Toulouse - Salle Flip Zone (Salle de jeux Neo-Arcadia)

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant

Re: Toulouse - Salle Flip Zone (Salle de jeux Neo-Arcadia)

Message par Testabriel » ven. 17 10, 2014 16:18

Holà je ne te reproche rien, c'était suite à ta réponse concernant la remarque de JCP.
Faut te détendre, les flipps que tu présentes sur ce forum sont tous sauf originaux pour les passionnés présents ici.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Wovou
Dept: 82
Pas vu depuis plus de 10 ans
Pro / revendeur : non

Message par Wovou » ven. 17 10, 2014 18:45

ok ok, en gros on met du très bon flip mais connus -> c'est pas original
on met du flip moyen mais "originaux" -> c'est quand même pas terrible comme line up il manque du top ten.
si on met de l'ancien -> ça manque de nouveaux flip
on met que du stern -> ca manque de flip vintage
C'est infini..

Condamné a des critiques sur les forums ::)):
Tu remarqueras que je suis détendu et amusé.

jcp
Dept: 68
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par jcp » ven. 17 10, 2014 19:42

Si tu mets du Stern de moins de 4 ans, tu n'as pas de souci de cohérence en tant qu'exploitant, après, c'est plus thématique ou pour des amateurs bien précis.
Ensuite, pour moi, rien ne remplace un très bel exemplaire d'une machine rare (exemple au hasard, le Gemini de C. Beranger) mais je ne suis sans doute pas un amateur lambda.

nb : je suis entièrement d'accord avec les dernier messages de Testabriel. Tes flippers sont très certainement en superbe état, mais ça ne m'attire pas plus que cela.

manu2
Dept: 000

Message par manu2 » ven. 17 10, 2014 21:00

jcp a écrit :
nb : je suis entièrement d'accord avec les dernier messages de Testabriel. Tes flippers sont très certainement en superbe état, mais ça ne m'attire pas plus que cela.
Bonsoir,

Je reprends aussi cette remarque à mon compte. Tous les étés, je fais régulièrement 360 kms aller-retour pour jouer sur le dernier Stern. Toulouse, c'est 300 kms, aller-retour, mais jamais j'irais intentionnellement pour jouer sur du Bally / Williams, qui a fait son temps en exploitation. En plus, payer au temps, ça ne me plaît tout simplement pas, moi qui suis un vieux de la vieille et qui vient pour "claquer". Je pense que tu es plus "arcade" que "flipper", car jamais on ne compare le temps passé sur un flip, au temps passé sur un pc en réseau. Ca n'a tout simplement rien à voir.

Ceci dit, je salue ton geste de mettre en exploitation tes flippers persos, apparemment en excellent état. C'est sûr que si je suis de passage sur Toulouse, je ferai un saut (incognito après ce que j'ai écrit plus haut ! ::)): ).

L'idéal, à mon avis, ça serait de travailler avec un exploitant local qui te mettrait les derniers modèles. Là, tu déplacerais du monde de loin, vu la difficulté pour trouver du flip neuf, du moins en Lot-Et-Garonne.

Toutes ces remarques, les miennes, et celles d'autres membres, c'est pour t'aiguiller dans la bonne voie, car ici, on souhaite tous trouver un max de flips en exploitation, et que tu réussisses.

Bonne continuation.
Ligue Aquitaine : http://aquiflip.free.fr

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par alban45 » ven. 17 10, 2014 21:25

Bonsoir,

Alors perso, et cela ne regarde que moi.

Je trouve les choix de bonnes prestances, ce sont des flips qui ont fait leur preuve.

Et la salle est dans un but lucratif, donc il faut des jeux efficaces.

Maintenant leur public visé est peut être un public qui n'a, ni notre connaissance des jeux sorties depuis 20 ans, ni la culture du "spéco, du claquage, du tilt, et de l'odeur enfumé de tabac mélangé au malt des pressions".

Donc mettre 2 balles dans un flips pour claquer une partie, ou mettre 5 balles pour jouer une heure, je pense que pour une découverte rapide il n'y a pas photo.

Ma nièce et son copain son sur Toulouse, tout les deux 20 ans, ils jouent chez moi aux bornes, et aux flippers.

Je leur ai parlé de cette salle Toulousaine il y a un ans, ils n'y ont jamais mis les pieds pour les bornes.

J'annonce les flips, ils me disent "c'est cool, mais un flip c'est dur à jouer, et coté tarif c'est assez cher une partie (stern récent 2€ trois parties, moins de 10 minutes de jeu).

J'annonce le tarif de la salle, ils me disent qu'ils vont y aller.

Au billard j’étais très mauvais, je jouais donc à la pièce, ensuite mon niveau étant plus interressant j'ai opté pour le tarif à l'heure. Pour le flip c'est le contraire.

Maintenant, oui tout vos propos sont cohérents et fondés, mais ils y a plusieurs publics ne l’oublions pas, et avec plusieurs expériences de nos jeux, voir aucune.

Cordialement.
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

olm
Dept: 74
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olm » ven. 17 10, 2014 21:45

Tout à fait d' accord avec Alban.

Si le but de la salle de flips doit être d'exposer de beaux jeux mais on s'en fout de la rentabilité parce que des revenus rentrent avec d'autres exploitations: c'est un délire et c'est tout à l' honneur de la personne qui le fait :x26:

En revanche, si le but de la salle est d'être lucratif alors il faut déjà bien connaître sa potentielle clientèle ? voir les goûts des clients et tout ça quoi , c' est un vrai métier pour le coup.

En clair ...et pour exemple : je vais pas me lancer dans la production de chipolatas à Marrakech :x25:

C'est une belle initiative je trouve, et te souhaite " paix et prospérité " :bd:
... Drame écologique ... Désormais les flippers quittent leurs milieux naturels pour des cages dorées ... :x25:

Wovou
Dept: 82
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Wovou » sam. 18 10, 2014 15:22

J'ai ouvert ma salle d'arcade en septembre 2008 à l'époque ou il n'y avait plus aucune salle d'arcade de centre ville et ou tout le monde ou presque me donnait perdant. Aujourd'hui la salle est bien debout avec sa clientèle fidèle, et elle fait de l'argent. Je ramène régulièrement de nouvelles belles et grosses machines d'arcade du japon que j'importe moi même, via ma société d'importation que j'ai ouvert entre temps et qui vends des bornes d'arcade japonaises (astro city, blast..) principalement aux particuliers.

Il y a deux ans on a commencé à échanger des flippers contre des bornes, et en acheter aussi quand on trouvais de bonnes affaires, pour notre plaisir uniquement sans désir de business avec, et on s'est retrouvé avec une quinzaine de flippers à l’entrepôt. Entre temps on a rénové une salle de 30 m2 à l'arrière de la salle d'arcade, sans avoir d'idée précise sur quoi en faire. L'idée d'en faire un espace flipper m'est venu rapidement puisque 1- on avait le local 2- on avait les flippers, donc zéro investissement; ça permet de libérer l’entrepôt, de mettre à disposition au public les flippers et en plus de pouvoir gagner de l'argent supplémentaire.

Je suis quelqu'un de réfléchi; avant d'investir dans du flipper stern neuf, encore moins de travailler avec un exploitant pour qu'il en place et qu'on partage les recettes, on est indépendant.
Je le répète encore une fois mais cette salle est vraiment en test. Jusqu'à noël je vais voir comment elle tourne à l'heure, en fonction de la réaction sur le terrain, c'est à dire les retours de ma clientèle à 90%, et on va dire 10% les avis forums; un pourcentage encore une fois réfléchi qui découle des 6 ans d’expérience dans la gestion d'une salle de jeux; on fait évoluer sa salle en écoutant sa clientèle locale toulousaine, pas en tenant uniquement compte d'avis extérieurs et très souvent en dehors de la réalité écrit sur internet.

En début d'année 2015 après un bilan trois pistes vont s'offrir à moi:
1- continuer cet espace flipper à l'heure, et investir dans du flipp récent voir neuf. Pour ça il faut que ça tourne bien.
2- Ou passer les flippers à la pièce, puis tirer un bilan trois mois plus tard.
3- Ou mixer flipper/arcade à la pièce, ou dégager les flippers et mettre que de l'arcade (en gardant un ou deux flipp a la pièce).
Bref, tout est ouvert et sans risque.
Aujourd'hui cette salle n'a pas la prétention de déplacer les gens de plus de 30km de la salle et je le sais bien, mais ce n'est pas son but. Ce sont juste 6 très beaux flippers dans le centre de Toulouse a 3 euros pour 1 heure ou 5 euros les 2 heures.
Si vous êtes dans le coin et que vous voulez venir les tester vous êtes les bienvenus, le reste n'est que philosophie :x26:

Testabriel
Pas vu depuis 11 mois

Message par Testabriel » sam. 18 10, 2014 15:32

Wovou a écrit :ok ok, en gros on met du très bon flip mais connus -> c'est pas original
on met du flip moyen mais "originaux" -> c'est quand même pas terrible comme line up il manque du top ten.
si on met de l'ancien -> ça manque de nouveaux flip
on met que du stern -> ca manque de flip vintage
C'est infini..

Condamné a des critiques sur les forums ::)):
Tu remarqueras que je suis détendu et amusé.
J'ai jamais dit tout ça mais bon ...

erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par erikrom » sam. 18 10, 2014 15:33

les toulousains on bien de la chance , quelque soit tes modeles de bornes et flippers .
ta salle arcade game room
espece en voie de disparition , et quand je te lis et j'apprend que tu arrive a tourner financierement au bout de 6 ans , tu fais taire bien des mauvais esprits
qui pretendent sans cesse que c'est plus possible .
Moi je crois que ce sont leurs choix mediocres qui sont plus possible , mais aller faire comprendre a un anne qu'il a fait de mauvais choix ...
bref bonne chance pour la suite
j'ai cependant un avis pour la partie flipper .
moins grand public que l'arcade je reste pessimiste sur le chiffre que tu va generer avec le plus flipper , je ne crois pas que cela va te permettre de rembourser les machines , mais peu etre que si ca fait grimper le global de + 15 a 20% serait suffisant ?
je te recommande un wizard of oz de JJP , 80% flip 20% arcade avec son ecran couleur , il peu plaire a une clientelle " arcade sensible" :bd:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

Testabriel
Pas vu depuis 11 mois

Message par Testabriel » mar. 21 10, 2014 14:13

Parce que bon faut que soit dans les 2 sens :
http://www.neo-arcadia.com/forum/viewto ... 64#p875664

Répondre