demande d'aide pour jupiter 100 L

Modérateur : Resp. Jukeboxes

Répondre
cilvinb
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

demande d'aide pour jupiter 100 L

Message par cilvinb » dim. 12 06, 2005 13:04

Ayant acquis récemment un jupiter 100 L fonctionnant parfaitement avant le transport, j'ai eu un petit souci en le rebranchant: le disque s'enclenche parfaitement mais la lecture ( sans qu'aucun son ne sorte ) s'arrête au bout d'une seconde...
Quelqu'un aurait il une idée sur la solution à mon problème ?
Je suis vraiment novice et ait du mal à trouver de la doc;
merci d'avance pour votre aide

Bzhdan
Dept: 89
Niveau : Confirmé

Message par Bzhdan » dim. 12 06, 2005 19:20

Bonjour,

j'ai aussi un Jupiter 100L. Ton problème peut avoir plusieurs origines : en fait si le disque est pris, que le bras se pose dessus et que le disque est ensuite rejeté, c'est qu'un contact ne fonctionne pas bien. Il ya en a au moins 2 : l'un sur le chariot à gauche qui doit être décollé, l'autre dans l'ampli sous forme d'un relais qui peut être commandé par un bouton en face arrière : s'il ya un court-circuit sur ce bouton, le disque va être rejeté. par ailleurs si le relais associé ne se colle pas il peut y avoir le même problème. Attention en manipulant ,car les tensions dépassent les 40 à 50 V. pour les chémas tu peux en trouver sur ce site mais ils ne correspondent pas exactement à ta machine, mais cela peut marcher car les Jupiter se ressemblent tous. Une remarque sur le transport: on oublie toujours de bloquer le chariot et la suspension, ce qui n'est pas bon surtout si on transporte la bête couchée.
Une dernière chose : commence par vérifier que tous les connecteurs sont bien enfichés, on ne sait jamais (en particulier celui de l'ampli)
Bon courage
DH

cilvinb
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par cilvinb » lun. 13 06, 2005 17:37

Bonjour,
Merci pour ta réponse très rapide (j'avais quand même réussi à trouver l'origine avant, et cette longue recherche m'a permi de découvrir déjà pas mal le fonctionnement global), tu avais vu juste : le contact à gauche du chariot qui ne se décollait pas.
Merci encore, c'est vraiment agréable de trouver un site et un forum où les gens s'ouvrent réellement aux problèmes des autres

à une prochaine fois peut-être

Répondre