Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- elpelican
- Dept: 87
- Collec Perso: 4 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Restauration jupiter 120 concorde infos alimentation
Ok, merci. J'ai verifié les contacts pour moi c'est ok... j'ai trouvé un autre post ou tu donnais des indications genre arbre de localisation de pannes, **** [ Voici u début de marche à suivre en lisant le schéma, multimètre en postion VAC:
- Tu débranches la prise B sur l'alimentation (celle qui va au chariot), tu mets une pointe de test dans la prise B pin 1 et l'autre dans la prise B pin 4. Sans aucun téton levé, tu dois trouver rien ( ou très faible), avec un téton de levé, tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas 110V, il faut vérifier la présence du 110V sur la prise C entre pin 3 et pin 6 et les deux contacts à lamelles de chaque côté de la barre de sélection. Si tu as le 110V, tu passes à l'étape suivante.
- A partir de maintenant, tu dois avoir tout le temps un picot de levé. Tu rebranches la prise B (celle du chariot). Tu mesures la tension sur la barrette à cosse (sur le côté droit du chariot en ayant poussé le chariot à gauche dans le juke c'est plus facile) entre la 3ieme cosse et la 7ieme cosse en partant du haut. Tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas le 110V, alors il faut vérifier le connecteur male du chariot et la nappe de fils entre le chariot et le connecteur (il m'est déjà arrivé d'avoir des fils coupés). Si tu as du 110V, tu passes à l'étape suivante.
- Sur le devant du chariot, tu as 4 groupes d'inverseur qui bascule à chaque fois que le chariot bute à droite et à gauche. Sur le deuxième inverseur, en partant de la gauche, tu mets une pointe de test sur le point milieu et l'autre sur la 3ieme cosse de la barrette, comme précedemment. Tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas 110V, il faut vérifier le contact de came C3, les contacts des sabots (les sabots sont les pièces qui viennent buter sur les picots levés lorsque le chariot se déplace) et le premier inverseur en partant de la droite. Si tu as du 110V, tu passes à l'étape suivante. ] **** j'ai suivi la procédure pour le coup et surprise, je bloque car par de 110v sur le violet des inverseurs... j'ai vérifier les continuités sur le violet en partant de l'inverseur jusqu'à la came ok, puis du violet ( inverseur ) jusqu'au noir de l'inverseur et c'est ok ...
- Tu débranches la prise B sur l'alimentation (celle qui va au chariot), tu mets une pointe de test dans la prise B pin 1 et l'autre dans la prise B pin 4. Sans aucun téton levé, tu dois trouver rien ( ou très faible), avec un téton de levé, tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas 110V, il faut vérifier la présence du 110V sur la prise C entre pin 3 et pin 6 et les deux contacts à lamelles de chaque côté de la barre de sélection. Si tu as le 110V, tu passes à l'étape suivante.
- A partir de maintenant, tu dois avoir tout le temps un picot de levé. Tu rebranches la prise B (celle du chariot). Tu mesures la tension sur la barrette à cosse (sur le côté droit du chariot en ayant poussé le chariot à gauche dans le juke c'est plus facile) entre la 3ieme cosse et la 7ieme cosse en partant du haut. Tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas le 110V, alors il faut vérifier le connecteur male du chariot et la nappe de fils entre le chariot et le connecteur (il m'est déjà arrivé d'avoir des fils coupés). Si tu as du 110V, tu passes à l'étape suivante.
- Sur le devant du chariot, tu as 4 groupes d'inverseur qui bascule à chaque fois que le chariot bute à droite et à gauche. Sur le deuxième inverseur, en partant de la gauche, tu mets une pointe de test sur le point milieu et l'autre sur la 3ieme cosse de la barrette, comme précedemment. Tu dois trouver 110V. Si tu n'as pas 110V, il faut vérifier le contact de came C3, les contacts des sabots (les sabots sont les pièces qui viennent buter sur les picots levés lorsque le chariot se déplace) et le premier inverseur en partant de la droite. Si tu as du 110V, tu passes à l'étape suivante. ] **** j'ai suivi la procédure pour le coup et surprise, je bloque car par de 110v sur le violet des inverseurs... j'ai vérifier les continuités sur le violet en partant de l'inverseur jusqu'à la came ok, puis du violet ( inverseur ) jusqu'au noir de l'inverseur et c'est ok ...
- elpelican

En fait j'ai du 110 entre violet et la 3ieme cosse de la barrette quand l'inverseur est en butée de chariot coté droit du juke et pas en butée gauche.
- elpelican

elpelican a écrit :En fait j'ai du 110 entre violet et la 3ieme cosse de la barrette quand l'inverseur est en butée de chariot coté droit du juke et pas en butée gauche.
Bon... en fait j'ai un problème de contact sur les languettes de l'inverseur, je pense que le simple fait de poser la pointe du multimetre faisait faire contact alors que non !!! Donc je vais tenter un démontage et grattage des contacts et je testerai après. Donc là les sélections fonctionnent dans les deux sens , le moteur de pu inverse bien sa rotaion donc ok. Pour le rejet du disque à voir quand les déplacements se feront nickel.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
Non pas de démontage car c'est super dur à remonter, ce type d'empilage.
Il faut bien nettoyer et aussi peut-être régler les contacts.
A+
Non pas de démontage car c'est super dur à remonter, ce type d'empilage.
Il faut bien nettoyer et aussi peut-être régler les contacts.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- elpelican

Bonjour. J'ai donc ( pas écouté tes conseils ...
) et j'ai démonté la barrette de contacts et nettoyé avec un petit grattage avec du papier à poncer fin, et après remontage, le chariot se déplace dans les deux sens, prend le disque le fait tourner puis le rejette... en outre je n'ai qu'une bobine d'effacement sur les deux qui claque... j'ai environ 90 v avant l'effacement sur celle qui fonctionne, l'autre ça varie entre 13 et 48 v...je dois contrôler les bobines? ( comment? ) ou est-ce encore un problème de contacts ? J'ai commandé la merula pour la lecture, j'ai donc je pense encore 15jours pour avancer quand j'ai un peu de temps...

- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Tu peux tester les bobines avec un multimètre en position Ohmmetre (comme pour mesurer les résistances). Tu mesures déjà la bobine qui fonctionne puis celle qui ne fonctionne pas. Si les deux bobines présentent la même valeur alors ce sont les contacts: ceux derrière les sabots ( pièces qui butent contre les tétons levés de la barre de sélection) et aussi les contacts de....... l'inverseur.
A+
Tu peux tester les bobines avec un multimètre en position Ohmmetre (comme pour mesurer les résistances). Tu mesures déjà la bobine qui fonctionne puis celle qui ne fonctionne pas. Si les deux bobines présentent la même valeur alors ce sont les contacts: ceux derrière les sabots ( pièces qui butent contre les tétons levés de la barre de sélection) et aussi les contacts de....... l'inverseur.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- elpelican

...euh me voila bien embêté ... après plusieurs démontages et remplacements des contacts, nettoyages, verifications des continuitées, je m'aperçois un moment que sur les contacts sabots, un fil ne correspond pas ( en m'appuyant sur la doc ) à son emplacement, contact sabot de droite, le fil bleu est sur la doc branché sur la lamelle de gauche qui est censé faire contact avec le jaune de la bobine effacement lorsqu'il est sur une sélection... or moi j'avais soudé le bleu sur la deuxieme lamelle et le jaune donc sur la première.. et ma bobine effaçait après une sélection, or j'ai décidé de suivre la doc mais bien sur depuis cela ne fonctionne plus...
J'ai voulu suivre la doc et je découvre que cela ne correspond pas aux branchements de mon juke.....
un conseil pour m'aiguiller sur la meilleur des suites à prendre...?
J'ai voulu suivre la doc et je découvre que cela ne correspond pas aux branchements de mon juke.....

un conseil pour m'aiguiller sur la meilleur des suites à prendre...?
- elpelican

g80panthera a écrit :Bonjour,
A+
Bobines ok au passage...

- elpelican

et j'ai aussi les doubles blanc qui sur la doc vont sur le pin 2 du bas de la barrette moi ils sont branchés sur le pin 1 ...