Machine Bally est ce un modele interressant ?
- chicki
- Dept: 42
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non

Re: Machine Bally est ce un modele interressant ?
Salut,
Effectivement, les manuels du site renseigné par Bernie ne montrent aucun schéma électrique; il s'agit de vues éclatées
montrant les divers éléments de la machine; ça ne t'avancera à rien.
Je peux seulement te dire que le relais qui est calé par du carton et de l'adhésif est le relais "anti-cheat" (c'est marqué dessus)
C'est un relais de "tilt" dont on peut fort bien se passer, pour autant qu'il soit calé en position de travail.
Pour le relais en dessous, il faudrait une photo plus large pour voir où il est situé, mais il se peut que celui qui est à sa place soit valable; un relais est un relais, l'important est qu'il soit bien connecté.
Je vais un peu te rassurer, il se peut que les fils coupés ne servent pas au fonctionnement de la machine; à mon avis,
ils étaient connectés à de petits compteurs qui ont disparu.
Ta machine devrait ètre un modèle 891; si elle y est, c'est indiqué sur une plaquette sur le flanc droit, en bas et vers l'avant.
Essaie de faire une liste avec les couleurs de tous ces fils coupés, et leur endroit. Je comparerai avec un schéma d'une
"continental 847", assez similaire; par chance, tous les éléments identiques de machines différentes sont câblés à l'identique.
Aussi les couleurs des fils qui sont "en l'air" sur la porte, près du monnayeur; ils doivent faire partie d'un circuit de sécurité qui
peut ètre ignoré.
Effectivement, les manuels du site renseigné par Bernie ne montrent aucun schéma électrique; il s'agit de vues éclatées
montrant les divers éléments de la machine; ça ne t'avancera à rien.
Je peux seulement te dire que le relais qui est calé par du carton et de l'adhésif est le relais "anti-cheat" (c'est marqué dessus)
C'est un relais de "tilt" dont on peut fort bien se passer, pour autant qu'il soit calé en position de travail.
Pour le relais en dessous, il faudrait une photo plus large pour voir où il est situé, mais il se peut que celui qui est à sa place soit valable; un relais est un relais, l'important est qu'il soit bien connecté.
Je vais un peu te rassurer, il se peut que les fils coupés ne servent pas au fonctionnement de la machine; à mon avis,
ils étaient connectés à de petits compteurs qui ont disparu.
Ta machine devrait ètre un modèle 891; si elle y est, c'est indiqué sur une plaquette sur le flanc droit, en bas et vers l'avant.
Essaie de faire une liste avec les couleurs de tous ces fils coupés, et leur endroit. Je comparerai avec un schéma d'une
"continental 847", assez similaire; par chance, tous les éléments identiques de machines différentes sont câblés à l'identique.
Aussi les couleurs des fils qui sont "en l'air" sur la porte, près du monnayeur; ils doivent faire partie d'un circuit de sécurité qui
peut ètre ignoré.
Réparer l'irréparable.... tel est mon challenge.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

bonjour, si c'était les mêmes nos flips seraient des slotsjimy 70 a écrit :Merci j ai trouvé dans ma recherche je ne mettait pas manual mais c est une doc général ? Mais toi qui a été dans le flipper est ce que les relais sont les mêmes? Car sans nouveau relais je peux rien faire de plus
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- chicki

Bonjour,
Sans vouloir polémiquer
Les anciens flips Bally mécas étaient équipés des mèmes relais
Sans vouloir polémiquer

Les anciens flips Bally mécas étaient équipés des mèmes relais
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

j'en sais rien.
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- jimy 70
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Débutant
Je te ferai passer la couleur des fils coupés . J ai donc mis la machine sous tension et elle s allume et en jouant porte ouverte j actionne le créditeur des series de lampes s allument en haut et deverouille la poignee !!!!! Je tire dessus les rouleaux tournent et pas toujours les quatre ensemble ?et il est arrivé qu elle se mette a vouloir payer je pense le moteur de la parti basse se met a tourner et le compteur en partie haute aussi mais il se bloque !!!!!! Car il est a 9999 donc peut pas aller plus loin . J'ai aussi 3 transfo d éclairage et je ne vois qu un seul tube allume dans la porte en haut ?????
- chicki

C'est déjà bien que tu aies ce fonctionnement
Normalement, quand tu as du crédit au compteur (et c'est le cas, 9999....) tu dois pouvoir jouer en actionnant le bouton
qui se trouve sur le coté droit; chaque action sur ce bouton enlève un point au compteur, et tu dois pouvoir faire monter les scores jusqu'à la sixième colonne. (tu n'es pas obligé, tu peux jouer à une mise....).
Pour remettre le compteur à zéro, il y a sur le coté droit, une clé qui actionne un contact; lorsque tu actionnes ce contact,
le système va tourner et faire décompter le compteur jusqu'à zéro, un point à la fois...il faudra un certain temps...
J'imagine que tu n'as pas la clé; il faut donc actionner le contact par l'intérieur.
Ce serait bien de faire des photos de la machine ouverte, surtout la partie inférieure. y a t'il une trémie ???
Il y a trois tubes d'éclairage; un au-dessus des rouleaux, et deux derrière la vitre tout en bas.

Normalement, quand tu as du crédit au compteur (et c'est le cas, 9999....) tu dois pouvoir jouer en actionnant le bouton
qui se trouve sur le coté droit; chaque action sur ce bouton enlève un point au compteur, et tu dois pouvoir faire monter les scores jusqu'à la sixième colonne. (tu n'es pas obligé, tu peux jouer à une mise....).
Pour remettre le compteur à zéro, il y a sur le coté droit, une clé qui actionne un contact; lorsque tu actionnes ce contact,
le système va tourner et faire décompter le compteur jusqu'à zéro, un point à la fois...il faudra un certain temps...
J'imagine que tu n'as pas la clé; il faut donc actionner le contact par l'intérieur.
Ce serait bien de faire des photos de la machine ouverte, surtout la partie inférieure. y a t'il une trémie ???
Il y a trois tubes d'éclairage; un au-dessus des rouleaux, et deux derrière la vitre tout en bas.
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
voila des photos sur la caisse pas de clef !!!!!!! un trou en haut et est ce que ce n'est pas les fils coupés en dessous voir photos du debut qui iraient a ce contact ? est qu'il est obligatoire d'avoir des jetons dans la machine . est ce que tu a vu aussi les fils de debranchés a l'ouverture de la porte semble aller au contact de porte mais j'ai des verts un rouge et des jaunes pour un contact qui est fermé porte fermée
- Fichiers joints
-
- DSC_6575.JPG (148.47 Kio) Vu 2131 fois
- jimy 70
- Pas vu depuis 1 mois
Ou est ce le trou du bas ????? Car il y a aussi des fils non branches dans la partie basse
- chicki

C'est plus compliqué que ça
Ce modèle existe en 4 versions; et suivant les versions il y a des contacts à serrures qui diffèrent, et le fonctionnement
du paiement qui change.
Je t'avais demandé ce qui est écrit sur la plaquette; tu n'as pas répondu ??
ça devrait ètre 891-1, ou 891-2, ou 891-3 ???
Comme il y a un hopper (trémie), il faut y mettre des jetons pour qu'il fonctionne; à l'origine, ce sont des "quarters"
américains, ou des jetons Bally (diamètre 24 mm.) Voir aussi ce que le monnayeur accepte.....
Cette machine est prévue pour payer au compteur, ou en jetons, via le hopper, mais les deux ne peuvent fonctionner
ensemble, comme tu sembles le dire.
je ne vais pas avoir facile, car comme je l'ai dit, je n'ai pas le schéma propre à ces modèles; je suis obligé de faire
des rapprochements avec des modèles qui y ressemblent, et dont j'ai les schémas...

Ce modèle existe en 4 versions; et suivant les versions il y a des contacts à serrures qui diffèrent, et le fonctionnement
du paiement qui change.
Je t'avais demandé ce qui est écrit sur la plaquette; tu n'as pas répondu ??
ça devrait ètre 891-1, ou 891-2, ou 891-3 ???
Comme il y a un hopper (trémie), il faut y mettre des jetons pour qu'il fonctionne; à l'origine, ce sont des "quarters"
américains, ou des jetons Bally (diamètre 24 mm.) Voir aussi ce que le monnayeur accepte.....
Cette machine est prévue pour payer au compteur, ou en jetons, via le hopper, mais les deux ne peuvent fonctionner
ensemble, comme tu sembles le dire.
je ne vais pas avoir facile, car comme je l'ai dit, je n'ai pas le schéma propre à ces modèles; je suis obligé de faire
des rapprochements avec des modèles qui y ressemblent, et dont j'ai les schémas...