de l'install', pareil, ça glisse tout seul. j'enlève l'ancienne, je visse celle-ci, connecteurs easy, paf c'est fait ! Les mix, placés sur les clés au Festi, déboitent les HP direct, ça y est, j'ai le sourire :D:

un ptit truc perturbant au début, c'est qu'il faut un temps de "boot", je ne sais pas si je peux dire comme ça, donc pas de son au départ, mais une fois le Boot ok, c'est parti !

Sincèrement, plaisir total ! je suis conquis par le produit. Le succès est directement lié au développement de différents mix, donc aussi grâce à la communauté, affaire à suivre :u~:

Après ça, il faut que je me penche sur le Pinsound Studio, pas encore fait... ça a l'air simple d'après ce que je lis, mais comme pour beaucoup, le temps me manque cruellement... ça viendra...
Je n'ai pas trop suivi les premiers retours, problèmes, modifs, liés aux premières utilisations, mais je suis passé du premier Firmware, à la version en court, il y a 2 jours !

Et là, bonne surprise !
1- Plus besoin de télécharger le Mix/décompresser/convertir/jouer ! ça c'est top ! Le .zip direct dans le répertoire "Audio" de la clé, j'allume et zou, plus qu'à attendre ça se fait tout seul !
C'est un peu long, mais il suffit de le faire à un moment où on ne prévoit pas de jouer, puisque c'est 100% autonome.
2- La voix qui indique ce qu'il se passe (décompression en cours, OK à 20%, OK à 50%... ainsi de suite) très bien également, on peu suivre ce qu'il se passe. Idem s'il y a un problème, on sait d'où ça vient !
3- La musique d'ascenseur pendant l'installation d'un nouveau mix, j'adoooore :D: c'est pas grand chose, mais c'est très bien ! Par contre, on ne peut pas agir sur le volume à priori sur cette partie... si ?

Petite question/suggestion :
- Lorsque l'on met 3-4 mix sur une clé (théorie), possible de prévoir une annonce vocale citant le mix sur lequel on est ? Peut-être lié au nom de fichier ? genre "Mix Twilight Zone Horror" (c'est le dernier que j'ai mis :D: )
Pour mon utilisation perso, c'est pas trop le souci parce qu'on s'en rappelle, mais quand les invités du jour jouent, ils peuvent se repérer facilement lors du changement...
- Je n'ai pas essayé, mais est ce qu'une rallonge USB arrivant jusque derrière le monnayeur, pour éviter d'ouvrir la backbox et avoir un accès direct, poserai un problème de fonctionnement ? ou alors c'est jouable ?

Ah oui ! il me reste à changer les connecteurs pour passer en stéréo, j'ai ce qu'il faut, mais il faut que je le fasse :D:

Voilà, très content de l'achat :x26: Hate de découvrir de nouveaux sons !!!
Gameroom OK !! Place aux WIP !

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par colonel caveeerne!!! » ven. 09 01, 2015 20:52

En fait y a le prix de la carte + des HP pour que cette carte exprime tout son potentiel. Ça fait un budget mais je rejoins cyber-greg et crispy, l'ambiance sonore sur un jeu est déterminante pour le choix d'un jeu. J'aimerai vraiment voir ca sur mon Stargate quand ca sera possible car vu les possibilité qu'on peut faire avec ce jeu deviendra une tuerie. Enfin je me pose la question si y a un intérêt à installer cette carte sur les vieux jeux (d'ailleurs c'est peut être pas possible) comme sur un Fathom ( au hasard :D: )?
Recherche un Medieval Madness (Williams)

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » ven. 09 01, 2015 21:29

colonel caveeerne!!! a écrit :En fait y a le prix de la carte + des HP pour que cette carte exprime tout son potentiel. Ça fait un budget mais je rejoins cyber-greg et crispy, l'ambiance sonore sur un jeu est déterminante pour le choix d'un jeu. J'aimerai vraiment voir ca sur mon Stargate quand ca sera possible car vu les possibilité qu'on peut faire avec ce jeu deviendra une tuerie. Enfin je me pose la question si y a un intérêt à installer cette carte sur les vieux jeux (d'ailleurs c'est peut être pas possible) comme sur un Fathom ( au hasard :D: )?
A suivre pour le SG, on postera des news dès qu'on se sera penché dessus.
Et pour le Fathom, tu peux déjà utiliser la carte NBII :x26:
➡️ www.pinsound.org

Alexandre57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par Alexandre57 » ven. 09 01, 2015 23:36

Bonsoir

Vivement février pour la recevoir.
Pour le SG, cela m'interesse aussi. Affaire à suivre :-j:
Stargate, Star Trek Pro, Borne MAME
A venir : Plus rien pour le moment : ma p'tite femme me l'interdit Out : Bartop
http://www.collectionneursdeflippers.com/alexandre11

jlm33
Modérateur
Dept: 94
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 5 flips
Localisation : Villejuif (94) ou Murat (15) ou Brno (CZ) ou Nanjing (CN)

Message par jlm33 » dim. 08 02, 2015 08:24

Question pour un novice: quand je regarde sur http://www.pinsound.org/fr/
l'onglet "flippers", je vois ça:

Quelle différence entre les étoiles noires et blanches ?

Quelqu'un a essayé sur un Doctor Who ?
Pièces jointes
Pinsound.jpg
Pinsound.jpg (132.49 Kio) Consulté 2165 fois
Je recherche un Stern WPT, Williams Defender, Williams Cosmic GunFight, Elbos Genesis ou Zaccaria Locomotion.

princedelu
Dept: 000
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par princedelu » dim. 08 02, 2015 08:34

Il y a t il un moyen d'ecouter les sons avant de se lancer ?
Sur le site je voudrais voir pour le world cup soccer (pas de video dispo) mais apparement impossible de télécharger les sons pour avoir un appercu ?

ElDiablo
Site Admin

Message par ElDiablo » dim. 08 02, 2015 11:39

jlm33 a écrit :Question pour un novice: quand je regarde sur http://www.pinsound.org/fr/
l'onglet "flippers", je vois ça:

Quelle différence entre les étoiles noires et blanches ?

Quelqu'un a essayé sur un Doctor Who ?
Bien vu pour les étoiles Sherlock 8)
On a mis ça pour rapidement indiquer les flips sur lesquels au moins un mix alternatif avait été créé par un utilisateur.

Le Doctor Who (en version d'origine) a été entièrement vérifié par un membre du forum, je crois qu'il a d'ailleurs mis sa version sur le forum pinsound community.
princedelu a écrit :Il y a t il un moyen d'ecouter les sons avant de se lancer ?
Sur le site je voudrais voir pour le world cup soccer (pas de video dispo) mais apparement impossible de télécharger les sons pour avoir un appercu ?
Le meilleur moyen d'écouter le rendu ou de travailler sur une nouvelle version, c'est d'utiliser le logiciel PinSound Studio.
Ça permet de rejouer une partie (enregistrée réellement sur un flip ou en émulation sur Visual Pinball) et d'appliquer les sons de son choix.
➡️ www.pinsound.org

Répondre