Comment ajouter des led à mon flipper ?

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Comment ajouter des led à mon flipper ?

Message par RisotoO » mar. 02 09, 2014 11:36

Salut à tous.
Je crois que j'ai finalement trouvé mon 3eme flip et ca sera un creature from the black lagoon que je vais chercher samedi.
Le flip est très beau mais ca m'a étonné qu'il n'y ait pas d'éclairage au niveau des bumpers sur ce modèle.

Du coup je pensait ajouter des leds dans les bumpers, et tant qu'à faire à certains autres endroits du jeu.
Je pense donc en rajouter dans les bumpers et aussi au niveau des star post des slingshots. Je pense que la problématique est la même, à savoir comment relier les led pour les alimenter ?

J'ai trouvé un très bon tuto qui détaille l'installation et c'est très propre :
http://www.kansaspinball.com/popbumpermods.htm

Mais si j'ai bien compris, si je fait comme ca les led vont flasher quand la bille active la bobine mais j'aimerai savoir comment faire pour qu'elles restent allumés tout le temps (comme si c'était de la GI) ?
Je ne sais pas si je peux cumuler les 2 (GI et flash), mais si je dois choisir je mettrai bien des flash dans les bumper et de la GI sur les post des slingshots.

Autrement j'aimerai éventuellement mettre des led au niveau de la rampe centrale, mais ce sont de petites ampoules (bulb #86), vous savez quel est l'équivalent en led ?
J'ai trouvé ca qui à l'air de correspondre mais je suis pas certain de mon coup..
http://www.ebay.fr/itm/10-Ampoules-LED- ... 43bd1561d4

Si je n'en trouve pas, existe t-il des ampoules vertes (ou bleu) qui iraient là ?

Merci :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

savina valerie
Dept: 58
Collec Perso: 24 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Initié

Re: Comment ajouter des led à mon flipper ?

Message par savina valerie » mar. 02 09, 2014 18:52

bonjour,concernant les types de leds à prendre pour ta rampe centrale ,regarde aussi chez "ecflip" il y en a c'est des leds type 86,j'en ai mis sur le miens et ça rend super bien :x26: !Bonne recherche .

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par Whatchapopo » mar. 02 09, 2014 19:02

Je suis en train de remonter le mien... attention dans les bumper il n'y a pas de support de lampes.
Il faut soit en ajouter soit demonter des leds et souder tes alimentations directement sur les fils de la résistance.
Pour ajouter des points lumineux tu peux en ajouter quelques uns si tu passes ton flip en led en grande partie si c'est juste dans les bumpers que tu en ajoutes attentions a ne pas trop ajouter de points lumineux. .. ton alim risque se ne pas aimer (si tout le reste est en ampoules)
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

RisotoO
Dept: 37
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par RisotoO » mar. 02 09, 2014 21:18

Ah merci Savina, je ne connaissait pas ce site.
Sinon j'en ai trouvé chez Best Of Pinball. Un peu moins cher mais c'est peut-être mieux et plus pratique de commandez chez Ecflipp comme c'est en france.

Sinon Watchapopo, oui j'ai vu qu'il n'y a pas de support de lampe. Donc je compte biensur prendre des douilles pour les ampoules avec.
Sinon je ne compte pas passer tout le flip en led mais je vais quand même en mettre sous les inserts et sur le plateau par endroit (rampe centrale, piscine). Donc y aura quand même pas mal de led oui.

Et du coup pour les led à rajouter dans les bumper et starpost, si je veux que ca flash uniquement quand la bobine se déclanche, je dois suivre le tuto que j'ai mis, mais si je veux que ca s'allume tout le temps comme la GI, il faut que je relie les fils où ? Et faut-il également ajouter une résistance aussi dans ce cas ?
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

petitevieille
Dept: 60
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Débutant

Message par petitevieille » mer. 06 11, 2019 23:08

Qu'est-ce que c'est que ce monde minuscule où je vois que le site découvert ce soir et me permettant de trouver exactement les LEDs dont j'ai besoin est géré par LE Watchapopo ? :x26:

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » mer. 06 11, 2019 23:22

petitevieille a écrit :
mer. 06 11, 2019 23:08
Qu'est-ce que c'est que ce monde minuscule où je vois que le site découvert ce soir et me permettant de trouver exactement les LEDs dont j'ai besoin est géré par LE Watchapopo ? :x26:
::x: ::x: ::x:

crazy
Dept: vs
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par crazy » jeu. 07 11, 2019 06:28

??? Désolé "petitevielle" rien pigé langage trop familié pour moi :? :roll:

Hello,
rajouter 2 effets lumières dans le bumper est possible avec 2 connections différentes pour l'alimentation : 1 sur les bobines des po-bumpers avec résistance,support ampoules avec fils et plastique centrage lampe et le deuxième branché sur la GI (culot d'une ampoule) avec led tentions de 5 à 6v nul besoin d'une résistance ou sur un mini transfo 220v en 12ou6v branché sur l'interrupteur principale du flipp avec des halo led's 60mm max65mm diamètre , mais nécessitera des trous supplémentaires dans le corps des bumpers pour le passage des câbles.

Je pense que de cumuler les 2 diminuera l'effet flashs (un mode sympa).
Sur mon flipper...
Pour l'effet mode flashing, concernant le choix de couleur, "à refaire", j'aurais pris des leds 555# blancs froids ou plus simple des (holos) cercle led's 12v blanc froids pour auto adaptée avec résistances.

Actuellement dans mon cftbl l'effet pour ce mode est en bleu avec :corps et chapeaux de bumpers translucides.
"L'effet foudre bleu est plutôt moyen. "
J'ai essayé de tester avec ampoules ultraviolet mais l'effet escompté n'était pas là.
Tchao
Actuellement à la maison / Terminator 2, creature from the black lagoon et whitewater

Une boule de flipper ce n'est pas un testicule de dauphin. :roll:

Répondre