probleme reset intempestif sur mon dr who

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
fantillusion
Dept: 34
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: probleme reset intempestif sur mon dr who

Message par fantillusion » mer. 20 08, 2014 09:43

mon problème est que je suis un petit nouveau dans le monde du flipper donc tous ce que vous me dites c'est un peut du chinois lol
je v tester avec le pdf qui m'a été donner dans le weekend voir si toute les tension a c point sont bonne
mais moi je n'est plus aucun reset depuis que j'ai changer les piles .

Batman69
Dept: 59
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Batman69 » mer. 20 08, 2014 21:54

Ok, bonne lecture.
En tout cas les piles qui évite le Reset, c'est bizarre.

Le mien tourne aussi sans les piles.

EddySensor
Dept: 01
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 1 flip
Niveau : Initié

Message par EddySensor » ven. 22 08, 2014 15:44

Hello, j'ai moi aussi le pbm sur un WPC95 (champion pub). Le flipp resetait chez mon copain. Il me l'amène à la maison pour une révision et là il ne démarre plus (remise en config usine à l'allumage) cause faux contact au niveau des piles de sauvegarde. Je résouds ce pbm de faut contact et depuis il ne reset plus...

Donc, les piles de sauvegarde aurait elles une influence sur notre pbm de reset intempestif ??

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » ven. 22 08, 2014 16:49

On dirait plutôt que cela provient d'une nappe qui était mal enfoncée !
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.

EddySensor
Dept: 01
Rech/Achete: 1 flip

Message par EddySensor » sam. 23 08, 2014 21:10

pour revenir à mon reset j'avais en plus d'un pbm de porte piles au pbm de masse en ligne (située au niveau d'un slingshot) donc les piles n'ont peut être effectivement pas d'impact sur les resets intempestifs...

BrunoH
Dept: 785
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par BrunoH » dim. 24 08, 2014 01:19

Bonjour, première intervention sur le forum bien que je vous lise depuis quelques mois. Présentation rapide, 49 ans, habite près d'enhien en belgique, pas la place pour un 2e flipper mais j'ai aussi la chance d'avoir un juke rockola tempo 2. J'ai acheté un funhouse chez un professionnel il y a quelques mois et depuis 10 jours le flip est également sujet aux resets itempestifs. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouvé sur le sujet dans le forum, j'ai donc déconnecté la nappe cpu/driver, cela a fonctionné correctement durant.....1 soirée puis tout a recommencé. J'ai vérifier les connexions, sans effet. J'ai changé les piles, sans effet, de guère lasse j'ai enlevé les piles et commandé il y a 3 jours le condo et le pont qui posent le plus souvent problème. j'ai tout de même rallumé le flip juste pour voir, vu l'enlèvement des piles il s'est mis en mode réglages d'usines mais semblait en mode attract rester stable ne resetait pas. J'ai voulu lancer une partie mais vu le mode usine il était repassé en mode payant. J'ai ouvert la porte monnayeur et j'ai actionné le 3e monnayeur, celui de droite, et là immédiatement le flip s'est mis en reset, j'ai recommencé à plusieurs reprises, idem. J'ai bloqué la petite languette metallique (sorry je ne connais pas le nom) et j'ai actionné le monnayeur du milieu jusqu'à obtenir 10 crédits. Depuis 3 jours le flipper fonctionne à nouveau parfaitement sans plus de reset. Le fait d'être passé en mode payant et/ou d'avoir bloqué le monnayeur de droite semble avoir résolu le problème. Je n'ai pas cherché plus loin, j'ai paramétré le flip pour qu'il se souvienne des crédits et j'ai remis des piles. J'y ai encore joué ce soir durant une bonne heure sans aucun problème. petite précision supplémentaire, en principe en mode attract le funhouse ne fait aucun bruit (sauf erreur de ma part) par contre le mien avait commencé de temps à autre à faire le bruit que l'on obtient en insérant une pièce (il disait "come on in") c'est après qu'il a resetté à mort. Je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le net (en français en tout cas), il semble donc qu'il puisse y avoir de nombreuses causes à ce comportement. Voilà pour ma maigre contribution à ce post. Merci

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » dim. 24 08, 2014 15:05

Bonjour BrunoH.

Ce n'est pas une modeste contribution, car on ne parle pas souvent des pannes provenant des monnayeurs.

Bienvenu dans le site, toutes les experiences nous interesse. Pour ma part, j'ai remis mon premier flip en etat, il y a un peu plus de dix huit ans. Il existera toujours des pannes vicieuses, et c'est tres interessant de trouver la ou les causes.

Bien a toi.

polopo
Dept: 06
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par polopo » dim. 31 08, 2014 23:13

jb a écrit :pourtant il me semble qu'il y a eu plusieurs cas similaires sur ce forum et qu'il y a une explication a ça. :idea:
Si les piles sont faibles, la RAM qu'elles préservent et qui contient la configuration, et peut être autre chose qui n'est pas forcément documenté ou visible, peut se mettre à avoir des valeurs idiotes qui entrainent des perturbations dans le flipper.

Pour distinguer une RAM dont on doit ignorer le contenu d'une RAM en qui on peut avoir confiance, il arrive qu'on écrive une '"signature". Si la signature est correcte alors on estime, à tort ou à raison, que toute la RAM est correcte. Mais avec une alimentation bancale comme des piles faiblichonnes le contenu de la RAM peut être altéré seulement partiellement.

Alors que s'il n'y a plus de pile du tout, c'est plus franc, il n'y a plus du tout d'info en RAM, la signature est forcément partie elle aussi, le logiciel peut s'en apercevoir et repartir de valeurs d'usine.

Tout cela est pure spéculation mais expliquerait pourquoi un système dont le 5V est correct pourrait se mettre à débloquer à cause d'un problème de piles qui se mettent à faiblir.

Et toujours garder à l'esprit que ces appareils n'ont jamais été conçu pour une telle durée de vie, on doit dépasser tout ce qui avait du être anticipé par les fabricants des composants (ex: durée de rétention des données: on arrive à 20 ans, c'est ce qui était garanti pour des PAL/GAL, pour les PROM/EEPROM je crois que c'était 10 ou 15 ans), plus le temps passe, plus on va avoir à faire à des pannes foireuses dont les concepteurs des flips n'avaient aucune conscience.
Twilight Zone, Elvis, Jungle Queen, Stargate, Dr Who, Centaur, twin SCUD RACE, B60

FLIPPERMAN67
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par FLIPPERMAN67 » lun. 01 09, 2014 08:19

Salut.

Loin de nous, cette époque où l'on avait juste quelques ponts de diodes à changer.

Répondre