Une MAS Bally à remettre en route

fonctionnent à l'electricité et avec des relais et du câblage electrique....
Répondre
jack_burton
Dept: 31
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Confirmé

Une MAS Bally à remettre en route

Message par jack_burton » sam. 20 12, 2014 15:31

Salut à tous

Plutôt habitué aux flippers électromécaniques, je poursuis mon aventure dans les machines à sous.
Pour la petite histoire, j'en ai déjà une, une UNIDESA, visible ici:
http://www.flipjuke.fr/votre-avis-vos-c ... 43006.html
j'ai quand même mis 8 ans pour la remettre en route, comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir! :mrgreen: , bref, maintenant qu'elle est opérationnelle, j'y prends goût :))=: , en plus, mon père trouve "ça" sympa, il en voudrait une aussi, je me suis donc mis en quette d'en trouver une autre et je suis tombé sur celle-ci que je viens d'acheter:
bandit manchot bally 001 (Large).JPG
bandit manchot bally 001 (Large).JPG (86.26 Kio) Vu 4342 fois
je l'aurai pour le papa-noël :))=: :))=: :))=: elle est en cours d'acheminement!
donc, plusieurs questions:
y a t'il des précautions à prendre avant de la brancher?
l'ancien proprio m'a dit qu'il pensait qu'elle fonctionnait en 110V, c'est possible?! je ne sais pas trop d’où il sort ça, vu qu'il ne l'a jamais mise sous tension?! bref comment vérifier?
si c'est effectivement le cas, existe t'il une broche à bouger pour la passer en 220V (un peu comme sur un méca?!) ou je dois passer par un transfo 110/220? (c'est pas un soucis, j'en ai un!)
avez-vous des docs ou schémas sur cette machine?
existe t'il un petit tuto sur la révision? ou du moins les grandes lignes de ce qu'il faut faire?
il m'a dit qu'elle fonctionnait avec des jetons; on peut la passer en Fr? il suffit de changer le monnayeur ou il y a d'autres pièces qu'il faut modifier ou régler?

merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. ~(:-)
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chicki
Dept: 42
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Pro / revendeur : non

Re: Une MAS Bally à remettre en route

Message par chicki » sam. 20 12, 2014 16:50

Bonjour,
Toutes ces machines fonctionnent en 220 Volts; certaines parties sont en 110 Volts, qui est fourni en "auto-transfo":
Les éclairages fluos, et le moteur du hopper notamment.
Je ne saurais dire exactement le modèle de ta machine; il y a eu tant de versions qu'on s'y perd un peu.
La vitre des rouleaux ressemble fort à la "Money-Honey", mais celle-ci n'a pas de partie supérieure.
Quand tu la recevras, regarde sur le coté droit de la caisse; il devrait y avoir une plaquette d'identification, avec
le N° du modèle; mais cette plaquette est souvent absente.
La majorité de ces machines, venant des U.S., fonctionnait avec des pièces de 25 cents, ou des jetons.
Ces pièces et jetons ont un diamètre de +/- 24 mm; les pièces de 1Fr sont compatibles (peut-être un petit réglage
à faire au monnayeur).
Les tensions délivrées par le secondaire du transfo sont 50 V ac pour les relais, et 6,3 V.ac pour les ampoules d'éclairage.
Cdlt.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » sam. 20 12, 2014 17:01

Bonjour,
Normalement tu n'as que le monnayeur a changer, et peut être un petit réglage au niveau du hopper, faudra voir avec la taille de la pièce en euro ou autres que tu voudras utiliser....
L'alimentation qui est dans la machine fonctionne en 220v et te fournira du 110v pour les néons, du 50v pour les bobines et du 6,8v pour les ampoules.....
Maintenant pour être sure qu'elle est bien en 220v comme tu as un transfo, branche la d'abord en 110v
:x26:

buga21
Dept: B
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Message par buga21 » sam. 20 12, 2014 17:04

Salut henri comme je vois on a répondu ensemble....
Je corrige ma faute de frappe....ampoule 6,3v et pas 6,8.....oupssss

chicki

Message par chicki » sam. 20 12, 2014 17:14

Salut André,
Pas grave...et bien souvent le 6,3 V. est plus proche du 7 V., raison pour laquelle on utilise des ampoules #63, 7 Volts.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » sam. 20 12, 2014 18:36

merci pour ces infos.
pour le monnayeur, j'en ai tout un stock si ceux sont les mêmes que sur les flips, sinon, j'essaierai de l'adapter car c'est bien avec des pièces de 1 Fr que je comptai la faire fonctionner.
pas besoin de transfo alors, très bien.
sur les photos que j'ai reçu, il m'a semblé apercevoir une petite plaque noire sur le côté droit, je devrai donc pouvoir retrouver le modèle.

sinon, pour ce qui est de la remise en route, vous me conseillez quoi?! je la branche et je vois ce qu'il se passe ou il y a des choses à regarder avant?!

et pour ce qui est de la doc ou des schémas, je peux trouver ça ou?!
*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-**-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*
cherche backglass: Tolédo ------- cherche flips Gottlieb Joker Poker méca, Dragon méca; Rally Flower's Child

chicki

Message par chicki » dim. 21 12, 2014 10:28

Salut,
En principe, il n'y a aucun danger à mettre sous tension ta machine quand tu la recevras.
Elle devrait s'allumer, et en actionnant le micro-switch sous le monnayeur, (c'est comme sur un flip méca)
le système doit se débloquer, et tu peux actionner le bras pour lancer un jeu.
Pour une doc, tu peux télécharger ici: http://gamessound.com/jom/images/Histor ... manual.pdf
C'est une documentation générale sur ce type de machine.
Tu n'y trouveras pas le schéma de ta machine en particulier, mais des petits schémas expliquant le principe de fonctionnement.
Quand tu auras le N° de ta machine, on pourra voir si on a le schéma.
Cdlt.

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 21 12, 2014 10:46

cool, merci, c'est un bon début tout ça... il me tarde vraiment que le papa-noël passe :))=: :))=: :))=:

chicki

Message par chicki » dim. 21 12, 2014 10:57

Salut,
Tu peux aussi lire ce post (entre autres) où on parle de ce genre de machine; tu auras quelques idées...
http://www.flipjuke.fr/mas-bally-restaurer-t97627.html

jack_burton
Pas vu depuis 11 mois

Message par jack_burton » dim. 21 12, 2014 12:28

ok, un peu de lecture pour me faire patienter jusqu'à l'arrivée de la machine! :,):

Répondre