Besoin d'aide sur fléchette Mérit Scorpion 9000

dokko59
Dept: 59
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide sur fléchette Mérit Scorpion 9000

Message par dokko59 » mer. 23 07, 2014 10:45

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Scorpion 9000 et je suis en train de lui refaire un petit lifting...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment démonter les segments pour pouvoir les nettoyer et enlever les pointes cassées?
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11369719

Les branchements ont été fait à l'arrache, si quelqu'un pouvait me faire une photo pour pouvoir remettre ça d'origine ::|:
LE cable blanc sur la cpu n'est relié à rien, est ce normal??
Sur l'eprom, il est indiqué 497811 R1A, je n'ai pas le jeu du Sniper, les fichiers sont il dispo pour mettre à jour?

Le côté haut gauche est pas mal amoché, le bois est cassé par endroit, je voudrais bien remplacer tout ce côté mais ce n'est pas de la peinture mais une sorte de plastifié direct sur le bois, cela se trouve t'il quelque part?

Sur le dessus du jeu, y a t'il une planche car moi il n'y a rien :?

Je n'arrive pas non plus à entrer dans le mode test, le bouton n'a aucun effet, faut il faire une autre manipulation?

Je recherche également la vitre du haut, une fléchette l'a bien éclatée ~(:-) , ainsi que le plastique porte pièce (qui je pense est juste collée??), si vous avez ça qui traine :D:

Merci pour votre aide sur mes nombreuses questions.
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Re: Besoin d'aide sur fléchette Mérit Scorpion 9000

Message par shootagain » mer. 23 07, 2014 14:15

dokko59 a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un Scorpion 9000 et je suis en train de lui refaire un petit lifting...
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment démonter les segments pour pouvoir les nettoyer et enlever les pointes cassées?
Salut,
Tu ouvres la serrure du haut au dessus de la cible, le panneau monté sur charnière s'ouvre. Tu dévisses les 4 vis papillon, tu retire le fond de cible en bois et la plaque caoutchouc et tu as accès aux segments. Pour enlever les embouts cassés, il existe un outil spécial dispo sur le net, sinon un bête trombone fera l'affaire… Une fois démontée, tu peux en profiter pour nettoyer toute ta cible (grille, segments) au liquide vaisselle et brosse à dents et tu remontes avec éventuellement un coup de bombe de rénovateur plastique siliconé :,):

dokko59 a écrit :Les branchements ont été fait à l'arrache, si quelqu'un pouvait me faire une photo pour pouvoir remettre ça d'origine ::|:
Ton alim' a dû être changée… et les torons d'origine ont été défaits. Je peux te faire une photo mais ça ne te servira pas à grand chose : on verra juste des paquets de torons de fils...
dokko59 a écrit :LE cable blanc sur la cpu n'est relié à rien, est ce normal??
Sur la mienne, il y a au moins 3 connecteurs carré laissés dans le vide et tout fonctionne à merveille.
dokko59 a écrit :Sur l'eprom, il est indiqué 497811 R1A, je n'ai pas le jeu du Sniper, les fichiers sont il dispo pour mettre à jour?
Aucune idée...
dokko59 a écrit :Le côté haut gauche est pas mal amoché, le bois est cassé par endroit, je voudrais bien remplacer tout ce côté mais ce n'est pas de la peinture mais une sorte de plastifié direct sur le bois, cela se trouve t'il quelque part?
N'importe quel boutique de bricolage a du sratifié noir dans différentes épaisseurs.
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

dokko59
Pas vu depuis 7 mois

Message par dokko59 » mer. 23 07, 2014 14:41

Merci pour toutes ces réponses :x26:
Pour le fil blanc qui se promène, à quoi peut il servir, il est soudé directement sur la CPU mais l'autre extrémité est dans le vide??

Pour rentrer dans le menu des test, il faut juste appuyer sur le bouton noir ?
Terminator 2,Indiana Jones Williams, Jurassic Park Data East, Transformers Pro, Naomi Universal Cabinet, Killer Instinct 2, New Net City, Scorpion 9000.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » mer. 23 07, 2014 15:00

dokko59 a écrit :Merci pour toutes ces réponses :x26:
Pour le fil blanc qui se promène, à quoi peut il servir, il est soudé directement sur la CPU mais l'autre extrémité est dans le vide??
Laisse tomber ça, j'ai le même sur ma CPU... :roll:
dokko59 a écrit :Pour rentrer dans le menu des test, il faut juste appuyer sur le bouton noir ?
Oui, celui à côté de la porte monnayeur sur la mienne. Si ça ne fonctionne pas chez toi, vérifie la continuité jusqu'à la CPU puis l'inter lui-même...
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

slebitter
Dept: 000
Niveau : Débutant

Message par slebitter » mer. 23 07, 2014 22:41

Salut,

contrôle le bouton de test souvent cassé au niveau des pattes mais les files reste en place grace a la gaine termo :x26:

Sinon tu a la méme fonction sur la cpu une lamelle metallique au dessus du connecteur ou arrive l'alimentation qui sert a rentré en test au cas ou justement le bouton ne fonctionne plus

Coter de l'alim elle n'est pas d'origine d'où les dominos le seule soucis elle n'a pas l'aire d'avoir de potar de réglage 5 v ce qui peu provoqué des blocage sur la machine généralement il faut 5.2 volts a la cpu pour fonctionner sans soucis :x26:

je ne sais pas ou trouver les fichiers pour le sniper mais s'est belle et bien un supplément il suffisais de renvoyer les proms chez avranches et elles revenais programmer avec le fameux autocollant du sniper et le topper a mettre sur la machine

@++
http://WWW.pinballpassion.fr

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

dokko59
Pas vu depuis 7 mois

Message par dokko59 » jeu. 24 07, 2014 10:31

Merci pour toutes ces infos :x26:

Par contre, quand je regarde par rapport à ce topic:
http://www.flipjuke.fr/mode-freeplay-po ... 95917.html

Mon alimentation est exactement la même référence, je me demande ce qui a bien put se passer pour faire un tel foutoire :?):

Le fil blanc qui parcours la CPU, est ce que quelqu'un sait à quoi il sert? Faut il qu'il soit mis de cette manière et soudé à une seule de ses extrémités ?

slebitter

Message par slebitter » jeu. 24 07, 2014 11:11

Salut,

il y a eu plusieurs montage d'alimentation sur les scorpion seule les derniers fabriqué ont ce type d'alim PC mais avec potar de reglage 5 v

le tien avais une anciene alim avec un connecteur molex donc pour monté ce genre d'alim il faut suprimé la molex et le raccord a ete fait avec des dominos :,):

le fil blanc n'est connecter que d'un coter sur la cpu et je ne sait pas du tout a quoi il sert donc s'est normal :x26:

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

dokko59
Pas vu depuis 7 mois

Message par dokko59 » jeu. 24 07, 2014 11:30

Ok, je comprends mieux ce foutoir, je vais essayer de refaire ça proprement...
Ca pourrait être un 900 passé en 9000??

Sur la CPU, il est indiqué MERIT 1996.
A quoi sert la petite carte à droite de l'alimentation?
Au dessus de l'alim ne doit il pas y avoir une grille?

dokko59
Pas vu depuis 7 mois

Message par dokko59 » jeu. 24 07, 2014 14:16

C'est bien cette petite lamelle là (S3) qu'il faut appuyer pour le TEST ?:

Quand j’appuie dessus avec le doigt, je sens bien que ça s'enfonce, mais rien ne se passe :?):

J'oublie de faire quelque chose?

slebitter

Message par slebitter » jeu. 24 07, 2014 16:28

Normalement si il doit y avoir une grille qui est plate pour les alim PC et pour les autres plate sur le haut(niveau du trou sur la caisse) qui descend en pan de toit (protection de l'alim qui est a nu sur les anciens modéle)et ensuite droite avec un retour a plat pour la fixer avec une vise .

Par contre tout est compatible sur ses flechettes donc oui il y a eu peut etre echange de bandeaux afficheurs avec un 900/9000 juste les switchs a regler sur la cpu pour passer de l'un a l'autre ou carrement le haut du flechette monter sur un ancien pied:x26:

bizzare que le bouton test sur la cpu ne fonctionne pas ,peut etre le circuit test a pris un coup:?):

BOURGOGNE GAME SHOW
POUILLY EN AUXOIS (21)

Répondre